Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...

Aller en bas 
+2
Yann
ZeKéké
6 participants
AuteurMessage
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/9/2012, 09:31

Hello les amis bon je fais un post car cela fait plus de 3 semaines que ma Z est en carafe a cause d'une souci d'alarme et franchment je ne sais pas quoi faire ...

Je vous fais un descriptif des événements :

A la base je veux aller faire un tour avec ma Z par un beau samedi ensolleillé cela faisait bien 1 mois que je ne m'en était pas servi...j'ouvre la voiture je rentre, je met le contact tout est ok, je presse le bouton START et la le moteur de met en route et en meme temps l'alarme interne (je dis bien interne car c'est pas celle avec le klaxon et tout)... pris de panique à l'idée de voler mon propre véhicule je coupe le moteur... ca s'arrete. Je me dis que j'ai mal fait un truc et que l'électronique c'est une belle merde. Je sors je ferme je re-ouvre je re-rentre et je redémarre -> meme chose alarme interne qui couine dès que le bloc se met en route. Bref apres diverse manip et 3 essai j'ai bien sur vidé la batterie Laughing forcement elle est d'origine ...au passage je m'appercoit que ma Vitre ne veut plus remonter mais bon c'est un mécanise de sécurité j'ai deja vu ca ... donc j'en reste la pour ce jour la.

Je reviens donc avec ma clé de 10 et la ferme intention de faire démarrer la voiture donc je la déverouille aucun souci j'ouvre le coffre avec la télécommande et la j'essai de sortir la batterie (au passage une vrai merde a sortir..) et la meme chose elle se met a couiner Arrow la j'en ai eu plein le cul donc je la laisse couiner pendant 10 min sans batterie et finalement elle se tait ... ouf ...

Je reviens donc avec ma clé de 10 et ma batterie chargé a bloc... la j'ouvre a l'ancienne le coffre met en place la batterie je branche ... et la c'est le son et lumière klaxon, phares ... ok normal j'appuie sur la télécommande ... ca s'arrete Evil or Very Mad je me dis que c'est bon ... je rentre dedans je vois que elle n'a pas perdu les règles (nom du priprio, règlage siège..) j'appuie sur le contact tout va bien et la ... CA RECOMMENCE alarme interne.... haaa je coupe tout j'essai d'eteindre l'alarme "anti intrusion" (bouton dans la boite a gant) mais ca ne change rien dès que je rentre dedans cette fois elle couine ... pendant 1 min s'arrete 10s et ca recommance ... c'a m'a gavé j'ai reviré la batterie ... No

Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de souci ? ou alors savez vous quoi faire pour que ce truc arrete de couiner ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/9/2012, 10:06

J'ai eu une fois une batterie à plat et cela jouait la chamade la dedans, tout clignotait.... J'ai retiré la batterie mais je n'avais pas d'alarme qui hurlait...
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/9/2012, 10:16

Yann a écrit:
J'ai eu une fois une batterie à plat et cela jouait la chamade la dedans, tout clignotait.... J'ai retiré la batterie mais je n'avais pas d'alarme qui hurlait...

Bien le truc c'est ca le fait que apres voir changé la batterie j'ai eu le son et lumière c'est normal ca s'est coup avec la télécommande, mais le reste cette alarme interne je sais pas d'ou elle sort, pourquoi elle couine ni comment on la coupe ...
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 44
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/9/2012, 10:20

Sur certains véhicules récent il faut virer la batterie et pour "vider" les boîtiers électronique il faut mettre en contact la cosse plus sur la masse

Attention je sais pas si ça s applique sur les corvettes ....

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/9/2012, 10:23

jeromezz430 a écrit:
Sur certains véhicules récent il faut virer la batterie et pour "vider" les boîtiers électronique il faut mettre en contact la cosse plus sur la masse

Attention je sais pas si ça s applique sur les corvettes ....

Crying or Very sad

Oui je connais cette manip ca s'applique a pas mal de caisses mais pas testé sur la Vette je sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/11/2012, 02:57

Bon je vais finir par croire que je suis encore le seul a avoir une panne que personne n'a jamais vu ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/11/2012, 03:13

ZeKéké a écrit:
Bon je vais finir par croire que je suis encore le seul a avoir une panne que personne n'a jamais vu ... Suspect

moi, en tous cas je peux pas t'aider , c'est vrai que ça merde un peu de temps en temps , mais pas à ce point quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 44
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/11/2012, 03:16

Moi qui craque de plus en plus pour une corvette moderne je sais que je prendrai pas une C6 car il me semble qu'il y a encore plus de bug que sur la C5.
Mais bon je l'aime ma C3 ..... et prendre une C5 ou C6 en plus c'est pas jouable $$$$
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/11/2012, 09:21

Si tu veux acheter une voiture "moderne" sans électronique moi je te conseille la Dacia Logan! Déjà dans la Dacia Duster il y en a trop rasta

Bon c'est clair qu'une C5 ou C6 c'est bourré d'électronique et de connecteurs en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/14/2012, 06:20

J'ai eu le même souci...

C'est une 2ème alarme qui casse les couilles avec les problèmes de batterie ! Moi, Mercédès m'avait remis une batterie qui avait le bon voltage mais pas le bon CCA (Cold Cranking Amps) et elle pleurait tout le temps !

