Corvette Circus
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 Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?

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dzitoon
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MessageSujet: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 12:34

J'ai récupéré pour 500€ 4 roues en 2 parties montées avec des TOYO PROXES R888 avec du 295/30/18 à l'avant(presque neufs) et du 335/30/18 à l'arrière (quasiment morts).Le gars qui me les a vendu est un italien résident monégasque qui faisait du circuit surtout en Italie avec sa C6 Z06 préparée mais malheureusement,sa Z06 a eu un début d'incendie et l'assureur l'a jugé économiquement irréparable et il a acheté à la place une SCUDERIA.J'ai donc récupéré son 2 éme jeu de roues.
D'abord je sais que les dimensions des TOYO sont hors tolérance sur la C6 Z06 mais je voulais avoir votre avis sur ce TOYO ,si certains l'ont déjà monté sur leur corvette et savoir ce qu'il vaut sur circuit.Le but est de les finir et par la suite de monter 4 vrais slicks sur les jantes.
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Yann
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 12:53

Avec 2 pneus quasiment morts à l'arrière cela va être difficile Crying or Very sad mais bon il te reste les roues avant directrices ....
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 14:54

Je n'ai qu'une pauvre C5 mais je trouve les R888 top. Y compris sur mouillé du moment qu'ils puissent chauffer un peu. Très progressifs.

Jean Charles qui a une C5 aussi et qui a une superbe réputation de pilote sur le forum ne jure je par ça aussi.

Sur C6 je suppose que c'est pareil ?
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 15:08

ok,Boss V8, merci pour la réponse.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 22:04

BossV8 a écrit:
Je n'ai qu'une pauvre C5 mais je trouve les R888 top. Y compris sur mouillé du moment qu'ils puissent chauffer un peu. Très progressifs.

Jean Charles qui a une C5 aussi et qui a une superbe réputation de pilote sur le forum ne jure je par ça aussi.

Sur C6 je suppose que c'est pareil ?
Oui mais n'importe quelle C5...

La bossV8...attention un cas hors du commun !!!Exclamation 
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 22:16

c'est tres bien ...

sauf que sur la Z c'est pas possible car les tailles ne correspondent pas ...

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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2013, 23:58

Elles ne correspondent pas non plus sur ma C5. Mais la C5 n'a pas la sophistication électronique de la Z06. Je ne crois pas qu'elle contrôle la différence de vitesse entre roues arr et avt. C'est peut être le cas sur la Z ?
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/24/2013, 00:25

Le principal problème outre le fait que la circonférence des TOYO est hors tolérance,va être que n'ayant pas de capteurs de pression sur les jantes équipées des TOYO,je vais avoir un message d'erreur et je ne vais pas pouvoir enclencher le dernier mode c'est à dire supprimer l'antipatinage et du contrôle de trajectoire car le message de défaut de capteur de pression empêche par sécurité de débrancher le dernier mode contrôle de trajectoire+antipatinage ce qui est chiant sur circuit.
J'ai déjà eu le cas avec les jantes d'origine ou un capteur avant déconné et je ne pouvais plus passer en mode conduite sportive et supprimer le dernier mode suppression du contrôle de trajectoire+anti patinage.Par contre,le 1er mode suppression d'anti patinage marchait .
Bon à priori d'après des proprios qui n'ont pas de capteurs de pression sur un 2éme jeu de roues,il suffit de virer 2 fusibles pour ne plus être ennuyer par ce problème,par contre on a plus d'assistances (suppression de l'anti patinage,du contrôle de trajectoire et de l'ABS).
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/24/2013, 00:58

Prendre des pneus d occaz, virer l abs et l antipatinage... Ca sens le bon plan... Lol
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/24/2013, 01:40

J'espère que t'as prévu de faire des vidéos de ta première sortie. super lol 
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/24/2013, 04:52

C'est clair que cela fait bidouille mais en fait le but de l'achat de ces roues est avant tout de récupérer les jantes pour les monter en slick et de garder les roues d'origine en Michelin Super Sport .Il faut que je regarde de près mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des slicks qui se rapprochent de la démultiplication d'origine de la Z06. Maintenant c'est vrai qu'il apparaît plus raisonnable d'investir dans 4 capteurs sur ces nouvelles jantes ce qui évitera de faire du rodéo sur circuit Smile  surtout qu'en enlevant les fusibles il faut réapprendre à freiner sans ABS même si par le passé j'ai eu des voitures sans ABS.Même en GT TOUR,les GT ont à l'heure actuelle l'ABS et en discutant avec Soheil AYARI lors de ma dernière session à Dijon Prenois,il me disait qu'il a eu de la peine à s'adapter au freinage avec ABS de sa FERRARI F 458 alors que sur les GT1 ou sport proto qu'il a piloté (C6 R et Saleen en autre) il n' y en avait pas mais bon Soheil est un pilote pro et il est à des années lumière de moi qui ne suit qu'un pilote du Dimanche.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/24/2013, 07:52

