| individual throttle bodies | |
|
+5Yann yapounet Quaker77 Mister B. spirit of le mans 9 participants |
Auteur | Message |
---|
spirit of le mans Support
Nombre de messages : 189 Age : 51 Véhicule : c5 z06 2004 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: individual throttle bodies 4/2/2013, 12:31 | |
| que pensez vous de ca?
http://www.ebay.com/itm/OBX-ITB-INDIVIDUAL-THROTTLE-BODY-Chevy-Corvette-LS1-LS2-LS6-SFD52-ITB-Kit-/181110777770?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a2b0b27aa&vxp=mtr
| |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 12:51 | |
| Obx... Je regarde pas plus loin | |
|
| |
Quaker77 Support
Nombre de messages : 433 Age : 41 Véhicule : Z28 99 Localisation (Ville, Pays) : 77/51 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 12:59 | |
| Comment ca marche cette chose? | |
|
| |
spirit of le mans Support
Nombre de messages : 189 Age : 51 Véhicule : c5 z06 2004 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:04 | |
| brice sans parler de la marque, je pense que l on peut obtenir un surplus de puissance avec un tel systeme | |
|
| |
spirit of le mans Support
Nombre de messages : 189 Age : 51 Véhicule : c5 z06 2004 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:10 | |
| comment ca marche?
au lieu d avoir un throttle body pour les 8 cylindres tu en as un par cylindre donc normalement un rendement superieur
la c5r en etait equiper mais avec un systeme kinsler injection, juste une parenthese toutes les bmw M sont equiper de ce systeme
"multi papillons" | |
|
| |
yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:30 | |
| le seul PB c est que tu dois VRAIMENT faire une arivee d air frais car sinon tu prend que l air du moteur ... TROP chaud la cocote minute !!!
sinon c est super beau comme montage ... avec une bonne entree d air via capot ... ca doit etre sympa !!! | |
|
| |
spirit of le mans Support
Nombre de messages : 189 Age : 51 Véhicule : c5 z06 2004 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:31 | |
| +1 | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:36 | |
| Fait pas chaud et pourtant ils y en a qui surchauffent ici .... | |
|
| |
Quaker77 Support
Nombre de messages : 433 Age : 41 Véhicule : Z28 99 Localisation (Ville, Pays) : 77/51 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:45 | |
| Mais l'air est filtré comment? | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:52 | |
| Sans filtre, c'est mieux ca attaque direct les poumons | |
|
| |
spirit of le mans Support
Nombre de messages : 189 Age : 51 Véhicule : c5 z06 2004 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/2/2013, 13:55 | |
| soit en direct avec une sorte de grillage tres fin devant ou alors il faut faire
des boites a air sur mesure | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 00:02 | |
| c'est pas parce que c'est obx que c'est de la merde, c'est juste les finitions qui sont a chier en general
sinon, le reste est tout a fait correct
maintenant pour revenir sur le produit lui même, ca existe depuis pas mal de temps
le soucis, pour nous, commun des mortels, c'est l'entretien et surtout le reglage ^^
sinon un gros trou sur le capot, style capot avec compresseur, pour l'admission, ca devrait le faire
pour les filtres, il en existe plein sur GT2I pour ce genre de papillon, ce sont des filtres grillagés en forme de boule. j'ai utilisé ca sur des super5 gt turbo
sinon, ca doit pas mal ameliorer l'admission, mais je repondrais egalement comme brice, mettre par exemple une fast102 sur un ls1, ca sert a rien. alors trop d'air c'est pas non plus bon. faut voir le reste du moteur je pense pour que l'on soit en adequation : aac, culasses, etc...