Maintenant, c'est batterie avec le bon voltage mais aussi le bon CCA et un C-Teck dès qu'elle rentre au garage et que je ne sais pas si je la reprend le lendemain ! Ne pas oublier la marche arrière quand tu te barres et remets-toi bien au point mort et embraye pour démarrer..

J'ai lu que tu pouvais stopper la seconde alarme en appuyant sur le bouton déverrouillage des portes de la télécommande mais je ne connaissais pas cette astuce quand elle me l'a fait et je n'ai du coup jamais essayé ! Elle gueule au moins 5 minutes puis elle finit par s'arrêter toute seule (elle ne t'empêche même pas de rouler, c'est du grand n'importe quoi ! )

En ce qui concerne tes vitres, une fois les portières fermées, maintiens les deux leviers de fermeture des vitres comme si tu voulais les fermer, pendant une dizaine de seconde... ça les "re-paramètre" quand tu changes de batterie.

Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/17/2012, 02:10

merci Lilly tu me rassure un peu de pas etre le seul à avoir ce pépin... Par contre quand l'alarme interne BIP tu peux appuyer sur le bouton d'ouverture ou de fermeture ca ne fait rien du tout j'ai essayé ca en premier fermer/ouvrir ca ouvre ou ca ferme en complète indépendance avec cette alarme de merde ... comme tu dis tu peux démarrer que elle continue de couiner par contre moi elle ne s'est pas arreté une fois et m'a vidé complet ma batterie ...

Donc ton conseil c'est de changer de batterie car j'ai rechargé ma batterie d'origine mais je pense que elle n'est plus toute jeune et le sydrome persisite ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/17/2012, 13:40

Tu as la soluce d'essayer avec la batterie de quelqu'un s'autre pour voir si ça le fait encore ou pas...

As-tu essayer la solution de t'éloigner avec la télécommande pour qu'elle s'arrête ? Une fois c'est ce que j'avais fait mais je n'ai jamais su si c'était cet éloignement qui l'avait fait cesser ou simplement le fait que moi elle a toujours finit par s'arrêter de gueuler toute seule...

Maintenant, elle ne m'a pas ré-emmerdée depuis qu'elle a la nouvelle batterie...

Courage parce que c'est vraiment chiant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/18/2012, 01:35

Ecoute je vais voir je dois avoir une batterie dans le garage mais je doute que elle soit assez puissante pour la Z, dans tous les cas c'est la batterie d'origine donc elle a 5 ans mini ca fera pas de mal de la changer !

J'ai vu que il y avait pas mal de débat sur le forum pour les batteries de C6Z06 encore un truc pas standard qui fait chier 0a6eb30
Revenir en haut Aller en bas
tarzag
Support
Support
tarzag


Nombre de messages : 254
Age : 52
Véhicule : C4 Grand Sp.... Picasso !!!
Localisation (Ville, Pays) : Boulogne S/Mer
Date d'inscription : 28/08/2011

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/18/2012, 04:58

Vu les emmerdes de lilly et du pingouin pour ca tu peux la croire Wink
Ta batterie ne tiens probablement plus la charge as tu fait un test ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/19/2012, 01:30

tarzag a écrit:
Vu les emmerdes de lilly et du pingouin pour ca tu peux la croire Wink
Ta batterie ne tiens probablement plus la charge as tu fait un test ?

Oui non mais je sais que j'ai un souci bien apres l'avoir rechargé c'était OK niveau voltage mais bon ca suffit probablement pas je vais en mettre une neuve ca sera fait de toute facon.

Vous savez si la Optima BCI 35 (ref 835 255) passe dans nos Z06 ? j'ai peur que elle soit trop haute et que ca ferme plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/19/2012, 01:35

ZeKéké a écrit:


Vous savez si la Optima BCI 35 (ref 835 255) passe dans nos Z06 ? j'ai peur que elle soit trop haute et que ca ferme plus ....

Sur ce site, t'as les dimensions... http://www.abcdelapile.fr/batteries-plomb/optima/index.php/cPath/761_785?osCsid=a93dae1bf9be0779612281efa4590e84
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 61
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/19/2012, 01:45

J'ai une BCI 34 dans la mienne qui fait 200mm en hauteur et ça rentre.
La BCI 35 fait 197mm donc pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ZeKéké
Dompteur de lions
Dompteur de lions
ZeKéké


Nombre de messages : 94
Age : 42
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2010

[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty7/19/2012, 02:03

ZeroSix a écrit:
J'ai une BCI 34 dans la mienne qui fait 200mm en hauteur et ça rentre.
La BCI 35 fait 197mm donc pas de problèmes.

j'avais vu sur le catalogue optima que elle fait 197mm de haut mais bon presque 2cm de plus que l'origine j'avais un doute que ca ferme bien.

merci ZeroSix si ca passe chez toi au moins c'est clair aller zouu pour la 35 et on en parle plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty
MessageSujet: Re: [C6 Z06] Put** d'alarme de merde...   [C6 Z06] Put** d'alarme de merde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C6 Z06] Put** d'alarme de merde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion c'est de la MERDE
» Putain de grilles de merde...
» Ah merde ! Plis de batterie ce matin !
» C'est vraiment de la merde les suspensions stock de camaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser