Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Les modifs sur ma 2002 ZO6

Aller en bas 
+2
Mister B.
CasseCouillesAmerique
6 participants
AuteurMessage
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/13/2008, 16:34

Après avoir posté une de mes vidéo relative à un post sur les vitesses maxi, Jack Daniel m'a demandé plus d'infos sur les modifs de ma ZO6.

Arrivé en 2002 aux USA nous ajoutons rapidement à notre Traiblazer une Corvette ZO6 Torch Red, voiture démo du concessionnaire avec 1400miles.
Loi de Floride très permitive en matière de voiture sur la route, l'étendu des modifications est quasi illimitée. Je fixe mon choix sur le préparateur Ed Curtis pour me concocter un ensemble pouvant rouler sur la route tout en étant super puissant.
Voiçi le résultat obtenu sur un banc à rouleaux DYNOJET après que Jeremy Formato ait effectué la mise au point:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DYNOSESSION

Avec un coefficient de correction pour les pertes de train roulant très conservaeur de 13% ont obtient ~575 ch moteurs...

Une vidéo du moteur au ralenti:

https://www.youtube.com/watch?v=zcRY0g2OHZM

Une vidéo prouvant qu'une Corvette bien réglée, même avec un arbre à came conséquent, roule docilement dans le traffic:

https://www.youtube.com/watch?v=PL7h3QvOUFs

Une vidéo d'une pointe de vitesse à 185 mph, mon épouse à la camera:

https://www.youtube.com/watch?v=pYhRh7XZ8Gw

Une vidéo récente après le rodage de mon embrayage double disque Carbone de chez RPS:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Th_UPSHIFTINGWITHRPS02_20_08

Christian


Dernière édition par miami993c297 le 5/13/2008, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/13/2008, 16:39

c'est enorme 511 bourrains aux roues!!!!

je vise les 430...

c'est quoi tes specs d'aac??? tes culasses?
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/13/2008, 17:07

Sur le moteur les culasses sont des ETP 215cc volume de chambre à 60cc:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ETP215FTIprep60ccCombustionChambers

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ETP215FTIprepIntakesideview

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ETP215FTIprepExhaustsideview

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ETP215withFTIPS4ValveSpringUpgrade

Joint de culasse d'epaisseur 0.040 COMETIC:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Cometic4

Arbre à came StreetSweeper de chez FTI:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 FTIStreetSweeperMagicCamshaft

Ensemble de distribution ajustable de chez Comp Cam:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Adjustabletimingchain

Poussoirs Morels qui permettent d'encaisser 7500 tours:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 MorelBilletHydraulicLifters

Tiges de culbuteurs trois pièces sur mesure:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ThreePiecePro-SeriesHeavyWall8

Rockers modififiés de chez Harland Sharp:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ROCKERMODHARLANDreadytogo

Les modifs sur ma 2002 ZO6 HarlandSharprebuidkit

Pompe a huile Melling haut débit basse pression:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Mellinghighvolumelowpressureoilpump

Kit ARP pour encaisser la pression:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ARPHeadBoltKit

Poulie ASP pour diminuer les pertes tout en gardant la climatisation:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ASPPUlley25

Ligne d'échappement sans catalisateurs de chez LGM:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 LGPROHEADERS

Admission 90 mm préparée par Tony Mamo:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 90FASTIntakeTonyMamoportedwithIATse

Les modifs sur ma 2002 ZO6 LS2TBTonyMamoported

Injecteurs 42 pounds pour distribuer l'essence requise:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Ingravedinjectors

Les modifs sur ma 2002 ZO6 InjectorsDatatestsheet

Système d'admission sans MAF avec sa boite a air récupérant l'air sous la voiture:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 IntakefilterandCabonFiberPowerductw

Les modifs sur ma 2002 ZO6 IsolatedCAIAirbox

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/14/2008, 01:45

woaa...c'est du lourd

236/240 .610 .615 112LSA


Au fait, c'est combien le cout FAST + tb + ported by tony mamo (LA REFERENCE !) ?

Je me tate à prendre ce chemin là également.
Revenir en haut Aller en bas
kikiZ
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kikiZ


Nombre de messages : 920
Age : 44
Véhicule : GTR
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2007

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/14/2008, 14:19

Wouch.... je fais grave pday à côté ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/14/2008, 15:20

Jack Daniel a écrit:
woaa...c'est du lourd

236/240 .610 .615 112LSA

Le streetsweeper et un 236/240 .630 .608 @111LSA, les lobes sont assymetriques et le dessin est original par Ed Curtis.
Les valeurs a 0.006 et 0.200 de leve sont confidentielles.
Sur un Stock cube le resultat esr impressionnant avec la douceur a bas regime ou au ralenti proche d'un cam avec 224 d'ouverture et la violence dans les hauts regime d'un cam avec 246 d'ouverture.


Jack Daniel a écrit:
Au fait, c'est combien le cout FAST + tb + ported by tony mamo (LA REFERENCE !) ?

Je me tate à prendre ce chemin là également.

