Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Review C5 : Levier court sport B&M

4 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

Review C5 : Levier court sport B&M Empty
MessageSujet: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty7/30/2007, 07:55

Pendant mes vacances j'ai remplacé le levier de vitesse de ma Corvette C5 par un levier B&M.
Difficulé : 2.5/10, Temps de réalisation : 1h-1h30
L'intervention est assez facile.
Photo du levier de vitesse stock
Review C5 : Levier court sport B&M 1
Review C5 : Levier court sport B&M 2

Il suffit de bien prendre son temps.
Outils nécessaires : un clé de 10, 2 tournevis plats, une clé en étoile (taille 15 : là que pour enlever que pour dévisser les feux stop à l'arrière)

Démontage de l'ancien levier : Faire sauter le haut du pommeau en faisant levier avec un tournevis plat pour enlever le pommeau du levier
Review C5 : Levier court sport B&M 3

Maintenant la partie la plus dure de l'installation: enlever le bout de métal sur la photo. Certains sites us la nomme la clé démoniaque (the demon key). C'est un bout de métal rentré en force qui empeche le pommeau de bouger. Le faussaire a eut le plus grand mal à l'enlever, ca doit dépendre des véhicules. J'ai d'abord essayé avec une multiprise sans succès.
Finalement j'y suis arrivé à l'aide de deux tournevis en faisant levier
Review C5 : Levier court sport B&M 4

Vous pouvez ensuite devissez le pommeau et enlever le soufflet
Review C5 : Levier court sport B&M 5

Ensuite il faut soignement enlever le cache en plastique qui entoure la clé de contact, l'autoradio, et le levier de vitesse. C'est ici ou la clé en étoile est nécessaire : il y a une vis sous le cendrier et une autre sous la grille en plastique à gauche de la clé de contact (pour info c'est ici aussi que ce trouve la sonde de température intérieure du véhicule)
Il faut également enlever l'accoudoir (4 écrous de 10)

Review C5 : Levier court sport B&M 6

Retirer ensuite le morceau plastique autour du levier (qui sert à insonoriser l'habitacle). Le levier tient à l'aide de 4 vis de 10.
Le bout de métal en haut du sélecteur sert à ajuster l'alignement des vitesses. Enlever également le join noir qui se situe sous le levier de vitesse

Review C5 : Levier court sport B&M 7

Comparons maintenant le levier stock avec le levier B&M. Le levier B&M est légèrement plus court et contient des ressorts de rappels (contrairement au levier d'origine)
Review C5 : Levier court sport B&M 8

Mettons maintenant le join fournit par B&M et revissons le nouveau levier à l'aide des vis fournit avec le levier (plus longues que celles d'origine)

Review C5 : Levier court sport B&M 9

Mettons le nouveau caoutchouc fournit par B&M
Review C5 : Levier court sport B&M 10

A ce moment là, impatient comme je suis, j'ai remis le pommeau et fais un tour. Sur le web j'ai lu que l'inconvénient des levier courts était le bruit à l'intérieur de l'habitacle. Je me suis toujours demandé de quel bruit il était question. Et bien c'est simple : on entend 10 fois plus la boite, l'echappement, ca resonne et ce n'est vraiment pas agréable (en plus toute la chaleur remonte de la boite à la manière d'un seche main). Même mon echappement borla est couvert par le bruit...c'est dire)

J'ai donc redécoupé le caoutchouc d'origine pour qu'il épouse la forme de celui de B&M
Review C5 : Levier court sport B&M 11

et là miracle : aussi silencieux que l'origine...dès que j'entrouve le plastique de 1cm, le son remplit l'habitacle...bluffant et terriblement efficace.

