| Le prix des bourrains par modifs | |
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+7Bobby Ewing Bullshit-1968 Leeon exploratrice57 Cdreek maxpower Mister B. 11 participants |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 13:17 | |
| Bon ok, toutes les modifications fonctionnent ensemble.
Le but de ce post est de faire une moyenne des vrais chevaux gagné par modifs et de faire un prix hp/dollar puis hp/euros livrés en France (avec la douane). Attention la main d'oeuvre n'est pas comprise
CatBack : $800 / 1200 euros livrés + 5 hp hp / $ : 160 hp / € : 240
Inconvénient : aucun Avantage : plus leger, son beaucoup plus agréable que stock
Admission : $400 / 400 euros : + 12 hp (entre 10 et 15 suivant les marques) hp / $ : 33.33 hp / € : 33.33
Inconvénient : aucun Avantage : Son, montée en régime plus franches
Collecteur longs : $1800 / 2000 euros : + 20 hp
hp / $ : 90 hp / € : 100
Inconvénient : Peut ne pas passer le controle technique, bruyant Avantage : Son, puissance
LS6 Intake : $520 / 500 euros : + 8 hp hp / $ : 65 hp / € : 62.5 Inconvénient : Aucun Avantage : puissance
Throttle body bypass : $10 / 20 euros + 1 hp hp / $ : 10 hp / € : 20 Inconvénient : Problème possible à -40 oC Avantage : performance non visible
Arbre à cames + culasse 'Punishement Circus' : $3000 / 3500 euros + 80 hp hp / $ : 37.5 hp / € : 43.75 Inconvénient : Main d'oeuvre, puissance excessive, ne passe pas de controle technique Avantage : gros sourire à chaque demarrage
Reprogrammation PCM : $500 (tuner)/ 800 euros (achat materiel) : + 20Hp hp / $ : 25 hp / € : 40Inconvénient : - Avantage : Consommation en baisse, moteur plus fiable, plus puissance
Compresseur : $8000 / 9000 euros : + 150Hp hp / $ : 53.33 hp / € : 60 Inconvénient : usure prématurées des pièces moteurs, boite, etc Avantage : Puisssssssssssssance NOS :1000 $ / 1000 euros : 100 Hp (75/100/150/200 possibles) hp / $ : 10 hp / € : 10 inconvenient : le cout -> 20 a 25€ le kg ordre d idée de conso : 400gr a 700gr pour 400 m pour 75 - 100 cv avantages : du boost que lorsque t en as besoin.
Dernière édition par Mister B. le 2/23/2009, 16:50, édité 7 fois | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 13:24 | |
| vous voulez que je compléte la liste? donnez d'autre modifs! | |
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maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 13:28 | |
| c'est quoi ce type de culasse 'Punishement Circus' photo | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 13:30 | |
| - maxpower a écrit:
- c'est quoi ce type de culasse 'Punishement Circus' photo
un projet...secret | |
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Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 13:38 | |
| - Brice a écrit:
- maxpower a écrit:
- c'est quoi ce type de culasse 'Punishement Circus' photo
un projet...secret C'est un truc à base de chiwawa enragé.... Et du Nos ? et une reprogrammation ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 13:41 | |
| - Cdreek a écrit:
- Brice a écrit:
- maxpower a écrit:
- c'est quoi ce type de culasse 'Punishement Circus' photo
un projet...secret C'est un truc à base de chiwawa enragé....
Et du Nos ? et une reprogrammation ? Reprog c'est mis. Pour le NOS , ca vaut combien leeon? | |
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exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/2/2008, 14:14 | |
| La reprogrammation, c'est fait une bonne fois pour toute, ou il faut ajuster de temps à autres ? Sinon on se cottise pour acheter le must et on fait "tourner" ? ça marche comment au fait ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/3/2008, 02:17 | |
| - explorateur57 a écrit:
- La reprogrammation, c'est fait une bonne fois pour toute, ou il faut ajuster de temps à autres ?
Sinon on se cottise pour acheter le must et on fait "tourner" ?
