voila l'embrayage est enfin monté.
Ca y est, mon embrayage est enfin monté.
Poids de l'embrage + volant moteur d'origine : 20,3 Kg
Volant moteur origine : 10,5 Kg
Volant moteur acier allégé : 8 Kg
contre 20Kg tout rond pour le Textralia avec le volant moteur allégé.
Bilan : la masse tournante est diminuée mais le poid total reste le même.
On sent bien le volant moteur plus lefer et il faut mettre plus de gaz au démarrage.
Première impression : ca accroche GRAVE.
Je manque de caler à chaque fois.
Puis vient le rodage (500 bornes sans passer les vitesses au dessus de 3500 tours), le maximum de passage de vitesse possible et le plus de bouchons possible.
Au début Ca accroche, la voiture tréssaute à chaque passage de vitesse.
D'apres les forums us : C'est censé partir au bout de 150/200, mais chez certains ca reste tout le temps.
bref c'est inquietant. J'ai vu une nette amélioration au bout de 150 km
Hier à 600 km l'embrayage est parfait et très souple : presque comme l'embrayage d'origine ... à part qu'il accroche grave en conduite sportive
, c'est génial. J'ai pas noté que la pédale était spécialement plus dure mais elle est censée l'etre de 30%. (j'ai pas eut l'auto pendant 2 mois aussi)
Bilan : je suis très satisfait et heureux !
Je n'ai pas pris de volant moteur en alu sur les conseils de mon préparateur car bien pour la piste mais pénible en usage routier