Ensuite il suffit de tout reponter
Review C5 : Levier court sport B&M 12

Review C5 : Levier court sport B&M 13

Premières impressions : Putain ca change, le levier est très précis et très dur... Une chose est sure : c'est la meilleure solution pour que votre femme arrete de vouloir vous emprunter votre corvette, il lui faudra les deux mains pour passer la première.
(Pour assouplir le levier il existe une procédure connue sous le nom d'anti venom qui constitue à rajouter un tuyau au niveau de la boite pour l'assouplir, demandez à google les filles)
Après la modification j'ai été un peu perturbé, j'ai du changer ma position de conduite, les sensations sont vraiment changées.
Au bout de 200km de petites routes de campagne je commence à bien prendre en main le nouveau levier, c'est assez bluffant...
J'ai hate de tester ça sur un 400m histoire de voir si je gagne un dixième !

Dernière édition par le 8/6/2007, 07:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Présicions   Review C5 : Levier court sport B&M Empty7/30/2007, 08:08

Précisions : Pourquoi B&M

J'ai longtemps hésité entre un lever Hurst ou B&M ou Kirban(nouveaux)
Les leviers de C6 Z06 se montent aussi et sont apparemment une bonne modification (meme levier mais plus court et pommeau différents)

Les leviers Hurst sont livrés avec plusieurs ressorts de rappel pour modifier la force de résistance.

Pour info : B&M vient de racheter Hurst il y a 1 ou 2 mois.

A mon avis ce sont deux très bon leviers. Sur les forums us, les avis sont partagés : les possesseurs de leviers B&M recommande B&M et n'aime pas les Hurst et réciproquement. Les B&M sont réputés apparemment plus durs et plus bruyant que les Hurst.

J'ai pris B&M car une bonne occasion s'est présentée à moi.
Topawam
Membre Gold
Membre Gold
Topawam

Véhicule : Viper
Localisation (Ville, Pays) : Fort Lauderdale, US

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty7/30/2007, 09:06

Bonne mod !!! Merci pour l'experience. Ca change enormement un levier precis... Il ne semble bcp plus court que celui d'origine sur les photos... Tu voulais conserver le pommeau d'origine?
http://www.rpmszone.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty7/30/2007, 09:18

Topawam a écrit:
Bonne mod !!! Merci pour l'experience. Ca change enormement un levier precis... Il ne semble bcp plus court que celui d'origine sur les photos... Tu voulais conserver le pommeau d'origine?

Ben j'avais que le levier d'origine à ce moment là...j'y ai pensé, je suis passé chez norauto, j'ai vu des pommeaux à led qui clignotait, des trucs à moumouttes, des trucs de jacky en simili carbonne.... j'ai gardé celui d'origine qui tombe bien dans la main
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE

Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty7/30/2007, 12:03

B&M pour moi aussi.

J'ai choisi le modele au dessus, celui avec le levier reglable.

Dans tous les cas, je ne reviendrait pas à l'origine. Le court débattement et le coté precis l'emporte.

J'ai reglé le problemee du son par l'adjonction de 2 soufflets caoutchouc genre soufflet de cardan.

Impec.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty8/6/2007, 07:43

LE FAUSSAIRE a écrit:
B&M pour moi aussi.

J'ai choisi le modele au dessus, celui avec le levier reglable.

Dans tous les cas, je ne reviendrait pas à l'origine. Le court débattement et le coté precis l'emporte.

J'ai reglé le problemee du son par l'adjonction de 2 soufflets caoutchouc genre soufflet de cardan.

Impec.

tiens d'ailleurs, tu as gardé le pommeau d'origine ou pas?
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty8/6/2007, 10:23

Ouais, d'origine car il me va tres bien et souvent les autres sont plus moche.

Le top moche sur C5 pour moi, c'est la boule de billard. Sur C3 OK.
Yoann
Yoann

Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07
Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45)

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty8/6/2007, 10:24

J'suis déja en HURST et je voulait changer pour B&M, finalement je sais plus !Cool
http://www.streetgarage.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review C5 : Levier court sport B&M   Review C5 : Levier court sport B&M Empty

Review C5 : Levier court sport B&M
Page 1 sur 1