| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| fuite pont C5 | |
| | Auteur | Message |
---|
kermor Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 229 Véhicule : C5 conv. electron blue Localisation (Ville, Pays) : near the sea Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: fuite pont C5 6/11/2015, 07:55 | |
| Depuis une journée circuit , il y a 3 semaines , j'ai relevé deux fuites au sol , enfin des gouttes , mais ça ne va pas s'arranger tout seul . Donc après levage sur un pont il apparait à l'oeil une fuite au carter vertical situé à gauche lorsque l'on est derrière la voiture , et une autre en sortie de pont côté arbre droit . Pour l'arbre c'est certainement un joint spi ( donc le gauche à changer aussi dans la foulée), mais pour le carter vertical ? Le garage qui va intervenir n'en a jamais fait bien sûr , aussi , si qqu'un a déjà démonté le pont , merci de m'éclairer . Il va falloir remplacer aussi l'huile de pont , alors si connaissance des ref. GM ? huile et additif ? sinon il m'a été dit que la Motul gear 300LS 75/90 pouvait se substituer ? Qu'en pensez-vous ? Merci et bonne journée | |
| | | wesson Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 244 Age : 61 Véhicule : Z06 Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/11/2015, 08:05 | |
| C'est quel carter vertical ? sur la mienne j'ai eu une fuite sur le carter qui supporte le joint spy sortie cardan , c'est un grand joint torique , c'est celui là ... si c'est ça tu peux le faire sans déposer le pont | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/11/2015, 10:42 | |
| Salut kermor, pour les fluides : http://www.corvetteforumfrance.com/t7317-recapitulatif-des-fluides-pour-c5 | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/12/2015, 01:21 | |
| c'est la grande trappe avec le X ? | |
| | | kermor Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 229 Véhicule : C5 conv. electron blue Localisation (Ville, Pays) : near the sea Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/12/2015, 03:36 | |
| Merci pour le lien Nico-v8 , je vais pouvoir donner les renseignements au garagiste . Gogoliath , non c'est le carter latéral sur lequel vient se prendre le demi arbre qui goutte , possible à faire sans démonter le pont , mais il y aura quand même pas mal de démontage autour pour y accéder et changer les joints spi des sortie arbres des deux côtés en plus puisque le droit fuit , sans compter qu'après remontage refaire la géométrie ARR aussi . C'est d'autant plus c*n , qu'une semaine avant la journée circuit j'avais fait faire la géo complète ! enfin c'est toujours comme ça , pas grave . | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/12/2015, 03:44 | |
| en effet, toute les triangulation des deux cotés plus la lame pour être a l’aise et faire bon boulot. | |
| | | wesson Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 244 Age : 61 Véhicule : Z06 Localisation (Ville, Pays) : Le Sud Ouest Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/12/2015, 06:26 | |
| Pas necessaire d'enlever la lame , uniquement le triangle sup et la transmission se déboite , par contre il faut sortir un goujon qui relie le pont a la boite pour enlever le carter latéral | |
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/13/2015, 07:57 | |
| donc c'est bien ce qu'il apparaissait , pas mal de démontage . Merci wesson pour le goujon pont/boîte , je vais lui en faire part , ça peut lui éviter de tâtonner . Je suis assez confiant sur la qualité du travail qui sera fait , s'agissant d'un préparateur Porsche ( dont deux écuries de courses du championnat de France), ben oui en province pas trop le choix , les garages GM sont plus que rares , mais ses mécanos aiment travailler sur les Corvette et surtout écouter la musique du V8 quand j'arrive ....succès garanti ! et une belle Corvette dans ce grand atelier propre comme un laboratoire , au milieu de toute ces Porsche , ça en jette ! | |
| Sujet: Re: fuite pont C5 6/24/2015, 02:25 | |
| Un bon point pour GM France . Le chef d'atelier qui s'occupe de ma voiture n'a pas les descriptifs de la Corvette ni la référence des pièces à commander bien sûr , donc il a téléphoné au siège de GM France et a eu le responsable magasinier et lui a expliqué la situation . Eh bien pas de souci , le gars lui a dit " je t'envoie les fiches du train ARR pour la C5 , et en même temps les références des fluides ", comme ça il n'y aura pas d'erreur ! Je pense que cela méritait d"être rapporté , et montre que GM ne fait pas de blocage vis à vis de la concurrence même s'il s'agit de Porsche . Il faut dire que pour les deux marques c'est le haut de la vague avec chacune une victoire au Mans | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite pont C5 | |
| |
| | | | fuite pont C5 | |
|