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 bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...

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Mister B.
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Mister B.


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MessageSujet: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/21/2015, 17:31

mauvaise idée de la journée

Article super intérressant ....
(pour les gens qui freinent pour de vrai, pas pour ceux qui se baladent sur la route ou sur la piste).
ou pourquoi il faut changer ses étriers quelque soit le modele de corvette (sauf ZR1 ou C7 Z07 hein ;-)).

http://www.essexpartsblog.com/news/c7-stingray-brake-analysis-are-they-track-worthy
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Nico-v8
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Nico-v8


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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 02:55

Ce qui m'a choqué c'est les disques de frein de base d'une C7 aux US: plus petits et fins que ceux d'une C5 !
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djtonio46
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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 03:39

ouais donc faut que j'arrête de me prendre la tête avec mon setup : dans l'état actuel, il fonctionne mais je vaporise du liquide de frein et bouffe des plaquettes.

Je vais tenir comme ça le temps de dégager le budget pour monter mes collecteurs longs, puis je m'attaquerai à ces freins, afin de monter de vrais freins... et pas des ralentisseurs!
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Nico-v8
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Nico-v8


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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 03:56

Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).
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djtonio46
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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:04

Nico-v8 a écrit:
Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).

justement et c'est ce que je vais faire puisque j'ai constaté par moi-même que le liquide était le maillon faible. Note que si tu mets des freins plus performant avec une aération accrue, tu peux aussi t'attendre à avoir une température moins élevée et donc pas besoin de changer le liquide. Visiblement ça s'est pas vérifier ici.

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Mister B.
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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:05

Nico-v8 a écrit:
Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).

c'est pas ce qu'il disent dans l'article ...


For the C6 Z51, the front disc size was increased to 340x32mm, weighing in at roughly 22 lbs. The added mass of the Z51 front disc provided a larger heat sink, but the same design deficiencies of the smaller disc were still present. It therefore wasn't much more efficient at removing heat from the system when being flogged.

Some of the common results of running the C5/Base C6 system hard on the track were severely tapered brake pads, pads quickly burning up, pad fade (firm pedal, but car won't slow), fluid fade (soft brake pedal due to boiled fluid), cooked dust boots, and quickly cracked discs. All of these problems are directly related to the overall brake system having inadequate heat capacity and cooling for heavy track use. When the OEM brake system was retained and tracked/raced, the system required considerable maintenance, and owners wasted a significant amount of time and money bleeding brakes, replacing pads and discs, and losing valuable track time.


Dernière édition par Mister B. le 9/22/2015, 04:06, édité 1 fois
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djtonio46
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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:05

même à prix réduit, l'upgrade frein fait mal au porte-monnaie...

http://www.m4tuning.com/en/corvette-c5/55089-brembo-gt-chevrolet-corvette-c5-1m29002a.html

ok, j'ai pas fait plus de recherche que ça, mais je pense qu'on peut difficilement trouver moins cher, la qualité à un prix.
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Mister B.
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Mister B.


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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:07

on en trouve a moins cher (3300/3400)
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djtonio46
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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:09

Mister B. a écrit:
on en trouve a moins cher (3300/3400)

si tu fais une recherche google avec "brembo 1M2.9002A", tu vas tomber sur différent lien qui t'envoient vers un même site ou le prix fluctuent entre euro ou dollar entre 3500 et 4500... bizzard.
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Nico-v8
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Nico-v8


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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:17

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).

c'est pas ce qu'il disent dans l'article ...

Owners tried to work through these issues via several means: installing stainless steel pistons in the OEM calipers, stainless steel brake lines, high temperature race pads and brake fluid, and aftermarket brake discs.

Moi j'ai fait le max sur le système de freinage stock, comme dit ci-dessus... et encore ils oublient les plaques isolantes. (j'ai pas les ducts à cause des F45)
Ca marche bien, j'ai quand même un Cayman S qui a perdu les freins derrière moi... Mais évidemment ça ne remplacera pas les freins AP Racing qu'ils souhaitent vendre.
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MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty

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