Tony Mamo dans le monde du LS aux USA est incontestablement LA reference en matiere de travail sur le banc des fluides.
C'est le designer des culasse AFR...et ses "bijoux"ne sont pas forcement les plus economiques.
Trois principales sources pour un top job (ajustement et mise au calibre), le produit fini coute entre $1600 et $1900 avec les kit de branchement pour le Corps d'accelerateur de 90mm.

Cette modif prend toute sa valeur avec des culasses qui vont aspirer et souffler plus fort que le standard.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 66
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/15/2008, 00:03

super les rocker !!
une adresse peut etre pour les acheter par internet ?
merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/15/2008, 13:24

NoFear a écrit:
super les rocker !!
une adresse peut etre pour les acheter par internet ?
merci Crying or Very sad

Salut NoFear,

le site www.harlandsharp.com

Je me suis permis de leur envoyer un email car la modif des rockers standarts ne figure pas sur leur site, je te copie la réponse reçue:

HI

We don’t have them on our website. What you need to do is send them to the address below with your name, return address and day time phone #. I will give you a call when they are ready to ship to get your credit card information. The cost is $275.00 + shipping and it takes 1-2 days.

If you have any other questions please let me know.
Thanks
Sandy Cirino
Custom Speed Parts Inc.
19769 Progress Dr
Strongsville, OH 44149
sandy@harlandsharp.com

Si tu as l'intention de monter des très bon rockers sur des culasses d'origines je te conseille toutefois de regarder du coté des SCORPIONS...ils ont une meilleure géométrie que les origines et sont ultra legers.

http://www.scorpionperformanceblog.com/

Malheureusement ils ne se montent pas sur mes culasses.

C'est le troisieme rocker sur la page d'ouverture, montage direct sans aucune modif...tres employe aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/17/2008, 06:58

Ouah la prépa de malade! Shocked

On en a encore à apprendre en Europe, tu es bien dans l'environnement de la Corvette y a pas de doute. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/17/2008, 08:18

Un détail (parmis quelques autres certainement) que j'avais passé à la trappe dans ma présentation initiale...le récupérateur de vapeur avec mise à pression atmosphérique du bas moteur.

A partir d'une certaine quantité de croissement défini par le dessin de l'arbre à came, les pressions les depressions sont telle que le système de recyclage des gaz internes du moteur d'origine (PCV) est complètement depassé.

Plusieurs option existent, du simple récupérateur monté en ligne sur le PCV pour les modifications modérées jusqu'à la mise à l'air libre avec les durites qui sortent sous le chassis. Je trouve cette dernière très barbare et j'ai opté pour le système que vous pouvez découvrir dans les photos ci-dessous:

Vue générale coté droit:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Generalviewfromrightside

Vue générale coté gauche:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Generalviewfromleftside

Durite depuis le cover valley:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 FromtheValleyCover1

Connection au récupérateur 1:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ConnectionstotheCatch-Can1

Connection au récupérateur 2:

Les modifs sur ma 2002 ZO6 ConnectionstotheCatch-Can2

Sans cette modification et la supression du système de recyclage des gaz le moteur aurait consommer autant d'huile que d'essence...et endommagé le moteur par la même occasion.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/21/2008, 12:24

Une modification importante que j'ai omis de mentionner, l'embrayage...

Au dela de 400ch a la roue, l'origine devient delicat.

J'ai malheuresement apris a mes depents ce qu'etait un bon embrayage pour mon application.

L'ensemble stock a montre des signes de souffrances des que mon moteur a atteind 400ch a la roue avec une tendance a ne plus mordre fermement sur le passage seconde a troiseme et vraiment faineant pour troisieme quatrieme.

Passage a l'embrayage SPEC II +, et la je dois dire que cet ensemble est assez bluffant meme pour 450ch a al roue tant que les regimes ne depassent pas 6800t/mn.

Passage a l'embrayage Textralia double disque...pas grand chose de positif a en dire si ce n'est que cet operation m'a coute une fortune avec deux changement pour defaut de conception et un service client et une garantie qui laisse plus qu'a desirer...j'ai insiste avec cette marque qui me paraissait correcte mais apres avoir eclate ce qui doit etre considere comme un budget plus que decent et n'obtenant toujours pas le resultat recherche, nouveau changement.

Passage a l'embrayage RPS doule disque Organique/Carbone...au dessus du prix moyen du marche, mais enfin un embrayage digne de ce nom.
Plus de problemes pour demarer a un feux a 1000 t/mn, plus de probleme de pedale inconsistante et une vitesse de passage moyenne de 0.2 secondes pour les quatres premiers rapports...

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2075

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2074

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2073

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2072

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2071

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2070

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2069

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2068

Les modifs sur ma 2002 ZO6 DSC_2064

Christian


Dernière édition par miami993c297 le 5/21/2008, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
jerome


Nombre de messages : 381
Age : 45
Véhicule : corvette 1979
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2007

Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty5/21/2008, 12:29

dit donc est-ce que je t'ai deja dit que:

JE TE HAIS !!!!! Twisted Evil

non plus serieusement super caisse et vivre aux USA le pied! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6   Les modifs sur ma 2002 ZO6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifs sur ma 2002 ZO6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifs LS6 supercharged ??
» modifs freins
» Modifs de ma Corvette 1979
» Liste de nos modifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser