| Les modifs sur ma 2002 ZO6 | |
|
+2Mister B. CasseCouillesAmerique 6 participants |
Auteur | Message |
---|
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/13/2008, 16:34 | |
| Après avoir posté une de mes vidéo relative à un post sur les vitesses maxi, Jack Daniel m'a demandé plus d'infos sur les modifs de ma ZO6. Arrivé en 2002 aux USA nous ajoutons rapidement à notre Traiblazer une Corvette ZO6 Torch Red, voiture démo du concessionnaire avec 1400miles. Loi de Floride très permitive en matière de voiture sur la route, l'étendu des modifications est quasi illimitée. Je fixe mon choix sur le préparateur Ed Curtis pour me concocter un ensemble pouvant rouler sur la route tout en étant super puissant. Voiçi le résultat obtenu sur un banc à rouleaux DYNOJET après que Jeremy Formato ait effectué la mise au point: Avec un coefficient de correction pour les pertes de train roulant très conservaeur de 13% ont obtient ~575 ch moteurs... Une vidéo du moteur au ralenti: https://www.youtube.com/watch?v=zcRY0g2OHZM Une vidéo prouvant qu'une Corvette bien réglée, même avec un arbre à came conséquent, roule docilement dans le traffic: https://www.youtube.com/watch?v=PL7h3QvOUFs Une vidéo d'une pointe de vitesse à 185 mph, mon épouse à la camera: https://www.youtube.com/watch?v=pYhRh7XZ8Gw Une vidéo récente après le rodage de mon embrayage double disque Carbone de chez RPS: Christian
Dernière édition par miami993c297 le 5/13/2008, 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/13/2008, 16:39 | |
| c'est enorme 511 bourrains aux roues!!!! je vise les 430... c'est quoi tes specs d'aac??? tes culasses? | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/13/2008, 17:07 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/14/2008, 01:45 | |
| woaa...c'est du lourd 236/240 .610 .615 112LSA Au fait, c'est combien le cout FAST + tb + ported by tony mamo (LA REFERENCE !) ? Je me tate à prendre ce chemin là également. | |
|
| |
kikiZ Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 920 Age : 44 Véhicule : GTR Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/14/2008, 14:19 | |
| Wouch.... je fais grave pday à côté ! | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/14/2008, 15:20 | |
| - Jack Daniel a écrit:
- woaa...c'est du lourd
236/240 .610 .615 112LSA Le streetsweeper et un 236/240 .630 .608 @111LSA, les lobes sont assymetriques et le dessin est original par Ed Curtis. Les valeurs a 0.006 et 0.200 de leve sont confidentielles. Sur un Stock cube le resultat esr impressionnant avec la douceur a bas regime ou au ralenti proche d'un cam avec 224 d'ouverture et la violence dans les hauts regime d'un cam avec 246 d'ouverture. - Jack Daniel a écrit:
- Au fait, c'est combien le cout FAST + tb + ported by tony mamo (LA REFERENCE !) ?
Je me tate à prendre ce chemin là également. Tony Mamo dans le monde du LS aux USA est incontestablement LA reference en matiere de travail sur le banc des fluides. C'est le designer des culasse AFR...et ses "bijoux"ne sont pas forcement les plus economiques. Trois principales sources pour un top job (ajustement et mise au calibre), le produit fini coute entre $1600 et $1900 avec les kit de branchement pour le Corps d'accelerateur de 90mm. Cette modif prend toute sa valeur avec des culasses qui vont aspirer et souffler plus fort que le standard. Christian | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/15/2008, 00:03 | |
| super les rocker !! une adresse peut etre pour les acheter par internet ? merci | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/15/2008, 13:24 | |
| - NoFear a écrit:
- super les rocker !!
