Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelque codes sur ma C5 HELP ME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nascarstemp
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 43
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : pringy
Date d'inscription : 28/01/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 03:59

Bonjour a tous je me présente avant toute chose je suis proprio de ma corvette C5 targa rouge de 2002 depuis 3 ans. Je l'ai acheter avec un peu de travail en carrosserie après trois longue année, j'ai enfin fini mon projet mister b était déjà passer me voir pour la remis en route et faire une petite reprog avant de remonter toute la carrosserie .La voiture roule très bien sauf quand j'accélère et passe les 3500 tours j'ai deux voyant celui de ABS et du moteur qui s'allume et la voiture se mais a broutée je l'éteint et puis la redémarre les voyants sont partis et plus de ratée. J'ai suivi touts les conseils du forum et voilas les codes qui revienne en voici la liste merci d'avances

10-PCM : 2 codes P0706HC P1652HC
28-TCS : 1 code C1255H
40-BCM : 1 code U1096H
58-SDM : 1code U1040H
60-IPC : 1code U1040H
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 05:44

10-PCM : 2 codes P0706HC P1652HC

P0706 Transmission Range Switch Performance (A/T)
P1652 Powertrain Induced Chassis Pitch Output Circuit

28-TCS : 1 code C1255H

C1255 EBTCM Internal Malfunction

40-BCM : 1 code U1096H

U1096 Loss of Communications with IPC

58-SDM : 1code U1040H

U1040 Loss of Communications with TCS

Tous les codes avec un H à la fin, veut dire "History", donc de TCS ,BCM, SDM et IPC sont des codes survenus (pertes de communications etc...) mais qui ont été rétablis entre temps. On retrouve souvent ces codes lorsque l'on rebranche la batterie après une periode sans être branchée.
Tu peux donc les effacer en restant appuyé sur RESET

Par contre tes 2 codes au PCM ont aussi un C à la fin ce qui signifie "current" donc codes encore présents, ils ne s'effaceront pas.

Tu as des suspensions F45? Je pose la question par rapport à ton second code P1652
Revenir en haut Aller en bas
nascarstemp
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 43
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : pringy
Date d'inscription : 28/01/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 06:07

Super alors il me reste que ces deux codes .
Pour les suspensions F45 très bonne question.
F45 cela correspondrai a des combinée fileté? car moi il y l'air d'être d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 06:22

nascarstemp a écrit:
Super alors il me reste que ces deux codes .
Pour les suspensions F45 très bonne question.
F45 cela correspondrai a des combinée fileté? car moi il y l'air d'être d'origine

Exact.

F45 correspond aux suspensions pilotée. C'est à dire celles avec le commutateur 3 positions situé sur ta console centrale. (Si tu en à un)


Sinon pour l'autre Code: P0706 Transmission Range Switch Performance (A/T)

cela vient du coté de ta boîte Auto:

quelque codes sur ma C5 HELP ME 111
quelque codes sur ma C5 HELP ME 211
Revenir en haut Aller en bas
nascarstemp
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 43
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : pringy
Date d'inscription : 28/01/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 11:39

Oui se sont bien des suspensions pilotée avec la commande des trois position sur la console quand je roule la voiture balance pas mal et je ne sens pas de différence quand je change de position il y a peu des capteurs a changer ou les amortisseur sont hs ? la voiture a 68000 km

pour le code P 0706 merci pour la notice je vais essayer de déchiffrer ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 11:53

Tu vas pouvoir changer tes amortisseurs par des modèles non pilotés.... sauf si tu es millionnaire hippie
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 16:49

nascarstemp a écrit:
Oui se sont bien des suspensions pilotée avec la commande des trois position sur la console quand je roule la voiture balance pas mal et je ne sens pas de différence quand je change de position il y a peu des capteurs a changer ou les amortisseur sont hs ? la voiture a 68000 km

pour le code P 0706 merci pour la notice je vais essayer de déchiffrer ça

Merci

Effectivement la différence entre chaque mode n'est pas flagrante. On le sent quand même par exemple en roulant sur des pavés lorsqu’on passe de "TOUR" à "PERF" on sent le durcissement. Certains et moi même on tout viré pour des combinés fileté.

Cela dit chaque suspension est reliée à un capteur de position (qui se trouve à coté de l'amorto), je commencerais par vérifier chaque connecteurs, si c'est bien branché, si pas de fils coupés. Au pire tu débranche tout et tu nettoies tout les contact (ceux de ta suspension et ceux du capteur) et vérifier que la petite biellette du capteur est bien mise.

Une fois tout nettoyé et tout remis en ordre, va faire un tour puis revérifie tes codes erreurs. Espérons que le P1652 disparaisse...

Voici à quoi tout ressemble:
quelque codes sur ma C5 HELP ME 47695269d1335369199-complete-f45-suspension-f45img_0408
quelque codes sur ma C5 HELP ME F45_sensor


PS: tu peux aussi amélioré ta tenue de route et limité le flottement en changeant tes barres stabilisatrices par des plus grosse (C6 Z51 ou Z06) clin d oeil

Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/13/2013, 22:43

Rom91 a écrit:



PS: tu peux aussi amélioré ta tenue de route et limité le flottement en changeant tes barres stabilisatrices par des plus grosse (C6 Z51 ou Z06) clin d oeil


C5 z51 ou ZO6

ou autre Aftermarket (eibach, pfadt...)
Revenir en haut Aller en bas
nascarstemp
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 43
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : pringy
Date d'inscription : 28/01/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/14/2013, 01:08

ok je vais pouvoir mettre la voiture sur le pont des mercredi et je vous tiens au courant je commencerai par nettoyer et vérifier chaque capteur vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/14/2013, 01:24

SylverStyle a écrit:
Rom91 a écrit:



PS: tu peux aussi amélioré ta tenue de route et limité le flottement en changeant tes barres stabilisatrices par des plus grosse (C6 Z51 ou Z06) clin d oeil


C5 z51 ou ZO6

ou autre Aftermarket (eibach, pfadt...)

C'est vrai Smile

nascarstemp a écrit:
ok je vais pouvoir mettre la voiture sur le pont des mercredi et je vous tiens au courant je commencerai par nettoyer et vérifier chaque capteur vérifier

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
nascarstemp
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 43
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : pringy
Date d'inscription : 28/01/2010

quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty5/21/2013, 00:37

De retour après avoir fait un peu de mécanique
J'ai commencer pas effacer tout les codes erreur puis le nettoyage complet de toute les connections sur les amortisseur j'ai vérifier toute les masse et les connections du faisceau sous la voiture tout est ok .
Je part faire un test sur route humide normale on est au mois de mai tous ce passe bien je m'arrête pour vérifier si j'ai toujours un code et paf le P 1652 HC toujours la mais pas de P0706 super un de moins je recommence mais la sans rouler juste le fait de tourner le bouton de réglage des amorto et le code revient
Il y une autre méthode pour savoir d'ou vient le problème ?

j'ai un autre problème des que je passe les 4500 tours, les voyants ABS et anti patinage puis le voyant moteur avec le message entretien moteur proche s'allume. Le code P1652HC est toujours la ainsi que des codes en H j'efface le tout puis redémarre et plus rien tant que je passe pas les 4500 tours

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty
MessageSujet: Re: quelque codes sur ma C5 HELP ME   quelque codes sur ma C5 HELP ME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque codes sur ma C5 HELP ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant esp + abs c5
» quelque quetion sur c6
» codes erreur
» Voyant CHECK + Codes Erreur... Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser