| Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto | |
|
+4et27 JackCELER La fripouille NoFear Mister B. 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/23/2008, 17:09 | |
| NoFear vient de partir de chez moi. Super Soirée! Merci encore pour le resto! Il a pour modification un échappement B&B ... Je suis jaloux il fait plus de bruit que mes Borla! A 100m je l'entend démarrer comme si il était à coté et la vitre à coté à vibré! Terrible.
Nous avons commencé à tuner la table d'air d'admis... Surprise : seulement 1 à 4% d'erreur ... (contre 18% pour moi et 12% pour ET27 avec sa camaro v6). 0 à 1% d'erreur après correction. Bilan : NoFear a sa boite à air et filtre d'origine. Cela prouve que changer l'admission a une énorme influence sur la carto du moteur !
Après cela, j'ai mis les nouveaux réglages de boite automatique Punishement Circus. (Plus de 20 tables de paramétrages entièrement modifiés!) Je laisserais NoFear nous faire un petit topo, car seul lui peut juger les différences. Je retiens cette phare, lui qui m'avait dit à table vouloir changer pour une boite méca : 'Je suis réconcilié avec les boites auto'. Effectivement, ca donne envie pour faire du drag! Vous pouvez entendre les passages de rapport sur la vidéo que j'ai prise lors de son départ. Sinon en conduite classique : les vitesses passent comme dans du beurre. J'ai reglé la boite mais également la gestion % de la pédale d'accélérateur/Influence sur la boite. Maintenant NoFear a une C5 qu'il peut conduire sportivement. Apparemment il était obligé de passer les rapports à la main en conduite agressive, ce n'est plus de le cas désormais. Ce réglage 'Punishement Circus' est réellement parfait ! Je suis énormément satisfait du résultat (et NoFear encore plus à en croire son sourire jusqu'aux oreilles)
Petite surprise : les C5 boite auto 98 sont limités en couple à ... 350 lbs-ft. C'est quand même bien dommage car après avoir enlevé la bride je l'ai mesuré à 372 lbt-ft!
Autre surprise : en burn (en dessous de 30km/h) le couple est diminué après 2000 tours minutes ... désormais NoFear a toute la puissance à sa disposition. Notre spécialiste des donuts est ravi !
Dernière édition par Brice le 4/24/2008, 04:05, édité 2 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/23/2008, 17:18 | |
| Ron & son nouveau Pote | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Les vidéos 4/23/2008, 17:28 | |
| No Fear teste les réglages: Tests du temps de réaction de la C5 après la reprog et de la puisance disponible en burn out (chacun ses références https://www.youtube.com/watch?v=Ikq0ZIiqa0M Donut vu de l'intérieur - Un tour de manège avec NoFear https://www.youtube.com/watch?v=Wk-Ow4vYO3c Départ de NoFear (Nottez le son des B&B et le temps de passage de la boite après la reprog https://www.youtube.com/watch?v=tnH_yMRwtZg Les impressions de Nofear après la reprog: https://www.youtube.com/watch?v=WXTjj3c3i7c | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/24/2008, 00:48 | |
| Tout d’abord Merci au Sorcier (alias Brice) d’avoir pris sur son temps pour s’occuper de ma voiture. ON / OFF ou JOUR / NUIT voilà comment on pourrais appeler ma voiture après la Circus reprog.Cette reprog m’a réconciliée avec les boites auto.En conduite calme elle est plus douce , on ne sent presque plus les vitesses excepté peux être un peu la seconde. La voiture s’adapte instantanément au style de conduite adopté. En conduite sportive, c’est la que tout change.Passage des vitesses super rapide et sans violence. Gestion de la puissance beaucoup plus facile. Je m’explique : Avant quand j’était à 80/90 pour doubler rapidement, j’était obligé de faire un kick down ce qui avait pour conséquence de rétrograder en deuxième, les roues patinaient, l’antipatinage se mettait en route, la vitesse supérieure passait, la voiture ralentissait etc…..Maintenant j’arrive à maîtriser la vitesse sur laquelle je veux rétrograder. Si j’accélère rapidement sans aller au fond elle rétrograde en troisième, pas de patinage et la pleine puissance est bien présente. Le sorcier (Brice) m’a débloqué la charge maxi qui était à 350 Ft-Lbs (474 Nm) et au premier essai on est déjà monté à 372 ft-lbs (504 Nm). Et pour le départ arreté (bien pratique pour les demi tour) avant il fallait que le moteur s’élance un peu pour avoir un patinage correct.Maintenant , voiture arrêtée, Gaz , et les pneus patinent dans un élan de joie et de fumée en faisant tourner la voiture sur elle même. Non vraiment je ne saurais que conseiller aux possesseurs de BVA sur C5 d’aller voir le Sorcier pour une reprog en bonne et du forme. C’est pas compliqué j’avait envisagé de changer ma C5 BVA pour une C5 BVM ou même une C6 BVM et je pense que je vais reconsidérer la question. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/24/2008, 00:56 | |
| Pour info je tiens la base de la reprog de boite d'un celebre préparateur + quelque conseils sans prix. (Vu que je ne lui fait pas concurrence en France et que je lui ai acheté pour plus $6000 de pieces perfos avec le Faussaire), il a eut l'amabilité de me filer la potion magique. (Que j'ai modifié ensuite à ma sauce et apdaté à l'année 98 pour NoFear). C'est le résultat de plus 7 ans d'expérience de reglage de moteurs / boite auto. C'est effectivement tip top et bluffant !
