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 F-Body : Rabaissement

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Cdreek
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MessageSujet: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty9/28/2007, 13:31

Lachez tous vos conseils, vos remarques et idées (bonnes ou mauvaises)
sur le rabaissement d'une voiture... en particulier une trans-am Cool

Est ce une connerie de le faire ? Que faut il changer ? quelles sont les pièges à eviter ? où trouver le matos pas trop chero ?
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty9/29/2007, 06:06

Cdreek a écrit:
Lachez tous vos conseils, vos remarques et idées (bonnes ou mauvaises)
sur le rabaissement d'une voiture... en particulier une trans-am Cool

Est ce une connerie de le faire ? Que faut il changer ? quelles sont les pièges à eviter ? où trouver le matos pas trop chero ?

sur la corvette il y a 4 vis pour regler la hauteur. Wink Il faut penser à refaire le parellisme apres.

Pour toi, et pour le faire proprement : amortos + ressort plus court.
(Bilstein HD + Eibach) Demande à Sam Strano www.stranoparts.com/
des bilstein HD revalved (qui seront prévue pour ton rabaissement)
prix : $500
C'est pas le rabaissement en soit qui va te changer la vie, mais les amortos... et niveau look ce sera plus sympa. Mais attention aux ralentisseurs (quoique avec les f bodies c'est moins pire que les c5).
Je te conseille un rabaissement de 3cm (pas plus) si ta transam est ta voiture de tous les jours
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Cdreek
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Cdreek


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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty9/30/2007, 14:54

Moi ce serait plus au niveau du look que du comportement en lui meme.
Je suis deja très satisfait par mes koni sport arrière + la BAR qui
assurent une bien meilleure maniabilité.Cool



La T/A n'est pas ma voiture de tous les jours, mais j'ai toujours la
crainte de flinguer un jour qqch en restant accroché à un ralentisseur
trop haut Rolling Eyes Il suffit d'une fois... J'aurais aussi penché sur -30/40mm, pas plus.

Donc si je mets des ressors + courts, je vais garder le meme feeling tout en aillant un meillur look c'est ca ?
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty9/30/2007, 23:43

Je reviens vers toi dans la journée mais un avis rapide du matin : tu dois voir les modifications de suspension comme un ensemble.

Déjà mets les 4 mêmes amortos aux quatre coin.

Apres si tu mets des ressorts plus courts, tes amortisseurs auront moins de debattements de débattements dans , donc sensations plus dures. Ce qui veut dire pour pour être efficaces à 100%, il sont que tes amortisseurs sont prévus qui cette course réduite.
Après dans la théorie, rabaissé = centre de gravité plus bas = maniabilité accrue.
Cependant sur camaroV6.fr j'ai déjà echangée des mails avec des mecs qui voulait, comme les jacky, couper leurs ressorts plus qu'il soit plus court (au lieu d'en acheter des nouveaux) ... là tu as le look mais tu perds en maniabilité (c'est n'importe quoi)

Pour les f body, il va falloir que tu travailles sur la rigidité du chassis, il est en 2 partie, dans travaille énormément. Il faut que tu rajoutes un sub frame connector pour relier les deux éléments.

La barre, tu parles du strut tower brace (barre anti rapprochement) ou barre anti roulis?
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Cdreek
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty10/1/2007, 01:59

Brice a écrit:
La barre, tu parles du strut tower brace (barre anti rapprochement) ou barre anti roulis?



Merci pour ce complément d'infos !

Je parle de la barre anti-rapprochement.
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty10/1/2007, 02:14

Cdreek a écrit:
Brice a écrit:
La barre, tu parles du strut tower brace (barre anti rapprochement) ou barre anti roulis?



Merci pour ce complément d'infos !

Je parle de la barre anti-rapprochement.

ca aide mais pas autant que les sub frame connector.

Sinon, ce qui est très important et à ne pas négliger (même si ca fait chier) ce sont les pneus!

Si tu as un setup suspension de fou et des pneus de merde, ca sert à rien.
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty10/1/2007, 05:52

En plus du parallelisme, dans la théorie il faudrait faire le poids par roue. Mais il faut du matos : genre 4 balances spécifiques et identiques...

Le fait de modifier l'assiete de la voiture, modifie la contraite appliqué sur chaque roue. Resultat la voiture peut se trouver déséquilibrée au freinage ou a l'accélération. Alors l'electronique reprend, mais c'est pas sain. Mieux vaudrait un reglage quand on trouve quelqu'un qui est equipé.
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty10/2/2007, 08:42

La fripouille a écrit:
En plus du parallelisme, dans la théorie il faudrait faire le poids par roue. Mais il faut du matos : genre 4 balances spécifiques et identiques...

Le fait de modifier l'assiete de la voiture, modifie la contraite appliqué sur chaque roue. Resultat la voiture peut se trouver déséquilibrée au freinage ou a l'accélération. Alors l'electronique reprend, mais c'est pas sain. Mieux vaudrait un reglage quand on trouve quelqu'un qui est equipé.


j'aime bien ton avatar , tu l'as en plus grand (pour mettre ses mes nouvelles plaques à la place du F)
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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty10/2/2007, 09:14

Brice a écrit:

j'aime bien ton avatar , tu l'as en plus grand (pour mettre ses mes nouvelles plaques à la place du F)

en 300x300 seulement

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MessageSujet: Re: F-Body : Rabaissement   F-Body : Rabaissement Empty

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