Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toomate
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 5
Age : 33
Véhicule : Corvette Stingray 1973
Localisation (Ville, Pays) : Flowery Branch, GA, USA
Date d'inscription : 08/10/2012

 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty10/10/2012, 19:53

Une corvette, comment que ça s'entretient?

Bonjour Circus! Alors maintenant que l'objet de tous mes fantasmes se repose bien au chaud dans le garage, j'aimerais apprendre à mon occuper convenablement. Je suis donc avide de conseils de la part de tous les heureux qui sont déjà passés par là lol king
Je vais essayer de faire une liste de tout ce qui me passe par la tête, et j'encourage vivement tous ceux qui possèdent, ou ont eu possédé une C3 à partager leur expérience. Coûts d'entretien, réparations fréquentes, huiles, produits d'entretien conseillés, réglages,..., je veux TOUT savoir Smile

Mesdames, messieurs, lâchez vous rasta

Revenir en haut Aller en bas
Toomate
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 5
Age : 33
Véhicule : Corvette Stingray 1973
Localisation (Ville, Pays) : Flowery Branch, GA, USA
Date d'inscription : 08/10/2012

 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Re: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty10/10/2012, 20:30

Et je commence tout de suite avec les quelques questions qui me taraudent l'esprit ce soir:

-Les chromes à l'arrière de ma belle présentent des petits points d'oxydation, d'accord, c'est pas bien méchant et ça se voit que de prés, mais je suis un peu maniaque ^^ Là question est donc : y a t'il un produit miracle pour redonner à mes chromes leur lustre d'antan? A défaut, quel produit utiliser, et selon quelle fréquence?
-Tout ce qui est liquide a été remplacé par l'ancien proprio quelques semaines avant la vente, mais j'aimerais bien savoir ce que vous me conseillez pour la prochaine fois qu'il faudra le faire.
-L'un d'entre vous aurait-t-il le catalogue des pièces? Pourrait être utile ça lol king
-Quels sont les meilleurs pneus du marché niveau qualité/prix/adhérence ?
-Le volant devient collant quant il fait humide, on peut y faire quelque chose ?

Bon, je vais m'en tenir là pour l'instant, je ne tiens pas à vous assommer de questions dès le début rasta



PS: Si! juste une dernière!! Ça fait deux jours que j'hésite à faire un tour au taff avec (si je pouvais je passerais ma vie dedans en ce moment lol king ), jusqu'à présent elle tourne comme une horloge, mais je n'ai jamais roulé plus d'une 10 de km. J'ai du mal à me décider à lui imposer le trajet, on parle quand même d'une 100 de km aller-retour là :/ Votre avis; ça passe où ça casse ?
Tranquille le trajet hein, je veux pas la maltraiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Re: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty10/10/2012, 21:00

Roule ! C'est fait pour rouler un v8 !


100 bornes, elle commence seulement a se mettre en température ta Crevette.



Et faire que des petits trajets, c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Re: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty10/10/2012, 22:26

Pour les chromes...de la paille de fer nº 0...
Ensuite tu n'as plus qu'à frotter Idea !
Revenir en haut Aller en bas
coudbol
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 1
Age : 59
Véhicule : aucun pour l'instant
Localisation (Ville, Pays) : hyeres
Date d'inscription : 21/05/2013

 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Re: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty5/24/2013, 04:16

Pour les chromes tu frotte du papier alu ( celui de la cuisine ),que tu aura préalablement tremper dans de l'eau ...sa marche très bien sur mes motos
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Re: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty5/24/2013, 04:41

coudbol a écrit:
Pour les chromes tu frotte du papier alu ( celui de la cuisine ),que tu aura préalablement tremper dans de l'eau ...sa marche très bien sur mes motos

Je la connaissais pas cette technique Idea Je testerais à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty
MessageSujet: Re: Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)    Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stingray, le guide pour les nuls (coupé 1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ : Le P400 pour les Nuls !!!!
» rens sur lampe pour c6 coupe de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser