Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 10:55

Bonjour à tous,

Presque tout est dit dans le titre mais je vais quand même détailler.

Cela fait plusieurs fois que je constate un manque de liquide de refroidissement, mais au niveau du radiateur, pas au niveau du trop plein.

En effet ce dernier est souvent trop plein justement, alors que dans le radiateur il en manque.

J'ai bien sur ouvert le radiateur et fait tourner le moteur, aucune remontée n'est a constater, radiateur fermé par contre je n'ai absolument aucune pression dans le circuit, rien du tout.

La durite haute chauffe normalement, en condition de conduite normale elle tourne a 75 degré, dans les bouchons, elle est un peu en dessous de 100 degrés et les ventilos déclenchent bien, pas de soucis.

j'ai du chauffage dans la voiture sans aucun probleme, et le temps de chauffe me semble normal, le calorstat a l'air de bien s'ouvrir et j'ai fait une purge par prudence.

En definitif, le soucis c'est ce liquide qui passe dans le trop plein mais a première vue ne revient pas dans le radiateur quand elle refroidi, ca se remarque je dirai après 600 ou 800 km voir peut etre 1000.

Si quelqu'un a une idée ce serait bien, ou au moins une piste a étudier.

Petit rajout d'information, c'est une voiture qui a très peu roulé ces dernières année (4000 km en 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 11:49

Décris nous méthode pour la purge stp
A te lire j'ai l'impression que tout est normal et que tu n'as pas bien compris comment ca marche.
Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 11:51

hippie Vince se tromper ? C'est une impossibilité technologique ca rabbit
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 12:09

pour la purge ca a été bouchon de radiateur fermé bien sur, moteur en route j'ai ouvert la vis de purge juste a coté du thermostat, et bien sur je l'ai refermée.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 12:57

j'aime bien les messages avec des "bien sur" pour montrer qu'on sait faire Laughing
donc je ne m'étais pas complètement trompé on dirait clin d oeil

ça marche pas tout à fait comme ça en fait.
le radia est censé être sous pression à chaud, mais le bocal est à la pression atmo.
je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un niveau chaud et un niveau froid...

alors je suis sympa, je t'explique comment ça marche...

en chauffant, le liquide de refroidissement se dilate et la pression monte dans le circuit. lorsque la pression dépasse les specs du bouchon de radia (taré à 18psi si j'en crois mon shop manual), le liquide déborde vers le bocal, ce qui fait monter le niveau.
quand ça refroidit, la pression baisse et le trop-plein est ré-aspiré dans le circuit, ce qui fait descendre le niveau dans le bocal.

à froid, ton bocal doit avoir le niveau sur FULL COLD (donc pas vide) et à chaud sur FULL HOT.
le niveau se fait dans le bocal, pas dans le radia.

si tu veux voir de la pression dans ton circuit, c'est dans le radia que ça se passe. par contre, je te déconseille de vérifier par toi même car 18psi (1.25 bars) avec de l'eau à 70°+, c'est douloureux...
et en général, tu n'as pas à ouvrir ton radia !

si vraiment tu as trop de liquide dans ton bocal, ou que tu as une merde, tu verras que le bocal déborde par terre (been there, done that clin d oeil ).



concernant la purge (d'après le shop manual GM), voilà l'idée (à réaliser à froid) :
- ouvrir la purge
- remplir le radia par le bouchon
- quand il n'y a plus d'air qui sort de la purge, on ferme
- remplir le bocal sur FULL COLD et fermer le bocal
- on fait tourner le moteur radia ouvert
- on fait chauffer jusqu'à ouverture du thermostat
- on complète le niveau dans le radia jusqu'au bas du bouchon (de radia)
- on ferme le radia
- c'est bon

si jamais le témoin de niveau mini s'allume, il faut faire 3 cycles de chauffe/refroidissement. si ça s'allume toujours, retour au shop manual pour diag.
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 13:16

J'ai rajouté un bien sur parce que sinon tu m'aurai posé la question Wink

en fait la c'est moi qui me suis mal exprimé, dans le bocal pas de pression ca je sais, mais au niveau des durites radiateurs (donc radiateur aussi), je n'ai aucune pression a chaud, les durites sont molle comme a froid

et le radiateur une fois chaud envoie bien la flotte dans le bocal, mais elle ne retourne pas dans le radiateur quand elle refroidie.Donc le radiateur se vide
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 13:23

michelv6 a écrit:
J'ai rajouté un bien sur parce que sinon tu m'aurai posé la question Wink

en fait la c'est moi qui me suis mal exprimé, dans le bocal pas de pression ca je sais, mais au niveau des durites radiateurs (donc radiateur aussi), je n'ai aucune pression a chaud, les durites sont molle comme a froid

et le radiateur une fois chaud envoie bien la flotte dans le bocal, mais elle ne retourne pas dans le radiateur quand elle refroidie.Donc le radiateur se vide
Si tu es sur de tout ca, change ton bouchon de radiateur
C'est lui qui régule la pression dans le circuit et qui permet de faire retourner le liquide du bocal dans le radiateur en refroidissant
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 13:39

J'ai pensé a la même chose et donc je suis vite aller jeter un coup d'oeil, je pense en effet au bouchon, moteur a l'arrêt, j'ai juste un peu appuyé sur la durite du radiateur et j'entendais la flotte partir direct dans le bocal, et en relâchant l'air rentrer dedans sans grosse resistance, donc me reste plus qu'a trouver un bouchon et ça devrais le faire.

Me reste plus qu'a regler mon soucis de jauge d'essence et de bruit arrière que j'ai posté dans la section fbody (je me demande d'ailleur si c'etais le bon endroit)

Heu mis a part rockauto, vous me conseillez de commander ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 13:54

Tu es sur que l'air ne rentre pas quand tu ouvres le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 14:05

sur oui, car sans ouvrir le bouchon, quand je lache la durite, j'entend un pshiiit bien significatif d'une fuite, de plus sur le joint de la soupape, je ne voie pas du tout la marque de la gorge du radiateur sur laquelle il est censé s'appuyer, même pas une petite trace.

Ca me semble aussi bizarre qu'a toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 14:18

bon a première vue des factures, ils ont changé le radiateur l'année dernière, le bouchon etant resté d'origine, je suppose qu'il n'as pas vraiment la meme taille ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 14:26

il est peut être juste mort...
Normalement on change le bouchon quand on vidange le liquide de refroidissement (tous les deux ans ou 50000km)
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 14:27

je pense qu'il est mort de toute facon, donc la m'en faut un rapide, je m'en sert tout les jours de la titine, vous avez une idée d'ou je peux le commander assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/8/2013, 14:31

Si tu trouves pas localement, Rockauto est plutôt rapide en général
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/9/2013, 01:59

Merci de vos réponses si rapides, je vais voir cela des aujourd'hui, pas envie de devoir avoir peur a chaque fois que je suis bloqué dans les bouchons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/9/2013, 02:25

bon je vais essayer de trouver en local, parce que payer 25 euros de port pour une pièce a 4 euros, c'est un peu contre mes principes Shocked , et comme je n'ai rien d'autre a commander pour le moment, on va bien trouver
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/9/2013, 04:08

Bon ben bouchon trouvé, 20 euros, livré sous 10 jours de chez motor city, ils ont l'air assez sympas, on va voir si ils tiennent leur delai de livraison.

C'est bien le joint supérieur du bouchon qui n'entre pas bien en contact, je l'ai passé aux ultrasons pour le nettoyer, resseré légèrement les pattes de vissage, ca a l'air d'être étanche pour le moment, si ca tiens jusqu'à reception du nouveau c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/16/2013, 23:57

J'ai recu le bouchon, plus de soucis, le circuit est a nouveau étanche, je roule a nouveau tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/17/2013, 00:59

michelv6 a écrit:
J'ai recu le bouchon, plus de soucis, le circuit est a nouveau étanche, je roule a nouveau tranquille

Bonne nouvelle Smile

Comme quoi juste un bouchon peut nous faire chercher loin...
Revenir en haut Aller en bas
michelv6
Dompteur de lions
Dompteur de lions
michelv6


Nombre de messages : 57
Age : 47
Véhicule : Camaro 3.8 V6
Localisation (Ville, Pays) : au chaud
Date d'inscription : 23/10/2012

Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty1/17/2013, 01:47

en effet oui, suis bien content, la température est stable, il y a peu de pression dans le circuit mais il y en a quand même, et surtout mon niveau ne bouge plus.

Du coup j'en ai pris deux, on sais jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty
MessageSujet: Re: Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6   Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser