| C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 1/20/2008, 12:54 | |
| C'est l'hiver vous avez le temps de bricoler... A partir des pièces de la boite à air de corvette nous nous fabriquer une admission dynamique qui va prendre de l'air frais sous le radiateur : voila l'idée: prendre le haut de la boite à air et la placer comme ceci : (le filtre à air est un filtre K&N) L'air est pris sous le plastique pour prendre de l'air frais Vraiment astucieux! Les instructions sont dans le pdf suivant à télécharger: http://www.bestsharing.com/files/R65bj379997/FLIP-TIE.pdf
Dernière édition par le 1/30/2008, 12:44, édité 1 fois | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 1/30/2008, 11:28 | |
| Y marche pas le pdf. | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:08 | |
| suite aux conclusion de la reprog de Gambadino et CorvetteTeam :
Change le filtre à air ne sert pratiquement à rien : la restriction est au niveau du conduit qui amene l'air du filtre au throttle body (+10% de correction en moyenne) ... contre 0-1% pour le filtre SLP (sans la boite à air d'origine)
Cette modification ne sert donc à rien, a part prendre de l'air frais. Les performances accrues seront du à l'air frais (1cv pour 10oC) mais limitées pour le design du conduit d'origine. (on peut esperer +10cv avec une boite à air aftermarket)
Je dis ca pour faire gagner du temps et de l'energie à la fripouille. (en gros : si tu modifies pas ton conduit, pas besoin de tuner la table VE : elle sera parfaite...comme à l'origine) | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:36 | |
| Merci chef j'ai deja un "power duct" et durite silicone. Mais je note tes remarques | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:37 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Merci chef j'ai deja un "power duct" et durite silicone. Mais je note tes remarques
idem ... Gambadino a ca aussi avec son blackwing ... Ca me fera un truc de moins à regrogrammer sur la tienne (c'est le plus chiant en plus la table VE) | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:44 | |
| Je suis pas sur d'avoir compris.... faut faire quoi????
le powerduct et durite silicone, par rapport a l'origine, tu sens deja un changement.... la preuve, hier obligé de sortir ma batterie... donc RAS du calculo, bin au redemarrage ralenti trop bas, et manque de puissance pour les 100 prochains kil.. donc j'ai plus d'air qui rentre deja maintenant... puisque là il me manque de l'essence nan??
tu me détails tout ça vu que tu as du temps ??? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:47 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Je suis pas sur d'avoir compris.... faut faire quoi????
le powerduct et durite silicone, par rapport a l'origine, tu sens deja un changement.... la preuve, hier obligé de sortir ma batterie... donc RAS du calculo, bin au redemarrage ralenti trop bas, et manque de puissance pour les 100 prochains kil.. donc j'ai plus d'air qui rentre deja maintenant... puisque là il me manque de l'essence nan??
tu me détails tout ça vu que tu as du temps ??? c'est dans ta tete... | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:50 | |
| - Mister B. a écrit:
- JackCELER La fripouille a écrit:
- Je suis pas sur d'avoir compris.... faut faire quoi????
le powerduct et durite silicone, par rapport a l'origine, tu sens deja un changement.... la preuve, hier obligé de sortir ma batterie... donc RAS du calculo, bin au redemarrage ralenti trop bas, et manque de puissance pour les 100 prochains kil.. donc j'ai plus d'air qui rentre deja maintenant... puisque là il me manque de l'essence nan??
tu me détails tout ça vu que tu as du temps ??? c'est dans ta tete... OK, la différence est dans ma tête, je veux bien... c'est possible... Mais faut faire quoi pour avoir une vrai différence??? Je te rappel tout de même que j'ai une 2002... donc mieux que les précédentes et mieux aussi que les 2003 avec leur MAF descreené | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:55 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Mister B. a écrit:
- JackCELER La fripouille a écrit:
- Je suis pas sur d'avoir compris.... faut faire quoi????
le powerduct et durite silicone, par rapport a l'origine, tu sens deja un changement.... la preuve, hier obligé de sortir ma batterie... donc RAS du calculo, bin au redemarrage ralenti trop bas, et manque de puissance pour les 100 prochains kil.. donc j'ai plus d'air qui rentre deja maintenant... puisque là il me manque de l'essence nan??
tu me détails tout ça vu que tu as du temps ??? c'est dans ta tete... OK, la différence est dans ma tête, je veux bien... c'est possible...
Mais faut faire quoi pour avoir une vrai différence??? Je te rappel tout de même que j'ai une 2002... donc mieux que les précédentes et mieux aussi que les 2003 avec leur MAF descreené c'est encore dans ta tête... Tu as une 2002 donc tu as une table MAF de 2002, adapté à ta MAF de 2002. La 2003 a une MAF descrennée...ce qui est mieux. Mais de toute facon ca change rien vu que la 2003 a une table MAF de 2003 adapté a ses besoins. Donc aucune différence. En Général plus l'année est récente et plus il y a des améliorations. Bon, revenons à nos moutons : le coupler, c'est aussi efficace que le hood seal ... c'est commercial. Deux preuves évidentes qui prouvent que ca ne sert à rien : -Callaway sur son admission a mis en coupler en arcordéon : comme le stock car c'est mieux pour l'air. Les ingénieurs GM et ceux de Callway ne sont pas cons ... par contre les commerciaux qui vendent des manchons en silicones non plus (mais c'est pour les $$$, pas les perfs) -Le manchon en silicone fait partie du package DCR qui fait gagner 70cv ... (ca et les faisceaux de bougie) Pour rappel j'en suis à une dixaine de reprog : différentes années , différents modeles et Hp tuners c'est pas du pifometre ... | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
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| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 08:59 | |
| des fois... tu me fait bien rire L'air ne doit pas être turbulent du filtre a air, jusqu'a la soupape. Là au contraire il doit le devenir pour bien mélanger air/essence. Avance, ca limite le flux d'air et pertube les sondes. Un MAF descreené a un debit d'air reduite a cause des turbulences que cela entraine, même si la section de passage est plus grande. Donc tu proposes quoi pour voir une vrai différence à l'admission??? Tu as dit toi meme que le callaway était pas si top que ca avec son filtre GREEN/K&N... J'attends | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 09:01 | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
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| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 09:07 | |
| Alors le mieux a faire??? | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 09:14 | |
| Des mémoires??? tu avait combien de % d'erreur sur le reglage de ta talbe VE??? au moins 10-12% je crois, nan??? pourtant tu as rien d'extra-ordinaire sur ton admission. ????
tu suis mon raisonnement? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Flip Tie : une admission dynamique pour bricolo pauvre 7/28/2008, 09:26 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Des mémoires??? tu avait combien de % d'erreur sur le reglage de ta talbe VE??? au moins 10-12% je crois, nan??? pourtant tu as rien d'extra-ordinaire sur ton admission. ????
tu suis mon raisonnement? Mon admission c'est un halltech stinger, c'est le conduit qui debite le mieux sur le marché. Plus haut tu as modifié un de mes postes... ce qui ne se fait pas, tu viens de perdre tes supers pouvoirs pour une semaine. Si ton coupler tu crois que ton coupler t'as fait gagner 50cv, c'est bien pour toi, c'est c'est faut. Gambadino a un coupleur est un blackwing : 1% CorvetteTeam a une admission entiere avec coupleur : 10% J'ai 12% Nofear est stock : 1% j'y peux rien, c'est comme ça... Si tu veux savoir ce qu'il y a de mieux ... ce qui est sur, comme j'essaie de te le faire comprendre : c'est que c'est pas ça ! | |
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