ça marche comment au fait ? Si c'est bien fait c'est une bonne fois pour toute (a condition que tu ne modifies par ta caisse) acheter le must c'est compliqué, car il faut 2 licenses par véhicules (ou 6 licenses pour pouvoir programmer tous les véhicules d'une année) 50 dollar la license. Si on achete le soft pouvant programmer l'ensemble des années... y'en a pour cher, tres cher Au logiciel il faut rajouter un wideband. ($300) et faire un trou supplémentaire au collecteurs. (ou débrancher une sonde lambda existante et passer la voiture au banc, sinon si route : codeerreur). je travaille très sérieusement à tout ca depuis quelques temps, le jour viendra! | |
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exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/3/2008, 02:53 | |
| - Brice a écrit:
- explorateur57 a écrit:
- La reprogrammation, c'est fait une bonne fois pour toute, ou il faut ajuster de temps à autres ?
Sinon on se cottise pour acheter le must et on fait "tourner" ?
ça marche comment au fait ? Si c'est bien fait c'est une bonne fois pour toute (a condition que tu ne modifies par ta caisse)
acheter le must c'est compliqué, car il faut 2 licenses par véhicules (ou 6 licenses pour pouvoir programmer tous les véhicules d'une année) 50 dollar la license.
Si on achete le soft pouvant programmer l'ensemble des années... y'en a pour cher, tres cher
Au logiciel il faut rajouter un wideband. ($300) et faire un trou supplémentaire au collecteurs. (ou débrancher une sonde lambda existante et passer la voiture au banc, sinon si route : codeerreur).
je travaille très sérieusement à tout ca depuis quelques temps, le jour viendra! Okay merci ! Je vais attendre tranquille avant d'investir, mais c'est clair que vu le nb de bourrins gagnés c'est intéressant ! Pas de pbs au CT ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/3/2008, 03:02 | |
| - explorateur57 a écrit:
- Brice a écrit:
- explorateur57 a écrit:
- La reprogrammation, c'est fait une bonne fois pour toute, ou il faut ajuster de temps à autres ?
Sinon on se cottise pour acheter le must et on fait "tourner" ?
ça marche comment au fait ? Si c'est bien fait c'est une bonne fois pour toute (a condition que tu ne modifies par ta caisse)
acheter le must c'est compliqué, car il faut 2 licenses par véhicules (ou 6 licenses pour pouvoir programmer tous les véhicules d'une année) 50 dollar la license.
Si on achete le soft pouvant programmer l'ensemble des années... y'en a pour cher, tres cher
Au logiciel il faut rajouter un wideband. ($300) et faire un trou supplémentaire au collecteurs. (ou débrancher une sonde lambda existante et passer la voiture au banc, sinon si route : codeerreur).
je travaille très sérieusement à tout ca depuis quelques temps, le jour viendra! Okay merci !
Je vais attendre tranquille avant d'investir, mais c'est clair que vu le nb de bourrins gagnés c'est intéressant !
Pas de pbs au CT ?
au contraire, puisqu'avant le CT, tu peux regler ton pcm pour que tu polues moins ! Il y a un autre facteur a prendre en compte : dans le logiciel il y a plus de 500 tables de réglage... Le meilleur réglage ne se fait pas tout seul, il faut prendre le soft en main. Niveau budget piece, je viens de claquer plus de 2500 euros. Donc je vais attendre un peu pour le soft (500 euros c'est pas grand chose, mais 500 + 500 + 500) Cela dit, je veux bien que l'on se cotise. Je veux bien passer du temps aussi dessus et faire de la reprog à l'oeil par la suite pour les participants(une fois que je serais bon) | |
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exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/3/2008, 03:10 | |
| " il faut prendre le soft en main."
Bon ben c'est comme les femmes quoi
Faut attendre et prendre son temps pour choisir, at après faut de la patience avant de comprendre comment ça vit...
Bon j'attend tes bons conseils; de toutes façons pour le moment je vais investir dans un air intake soit Halltech Venom (successeur du Stinger) soit SLP Blackwing... | |
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Leeon Membre Gold
Nombre de messages : 387 Age : 65 Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33 Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/3/2008, 13:21 | |
| Le NOS c : 1000€ avec les securités et accessoires pour 200cv inconvenient : le cout -> 20 a 25€ le kg ordre d idée de conso : 400gr a 700gr pour 400 m pour 75 - 100 cv avantages : du boost que lorsque t en as besoin. ' 300 cv ds les vettes ca doit suffire sur la route' NOS = gaz hilarant meme anesthesique ( voir usages annexes ) | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 3/3/2008, 13:50 | |
| - Leeon a écrit:
- Le NOS c :
1000€ avec les securités et accessoires pour 200cv inconvenient : le cout -> 20 a 25€ le kg ordre d idée de conso : 400gr a 700gr pour 400 m pour 75 - 100 cv
avantages : du boost que lorsque t en as besoin. ' 300 cv ds les vettes ca doit suffire sur la route'
NOS = gaz hilarant meme anesthesique ( voir usages annexes ) 300 cv ne suffisent pas ;-) | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 2/23/2009, 16:50 | |
| J'ai retrouvé ce post qui date.
Ca fait un bon post it | |
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Bullshit-1968 Support
Nombre de messages : 830 Age : 38 Véhicule : Olds Alero V6 3.4L Localisation (Ville, Pays) : Seine St Denis Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 2/25/2009, 12:36 | |
| Met a jour dans ce cas que maintenant les reprog c'est toi!!!!!!!!!! tu n'est pas un peut pessimiste sur les HP de gagné avec culasse et AAC??? Sinon tu as aussi les element interne forgéé?? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 2/25/2009, 12:38 | |
| ouais c'est plus 100 bourrains. les pistons forgés etc ... je sais pas je compléterais quand tu passeras au banc | |
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Bullshit-1968 Support
Nombre de messages : 830 Age : 38 Véhicule : Olds Alero V6 3.4L Localisation (Ville, Pays) : Seine St Denis Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 2/25/2009, 12:44 | |
| looool Je pensse pas que sa fasse gagné en HP mais on aura l'occaze de voir sa effectivement car moi ma decision est prise aussi pa rapport a ce dont on parlé dimanche si tu rappelle mister.B exit la jap je garde ma vette | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 2/25/2009, 13:03 | |
| - Bullshit-1968 a écrit:
- looool
Je pensse pas que sa fasse gagné en HP mais on aura l'occaze de voir sa effectivement car moi ma decision est prise aussi pa rapport a ce dont on parlé dimanche si tu rappelle mister.B exit la jap je garde ma vette cool tu ne regrettra pas ! | |
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Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 2/25/2009, 14:23 | |
| Je trouve ce topic intéressant. C'est clair et net au moins et çà évitera d'acheter des conneries qui marchent pas sur le net. Le top serait de donner LA marque qui marche bien, par exemple pour les boites à air qui foisonnent sur les sites spécialisés... Qui pourrais faire un retour sur les modifs d'allumages, type fils Callaway + gros ou bien quel bougies va bien pour une stock, une modifiée ? Je connais une partie de la réponse, car Mr.B me l'avait expliqué de vive voix, mais çà peut servir je pense. Et puis on pourrait parlé chassis pour une fois et expliquer les subtilités des suspensions ? | |
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LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
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greg95 L'homme fort
Nombre de messages : 9 Age : 50 Véhicule : polo Localisation (Ville, Pays) : 95 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 11/27/2011, 07:09 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 11/27/2011, 07:22 | |
| - greg95 a écrit:
- c est quoi l6 intake ?
Collecteur d'admission de C5 2001+ et de C5 Z06. | |
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greg95 L'homme fort
Nombre de messages : 9 Age : 50 Véhicule : polo Localisation (Ville, Pays) : 95 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 11/27/2011, 07:47 | |
| ok | |
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fred400i Support
Nombre de messages : 273 Age : 53 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs 11/27/2011, 08:01 | |
| - Bobby Ewing a écrit:
- Je trouve ce topic intéressant. C'est clair et net au moins et çà évitera d'acheter des conneries qui marchent pas sur le net.
Le top serait de donner LA marque qui marche bien, par exemple pour les boites à air qui foisonnent sur les sites spécialisés... Qui pourrais faire un retour sur les modifs d'allumages, type fils Callaway + gros ou bien quel bougies va bien pour une stock, une modifiée ? Je connais une partie de la réponse, car Mr.B me l'avait expliqué de vive voix, mais çà peut servir je pense. Et puis on pourrait parlé chassis pour une fois et expliquer les subtilités des suspensions ? pour la C6 Z06 : air intake = vararam --> prend l'air froid et plus efficace donc collecteurs + tubes = american header - très très très solides !! (crash à 200 à Spa... remis sur la nouvelle :-) ) silencieux = sur mesure ! (orbisoud) | |
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| Sujet: Re: Le prix des bourrains par modifs | |
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| Le prix des bourrains par modifs | |
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