| |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 00:33 | |
| Le reglage je pense que c'est impossible avec le pcm d'origine. La modélisation de l'air est tres précise en fonction de diametre du papillon. La y'en a 8 ... La C5R et C6R en ont ... ok .... Mais faut pas oublié qu'ils sont bridés à l'admission, donc leur but n'est pas d'avoir une admission efficiente. de plus ... il faut etre tres précis ... et c'est pas le fort d'OBX grosses galeres en perspective. Derniere question : comment sont pilotes les papillon ? électriquement ou par cable ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 00:37 | |
| a voir le retour d'expérience avec les pièces originale ... surtout pas les copies d'OBX. http://m.corvetteforum.com/c5-general/2803238-my-harrop-itb-install-im-feeling-bad-for-my-car.html par contre tourner sans filtre ... | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 00:44 | |
| tres interessant ce retour brice ! toujours un coup d'avance a ce que je vois | |
|
| |
yapounet Support
Nombre de messages : 831 Age : 54 Véhicule : Une Belle Cam ... Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 00:59 | |
| de toute facon tu peux pas gerer 8 MAF ??? et tu le met ou le MAF d ailleur ??? | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 01:48 | |
| Bref...
Il fait regler les papillons individuellement pour qu ils soient parfaitement synchro (obx c est mort) Apres a regler ca Va etre penible.
je veux bien m y coller + reglages physique mais pas avec du obx et je vais pas etre gratuit | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 01:55 | |
| - SylverStyle a écrit:
-
pfuuu... c'est qui qui s'est mis minable pour devenir modo ?? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 02:26 | |
| - yapounet a écrit:
- de toute facon tu peux pas gerer 8 MAF ??? et tu le met ou le MAF d ailleur ???
pas de MAF, c'est au mieux du speed density (avec un MAP relié en externe aux 8 tubulures vu qu'il n'y a plus de plenum sur ce type d'admission). c'est plutôt orienté racing que street et sur un moteur de course, c'est moins génant de tourner en "alpha-n" (sans MAF ni MAP, tout avec le capteur de position papillon)... la gestion en alpha-n c'est un truc de bourrin finalement assez proche des carbus | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 03:44 | |
| Perso je m'aventurerai pas à ca sur ma propre corvette. Apres si ca interresse quelqu'un je serai en mesure de faire.
mais ... je pense qu'il y a beaucoup d'autre optimisation de la voiture à faire avant cela ... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 03:52 | |
| Pour les perfs ...
lol
+15cv ... apres reprog par rapport à un LS6 intake ...
Pas mal pour une piece à $5000
http://m.corvetteforum.com/c5-general/2803238-my-harrop-itb-install-im-feeling-bad-for-my-car-6.html | |
|
| |
Quaker77 Support
Nombre de messages : 433 Age : 41 Véhicule : Z28 99 Localisation (Ville, Pays) : 77/51 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 04:41 | |
| En parcourant le sujet que Brice à trouvé j'ai lu qu'il dit qu'elle a sorti 330RWHP, si j'ai bien compris c'est la seule modif qu'il avait.
C'est clairement plutôt minable compte tenu du prix et de la misère à faire fonctionner ca. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 07:06 | |
| de toutes façons on est restreint par la pression atmosphérique et l'aire qui entre dans les chambres est admis par aspiration.
donc du moment qu'il y a de l'aire il est pris.
on ne peut jouer que sur la mise à disposition et dans les meilleurs condition de cet aire. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: individual throttle bodies 4/3/2013, 07:41 | |
| oui et non. avec ce genre de système, tu peux favoriser certaines plages de régime en jouant sur les longueurs des cornets. selon le diamètre du tube et la taille du moteur, la longueur fait varier les fréquences d'accords (comme pour un orgue d'église) et en calculant tout ça, on peut augmenter le taux de remplissage à certains régimes (. dans une admission comme la FAST, tu peux pas faire ça facilement donc tu prends ce qu'on te vend.
le gros défaut de ce genre d'admission c'est le filtrage. c'est pour ça qu'on trouve surtout sur des caisses orientées piste (ça permet de gratter en couple et puissance) et l'absence de filtrage est moins contraignante (ou on peut se permettre plus modifs que sur une caisse de route).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: individual throttle bodies | |
| |
|
| |
| individual throttle bodies | |
|