Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Désactivation de l'EGR sur les F bodies ! 5/6/2008, 10:02 | |
| c'est possible electroniquement ! | |
|
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Désactivation de l'EGR sur les F bodies ! 5/6/2008, 13:04 | |
| je ne connais pas ta technique, mais sur les vieilleries CFI/TBI/TPI, on ne désactive pas vraiment l'EGR... on se contente de changer la température d'activation pour 255°C. c'est la méthode la plus simple pour ne rien oublier (impacts sur l'avance à l'allumage entre autres).
maintenant, l'intérêt technique de supprimer l'EGR est discutable sur un moteur essence (alors que sur poële à mazout...). ça n'apporte rien niveau perfo et globalement, c'est un truc fiable (sauf sur le 3.4L des 4e gen). | |
|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Désactivation de l'EGR sur les F bodies ! 5/6/2008, 13:23 | |
| - vince a écrit:
- je ne connais pas ta technique, mais sur les vieilleries CFI/TBI/TPI, on ne désactive pas vraiment l'EGR... on se contente de changer la température d'activation pour 255°C.
c'est la méthode la plus simple pour ne rien oublier (impacts sur l'avance à l'allumage entre autres).
maintenant, l'intérêt technique de supprimer l'EGR est discutable sur un moteur essence (alors que sur poële à mazout...). ça n'apporte rien niveau perfo et globalement, c'est un truc fiable (sauf sur le 3.4L des 4e gen). sur le LS1 c'est desactivation, sur le 3.8 meme astuce pour la temperature ca sert à rien ce truc! apres on peut le virer physiquement : du poid en moins ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désactivation de l'EGR sur les F bodies ! | |
| |
|