une adresse peut etre pour les acheter par internet ? merci Salut NoFear, le site www.harlandsharp.com Je me suis permis de leur envoyer un email car la modif des rockers standarts ne figure pas sur leur site, je te copie la réponse reçue: HIWe don’t have them on our website. What you need to do is send them to the address below with your name, return address and day time phone #. I will give you a call when they are ready to ship to get your credit card information. The cost is $275.00 + shipping and it takes 1-2 days.If you have any other questions please let me know.ThanksSandy CirinoCustom Speed Parts Inc.19769 Progress DrStrongsville, OH 44149sandy@harlandsharp.comSi tu as l'intention de monter des très bon rockers sur des culasses d'origines je te conseille toutefois de regarder du coté des SCORPIONS...ils ont une meilleure géométrie que les origines et sont ultra legers.http://www.scorpionperformanceblog.com/Malheureusement ils ne se montent pas sur mes culasses. C'est le troisieme rocker sur la page d'ouverture, montage direct sans aucune modif...tres employe aux USA | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/17/2008, 06:58 | |
| Ouah la prépa de malade! On en a encore à apprendre en Europe, tu es bien dans l'environnement de la Corvette y a pas de doute. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/17/2008, 08:18 | |
| Un détail (parmis quelques autres certainement) que j'avais passé à la trappe dans ma présentation initiale...le récupérateur de vapeur avec mise à pression atmosphérique du bas moteur. A partir d'une certaine quantité de croissement défini par le dessin de l'arbre à came, les pressions les depressions sont telle que le système de recyclage des gaz internes du moteur d'origine (PCV) est complètement depassé. Plusieurs option existent, du simple récupérateur monté en ligne sur le PCV pour les modifications modérées jusqu'à la mise à l'air libre avec les durites qui sortent sous le chassis. Je trouve cette dernière très barbare et j'ai opté pour le système que vous pouvez découvrir dans les photos ci-dessous: Vue générale coté droit: Vue générale coté gauche: Durite depuis le cover valley: Connection au récupérateur 1: Connection au récupérateur 2: Sans cette modification et la supression du système de recyclage des gaz le moteur aurait consommer autant d'huile que d'essence...et endommagé le moteur par la même occasion. Christian | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/21/2008, 12:24 | |
| Une modification importante que j'ai omis de mentionner, l'embrayage... Au dela de 400ch a la roue, l'origine devient delicat. J'ai malheuresement apris a mes depents ce qu'etait un bon embrayage pour mon application. L'ensemble stock a montre des signes de souffrances des que mon moteur a atteind 400ch a la roue avec une tendance a ne plus mordre fermement sur le passage seconde a troiseme et vraiment faineant pour troisieme quatrieme. Passage a l'embrayage SPEC II +, et la je dois dire que cet ensemble est assez bluffant meme pour 450ch a al roue tant que les regimes ne depassent pas 6800t/mn. Passage a l'embrayage Textralia double disque...pas grand chose de positif a en dire si ce n'est que cet operation m'a coute une fortune avec deux changement pour defaut de conception et un service client et une garantie qui laisse plus qu'a desirer...j'ai insiste avec cette marque qui me paraissait correcte mais apres avoir eclate ce qui doit etre considere comme un budget plus que decent et n'obtenant toujours pas le resultat recherche, nouveau changement. Passage a l'embrayage RPS doule disque Organique/Carbone...au dessus du prix moyen du marche, mais enfin un embrayage digne de ce nom. Plus de problemes pour demarer a un feux a 1000 t/mn, plus de probleme de pedale inconsistante et une vitesse de passage moyenne de 0.2 secondes pour les quatres premiers rapports... Christian
Dernière édition par miami993c297 le 5/21/2008, 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
jerome POUILLY VETERANT!
Nombre de messages : 381 Age : 45 Véhicule : corvette 1979 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 5/21/2008, 12:29 | |
| dit donc est-ce que je t'ai deja dit que: JE TE HAIS !!!!! non plus serieusement super caisse et vivre aux USA le pied! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifs sur ma 2002 ZO6 | |
| |
|
| |
| Les modifs sur ma 2002 ZO6 | |
|