Dernière édition par Brice le 4/24/2008, 01:57, édité 1 fois | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/24/2008, 01:15 | |
| Faites gaffe aux pneus arrières, j'ai fait un post sur le sujet | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/24/2008, 13:19 | |
| Félicitation Brice pour ces nouveaux exploits de préparateur, et en effet, le chant de l'échappement de cette Vette est carrément envoutant.... Sinon, j'ai écouté attentivement les remarques de NoFear suite à la reprog, et il formule exactement ce que j'ai aussi ressenti sur la nouvelle capacité de doser l'accéleration. Nice job lads ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/24/2008, 13:27 | |
| - et27 a écrit:
- Félicitation Brice pour ces nouveaux exploits de préparateur, et en effet, le chant de l'échappement de cette Vette est carrément envoutant....
Sinon, j'ai écouté attentivement les remarques de NoFear suite à la reprog, et il formule exactement ce que j'ai aussi ressenti sur la nouvelle capacité de doser l'accéleration. Nice job lads ! Etrangement c'est moins violent que la tienne au passage ... | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/25/2008, 02:44 | |
| Enfin du lourd ici... J'espere bien que ca va continuer....avec Brice et moi et dyno avant et apres histoire de savoir de quoi on parle... Bref, à nous les bourrins | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/27/2008, 04:08 | |
| Bravo pour la qualité de la reprog. Mais juste une remarque, vous n'avez pas peur à long terme? Car si à l'origine il y a une limite de couple sur les C5 auto de 98 ce n'est pas au hasard j'imagine. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/27/2008, 04:49 | |
| C'est une repro adapté une repro US qu'un préparateur Américain reconnu pratique depuis le début des C5. C'est éprouvé et les résultats sont concluants. Après c'est comme tout, si tu n'entretien pas, tire dedans comme un bourrin en permance... la durée de vie est réduite | |
|
| |
panthere Bidochon
Nombre de messages : 114 Age : 49 Véhicule : Laguna estate expression 1.9 Dci Localisation (Ville, Pays) : Ceton,France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/27/2008, 06:08 | |
| - Brice a écrit:
Il a pour modification un échappement B&B ... Je suis jaloux il fait plus de bruit que mes Borla! A 100m je l'entend démarrer comme si il était à coté et la vitre à coté à vibré! Terrible. Franchement,j'adore le son de sa corvette...... Le jour ou j'ai la mienne,je ferai appel a toi brice pour la reprog.je pense que ce sera une C4,on verras d'ici là. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/28/2008, 00:42 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Bravo pour la qualité de la reprog.
Mais juste une remarque, vous n'avez pas peur à long terme? Car si à l'origine il y a une limite de couple sur les C5 auto de 98 ce n'est pas au hasard j'imagine. non pas du tout. En fait c'est juste une protection anti sauvage. Par exemple toi avec ta boite meca tu n'as aucune protection de couple, et les boite autos passent tout le couple en pleine charge... Enfin c'est pas exactement vrai, car dans le passage des vitesses, il y a le torque management, pour reduire le couple lors des passages de vitesses. Il est possible de le supprimer : Perfos accrue mais la durée de vie de la boite est minimisée. Je reduis la torque management de 15 %. Donc dans les burn, pourquoi ne pas supprimer la limite de couple ? (comme la boite meca) Nous avons une sportive, c'est à nous d'adapter la conduite, pas à l'ordinateur de bord. Maintenant les proprietaires de boite auto ont la meme responsabilité que nous, possésseur de boite meca... (evidemment un burn ca fait du mal : pont, pneus, transmission) ... mais c'est tellement bon ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/28/2008, 03:22 | |
| Brice> C'est sur il n'y a pas de secret. Tu réduis les marges de fiabilité donc ça finit par en patir à long long terme. Ceci dit j'approuve à 100% la modif car pour quelqu'un qui ne fait pas que du burn ou du départ arrêté, l'agrément de conduite semble être bien supérieur. Donc encore une fois bravo, le matos et tes capacités à l'utiliser sont impressionnants. J'ai vu ton pc qui donnait les infos en direct dans la vidéo, sympa! Mais tu fais comment pour par exemple mesurer la nouvelle valeur de couple sans banc de mesure? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 4/28/2008, 03:25 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Brice> C'est sur il n'y a pas de secret. Tu réduis les marges de fiabilité donc ça finit par en patir à long long terme.
