seb-c5 Support
Nombre de messages : 376 Age : 42 Véhicule : Corvette C5 2001 BA Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Pneus asymétriques 11/20/2014, 03:59 | |
| Hier je me suis rendu compte que j'avais inversé mes jantes à l'arrière et je me suis dit merde ça se trouve les pneus ne tournent pas dans le bon sens. Mais impossible de lire le sens de rotation sur le pneu, il y a juste la mention "extérieur"
Après quelques recherches sur le net, il s'avère que les pneus asymétriques n'ont pas de sens de roulement, il suffit que la mention "extérieur" soit à l'extérieur :p
Les infos : Les pneus dits "asymétriques" ont un sens extérieur/intérieur pour plusieurs raisons : - le coté intérieur est conçu pour mieux évacuer l'eau : ce coté plus sculpté est à l'intérieur du véhicule, pour que, sur chaussée mouillée, l'eau soit évacuée au centre du véhicule - le coté extérieur est prévu pour optimiser l'adhérence sur le sec : ce coté est moins sculpté, il y aura donc une meilleure adhérence en virage sur le sec. Plus de surface entraine aussi une usure moins rapide sur l'extérieur. On peut d'ailleurs voir que la structure des pneus ne va pas dans le même sens entre la gauche et la droite.
Du coup le truc intéressant serait d'inverser les roues gauche/droite à mi-vie vu que le coté droit s'use plus vite (merci les rond-points) et ainsi gagner en longévité. | |
|
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pneus asymétriques 11/20/2014, 12:00 | |
| Exact Séb, bien vu. | |
|
zorglub78 Support
Nombre de messages : 337 Age : 41 Véhicule : CORVETTE C6 Localisation (Ville, Pays) : (78) PLAISIR Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pneus asymétriques 11/21/2014, 00:50 | |
| comme tu as une vieille Vette, si elle prend l'eau tu inverses les pneus...comme ça l'eau est évacuée vers l'extérieur...c'est mieux ! en plus le pot d'échappement rouillera moins vite | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus asymétriques | |
| |
|