Achète 4 capteurs et on n'en parle plus.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/24/2013, 09:56

dzitoon a écrit:
C'est clair que cela fait bidouille mais en fait le but  de l'achat de ces roues est avant tout de récupérer les jantes pour les monter en slick   et de garder les roues d'origine en Michelin Super Sport .Il faut que je regarde de près mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des slicks qui se rapprochent de la démultiplication d'origine de la Z06. Maintenant c'est vrai qu'il apparaît plus raisonnable d'investir dans 4 capteurs sur ces nouvelles jantes ce qui évitera de faire du rodéo sur circuit Smile surtout qu'en enlevant les fusibles il faut réapprendre à freiner sans ABS même si par le passé j'ai eu des voitures sans ABS.Même en GT TOUR,les GT ont à l'heure actuelle l'ABS et en discutant avec Soheil AYARI lors de ma dernière session à Dijon Prenois,il me disait qu'il a eu de la peine à s'adapter au freinage avec ABS de sa FERRARI F 458 alors que sur les GT1 ou sport proto qu'il a piloté (C6 R et Saleen en autre) il n' y en avait pas mais bon Soheil est un pilote pro et il est à des années lumière de moi qui ne suit qu'un pilote du Dimanche.
et puis les C6R et Saleen sont en slicks ...
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty8/21/2015, 03:52

vos retours sur ces Toyo Proxes R888?

Pour ma part je trouve qu'ils accrochent bien, ne s'usent pas trop vite, mais ya un bémol (je sais même pas si s'en est un...) :

Sur les longues courbes en appui, je commence à avoir une direction floue quand ils sont fortement solicités. On peut prendre ça pour une avantage puisque c'est une sorte de progressivité au décrochage, mais je trouve un peu gênant tout de même.

D'un autre coté, je préfère ça qu'un pneu qui croche super bien jusqu'au max de ces capacités et lâche d'un coup.

Vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty8/24/2015, 05:41

alors quoi? personne roule en semi-slick R888 sur circuit?
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/9/2015, 17:15

Bon Bah pour essayer de contrer Papy Dann17 dans "Dany road VS Xor Krug"
et compenser la différence de performances entre sa corvette C5 (Brice reprog et autres Evo) et ma mienne n'a moi
J'ai eu "la bonne idée" de m'équiper de Toyo de la façon suivante :
Avant Toyo Proxes R1R 245/45 ZR17 95W FSL (pas de 888 dans cette dimension)
Arrière Toyo Proxes R888 275/40 ZR18 99W
dés les premiers virages on sent que ça accroche grave à 1.1 G ça bouge pas, avec les Falken ça crie et commence à glisser.
Il faut tempérer mon avis du fait que j'ai eu "quelques problèmes de freins, parce que je suis un âne qui n'écoute pas les conseils des pistards avertis"
Clairement
il y a moins de grippe devant que derrière et donc la voiture a tendance a être sous-vireuse (mais, je ne suis pas sorti de la piste, cette fois)
Bon je n'ai pas réussi à faire des entrées en courbes comme je les aimes (limite décrochage de l'arrière)
avec petite glissounette de l'arrière à la remise des gaz (oui je sais, comme dirait Dann17, c'est pas efficace, MAIS CA M'AMUSE)
de plus dans la ligne droite ou avant je prenais ~ 207 Km/h là j'ai plafonné au mieux à 201 Km/h
est ce les pneus qui bouffent quelques watts, est ce le fait qu'avant je freinais à 100m et que là je commençais à "pomper" à 3 ou 400m de peur de pas tourner au bout !! Suspect (ou alors je suis nul)
j'ai aussi eu la sensation d'une direction "flou" je rappel que je dispose de la super suspension "culbuto" F45  
je reviendrais poster après les Bugatti (avec mes CarboTech si j'arrive à me faire livrer dans les temps)
PS : J'ai essayé LA C5 de Papy Danny, un autre monde, Ca vire à plat, ça freine du bout du pied et ça pousse comme une voiture de course.
D'ailleurs à peine descendu de sa voiture, j'ai tenu à ce qu'il essaie le mienne et....... on a pas fait deux tours lol
Même si ce n'était pas le roulage le plus excitant pour ma C5 et moi, je me suis fait un nouveau pote
et ça c'est cool Crying or Very sad
on remet ça ensemble au Vigeant en novembre (il doit changer ses pneus !!!)
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/12/2015, 02:28

Gilles37 a écrit:
Avant Toyo Proxes R1R 245/45 ZR17 95W FSL (pas de 888 dans cette dimension)
Arrière Toyo Proxes R888 275/40 ZR18 99W

Courageux de mettre des semi-slicks à l'arrière et des sports à l'avant... Si tu triches un peu avec les dimensions, tu arrives à mettre du R888 partout. Et tu as un comportement homogène.