Ceci dit j'approuve à 100% la modif car pour quelqu'un qui ne fait pas que du burn ou du départ arrêté, l'agrément de conduite semble être bien supérieur.
Donc encore une fois bravo, le matos et tes capacités à l'utiliser sont impressionnants. J'ai vu ton pc qui donnait les infos en direct dans la vidéo, sympa! Mais tu fais comment pour par exemple mesurer la nouvelle valeur de couple sans banc de mesure? J'ai un reglage hp tuner qui me le donne. Honnettement je n'ai pas encore bien compris : Soit c'est une estimation (comme powerdyn), soit il y a un capteur (puisque le couple est limité électroniquement, c'est qu'il est bien mesuré quelque part). En tout cas ca, meme si ca ne vaut pas un dyno, ca permet de faire des avant/après) Remarque : sur ma C5 (boite meca) l'info de couple n'est pas disponible! | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/12/2008, 23:49 | |
| bon je suis revenu hiers matin et j'ai sauté dans le baquet pour apprécier mes nouveaux réglages. Brice pourrais tu regarder les différences de réglage pour le passage de 1 en 2 et ceux de 2 en 3 ? en effet le passage de la deuxième est beaucoup plus brutal que celui de la trois. Si on pouvais mettre les caractéristiques de passage de la trois sur ceux de la deux ce serais parfait...... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/13/2008, 03:11 | |
| - NoFear a écrit:
- bon je suis revenu hiers matin et j'ai sauté dans le baquet pour apprécier mes nouveaux réglages.
Brice pourrais tu regarder les différences de réglage pour le passage de 1 en 2 et ceux de 2 en 3 ? en effet le passage de la deuxième est beaucoup plus brutal que celui de la trois. Si on pouvais mettre les caractéristiques de passage de la trois sur ceux de la deux ce serais parfait......
no problemo, tu repasses quand tu veux pour affiner tout ca! Oui le passage 2 et 3 est reglé en peu plus sec. C'est en pleine charge (WOT) ou pas ? Le passage des vitesses depend de ta vitesse, de tes tours / min et de la position de la pédale d'accélerateur. apres ca varie suivent le TCC, la pression hydraulique et le temps de passage des rapports. Au retrogradage tu en es content? (si tu as rien remarqué, c'est bon signe) La but de la reprog, c'est que ca reste du sur mesure !!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/13/2008, 09:27 | |
| on fait ca quand? tu passes me voir? je passe te voir? | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/14/2008, 00:08 | |
| - Jack Daniel a écrit:
- on fait ca quand?
tu passes me voir? je passe te voir? au rétrogradage je n'ai en effet rien remarqué Ce n'est pas en pleine charge c'est quand j'ai envie de rouler cool que je trouve quelle elle brutale. (mais moins Brutale que d'origine) pour ce qui est de passer, je pense que le mieux est de faire tout en même temps quand on mettras la sonde en dessous. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/14/2008, 01:47 | |
| Il faudrait que tu me notes la vitesse de passage ainsi que la place de tours/minutes ou tu trouves la passages trop violent ! | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/14/2008, 23:55 | |
| - Jack Daniel a écrit:
- Il faudrait que tu me notes la vitesse de passage ainsi que la place de tours/minutes ou tu trouves la passages trop violent !
on pourrais essayer à 1300 Tr en conduite souple et pour la vitesse je vais voir.... . | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/18/2008, 10:37 | |
| les quelques milièmes de seconde modifié aujourdhui ont amélioré le passage de la 2. encore un petit poil et ça seras parfait..... mais déjà la c'est bien !!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 5/18/2008, 11:36 | |
| - NoFear a écrit:
- les quelques milièmes de seconde modifié aujourdhui ont amélioré le passage de la 2.
encore un petit poil et ça seras parfait..... mais déjà la c'est bien !!! cool, c'est mieux alors? bon on est sur le bon chemin! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 8/13/2008, 06:33 | |
| ******* Update ***********
A partir de tes logs, j'ai une puissance et un couple estimé :
Couple : 370 ft/lbs @ 4250 rpm Hp : 353 hp @ 5530 rpm
Ca vaut ce que ca vaut mais ca a l'air assez réaliste, par contre on pourra comparer avec ta nouvelle admission | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto 8/24/2008, 23:42 | |
| - Mister B. a écrit:
- ******* Update ***********
A partir de tes logs, j'ai une puissance et un couple estimé :
Couple : 370 ft/lbs @ 4250 rpm Hp : 353 hp @ 5530 rpm
Ca vaut ce que ca vaut mais ca a l'air assez réaliste, par contre on pourra comparer avec ta nouvelle admission c'est quoi que ça veux dire ça? le couple si je ne m'abuse est moins élevé que d'origine ????? quand aux HP à peine plus que d'origine avec catback BéBé vide ? je sent qu'on va se faché....dommage je t'aimais bien moi...... change moi ça tout de suite !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto | |
| |
|
| |
| Dossier : Reprog NoFear C5 1998 Boite Auto | |
|