| Couple de serrage des roues de C5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Couple de serrage des roues de C5 4/7/2008, 07:45 | |
| Qulequ'un aurait-il le couple de serrage des roues?? Au hasard, NoFear.... ou d'autre évidement.
Pour les wagons wheels ???
pour les post 2000 polies forgées??
Pour les post 2000 coulées peintes???
Si je demande ça, c'est parce que j'ai eu pour mon birthday une clé dynamo métrique et que j'ai déjà failli perdre une roue au Vigeant alors que je les avaient bien serré a la main... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/7/2008, 07:54 | |
| - La fripouille a écrit:
- Qulequ'un aurait-il le couple de serrage des roues?? Au hasard, NoFear.... ou d'autre évidement.
Pour les wagons wheels ???
pour les post 2000 polies forgées??
Pour les post 2000 coulées peintes???
Si je demande ça, c'est parce que j'ai eu pour mon birthday une clé dynamo métrique et que j'ai déjà failli perdre une roue au Vigeant alors que je les avaient bien serré a la main... bbbbbbbaaaaaassssssssss YES!!! La c'est un peu abusé le serrage des roues à la clé dynamo..; C'est marrant j'ai demandé la meme chose à mon père comme cadeau ! (Ce sera une facom la mienne bien sur!) | |
|
| |
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/7/2008, 08:01 | |
| Nan nan c'est pas abusé.... c'est de la sécurité...
Quand tu t'arrêtes après 10 tours au taquet et après deux tours de refroidissement, en rentrant dans les stands tu entends "tac, tac, tac..." tu flippes. Tu regardes la roue dans la direction du bruit... et hop, deux écrous déserrés...
Alors la valeur?? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/7/2008, 08:05 | |
- Nan nan c'est pas abusé.... c'est de la sécurité...
Quand tu t'arrêtes après 10 tours au taquet et après deux tours de refroidissement, en rentrant dans les stands tu entends "tac, tac, tac..." tu flippes. Tu regardes la roue dans la direction du bruit... et hop, deux écrous déserrés...
Alors la valeur?? ca m'est jamais arrivé... J'ai un doc chez moi avec tous les couples de serrage. Je posterai ca ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/7/2008, 08:13 | |
| Ça n'arrive logiquement que sur les circuits de gros freinages... tu chauffe le pivot et tout ce dilate, vis de roue comprise. D'où la nécessité de serrer au couple préconisé. ( mis a par le risque de péter la jante si tu serre trop ) Apparemment ça serait autour de 100 fl lbs soit 138Nm ou encore 14.1kg/m. Mais j'attends confirmation, si tu as les valeurs. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/7/2008, 08:21 | |
- Ça n'arrive logiquement que sur les circuits de gros freinages... tu chauffe le pivot et tout ce dilate, vis de roue comprise. D'où la nécessité de serrer au couple préconisé. ( mis a par le risque de péter la jante si tu serre trop )
Apparemment ça serait autour de 100 fl lbs soit 138Nm ou encore 14.1kg/m.
Mais j'attends confirmation, si tu as les valeurs. ok ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/9/2008, 01:10 | |
| tu n'aurais pas oublié de me confirmer la valeur du couple par hasard??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/9/2008, 01:18 | |
| Bon Apparemment ça serait bien ça.... 100ft lbs. soit 138Nm ou encore 14.1kg/m. Donc moi qui ai l'habitude de serrer au croisillon a 10kg (oui, plus besoin de clé dynamo.... ) va falloir que je serre plus fort... d'où le pb qui m'est arrivé une fois. Voila Voila | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 4/9/2008, 11:28 | |
| LE COUPLE EST TRES IMPORTANT SUR LES JANTES MAGNESIUM mais sur les autres ce qui est important , c est le serrage entrecroise. JE TE DONNE CA CE WEEK END DES QUE JE RENTRE CHEZ MOI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de serrage des roues de C5 | |
| |
|
| |
| Couple de serrage des roues de C5 | |
|