Gilles37 a écrit:

j'ai aussi eu la sensation d'une direction "flou" je rappel que je dispose de la super suspension "culbuto" F45

En appui en courbe? ça je pense que ce sont les flancs, bien qu'ils soient déjà très dur, il ne le sont pas encore assez pour une GT. C'est le seul point faible que je leur trouve. Mais au vu de leur prix très avantageux, j'accepte largement ce point faible.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/12/2015, 03:56

djtonio46 a écrit:
Gilles37 a écrit:
Avant Toyo Proxes R1R 245/45 ZR17 95W FSL (pas de 888 dans cette dimension)
Arrière Toyo Proxes R888 275/40 ZR18 99W

Courageux de mettre des semi-slicks à l'arrière et des sports à l'avant... Si tu triches un peu avec les dimensions, tu arrives à mettre du R888 partout. Et tu as un comportement homogène.

Gilles37 a écrit:

j'ai aussi eu la sensation d'une direction "flou" je rappel que je dispose de la super suspension "culbuto" F45

En appui en courbe? ça je pense que ce sont les flancs, bien qu'ils soient déjà très dur, il ne le sont pas encore assez pour une GT. C'est le seul point faible que je leur trouve. Mais au vu de leur prix très avantageux, j'accepte largement ce point faible.

Bizarre
les Toyo Proxes R1R 245/45 ZR17 95W sont considérés comme semi slick me semble t il !!
en tout cas je les ai choisis à cause de cela
je peux difficilement passer plus large, car mes élargisseurs font déjà que la roue lèche le passage de roue et bouffent un peu le plastique.
si tu as une autre config à me proposer ca m'intéresse
Pour ce qui est du "Flou" je pense que ça vient plus de l'avant ou du moins, je le sens plus de l'avant
d'où mon rapport aux suspensions et barres de torsion, je vire plus sur deux roues que sur quatre
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/12/2015, 05:25

Gilles37 a écrit:
Pour ce qui est du "Flou" je pense que ça vient plus de l'avant ou du moins, je le sens plus de l'avant
d'où mon rapport aux suspensions et barres de torsion, je vire plus sur deux roues que sur quatre

Effectivement on le ressent dans la direction surtout, via le volant.

Pour les pneus, je suis en dimension d'origine C5 Z06, soit :

AV : jantes 17 x 9.5, pneu d'origine : 265/40/17

AR : jantes 18 x 10.5, pneu d'origine : 295/35/18

pour le circuit, j'ai les Toyo Proxes R888 en taille légèrement plus petite, sur un jeu de jantes identique à celle d'en-dessus, soit :

AV : 245/40/17

AR : 275/35/18

Ils sont donc légèrement plus petits et moins large, mais c'est largement compensé par le grip supérieur du semi-slick.

Aucun soucis, tant au niveau du compteur que du contrôle de trajectoire.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/21/2015, 11:25

Bon et bien avec des freins qui freinent
ma configuration me va bien
Avant Toyo Proxes R1R 245/45 ZR17 95W FSL (pas de 888 dans cette dimension)
Arrière Toyo Proxes R888 275/40 ZR18 99W
je me suis fait déposé par une Nissan GTR "version 700ch" et une Viper
bon c'est vrai le Papy Dan n'était pas là
Mais une journée de vrai plaisir
une petite vidéo réverse (attention au mal de mer)
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/22/2015, 10:16

Pour ma part j'avais des Toyo proxes. C'est costeau et ne s'use pas beaucoup.
Par contre c'est des savonnettes sous la pluie...
Wink
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2015, 06:19

Tmat a écrit:
Pour ma part j'avais des Toyo proxes. C'est costeau et ne s'use pas beaucoup.
Par contre c'est des savonnettes sous la pluie...
Wink

ayant pris un gros orage sur le retour du circuit à Dijon (3cm d'eau sur la route par endroit), j'ai été étonné en bien par ces pneus. c'est clair qu'il faut être prudent, mais ils m'ont jamais paru dangereux.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/23/2015, 06:41

Enfin il parle surement du T1R.
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/26/2015, 06:31

Nico-v8 a écrit:
Enfin il parle surement du T1R.

qui savonnent sous la pluie?

Moi je parlais tu R888
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MessageSujet: Re: Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette?   Que vaut le TOYO PROXES R888 sur une Corvette? Empty10/26/2015, 06:33

j'ai mis du T1R à l'arrière pour mes pneus route.

Pas encore pris d'orage avec, à voir!
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