| Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo | |
|
+3maxpower Predator Mister B. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 8/9/2007, 07:22 | |
| La boîte à air d'origine des C5 est restrictive mais remplit bien son rôle : rendre le moteur silencieux J'ai donc regardé ce qu'il se faisait en terme d'admission pour la C5. La meilleur niveau perfs reste le vararam (Le faussaire doit nous faire une review dessus). Cependant le vararam a pour moi deux défaut : -le premier est qu'il nécessite le découpage du crochet de remorquage avant (non présent en version us, ce qui était pour moi à l'époque un inconvénient -La deuxième est que le vararam utilise les prise d'air au niveau des anti brouillard, ce qui est très bien pour une C5 stock (puisque ces prises d'air ne sont que fonctionnelle d'origine sur la version Z06), mais lorsque le compatiment moteur chauffe (collecteurs perfos , etc) il n'est plus possible d'utiliser ces prises d'air pour son refroidissement. l'admission la moins restritive à ce jour est l'admission Halltech stinger : Le défaut de l'admission est quelle ne prend pas d'air frais (air frais = chevaux) comme l'admission Vortex par exemple. Je me suis donc inspirer du système l'admission Vortex pour me bricoler une prise d'air au niveau du radiateur :
Dernière édition par Mister B. le 9/6/2008, 05:55, édité 3 fois | |
|
| |
Predator Membre Gay
Nombre de messages : 2577 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 8/9/2007, 07:56 | |
| | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 8/9/2007, 08:15 | |
| - Ced a écrit:
- putain ça déchire !
oui il a gagner 5 hp powawwaaa | |
|
| |
Predator Membre Gay
Nombre de messages : 2577 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 8/9/2007, 08:43 | |
| - maxpower a écrit:
- oui il a gagner 5 hp powawwaaa
C'est quoi 5 hp powawwaa ? | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 8/9/2007, 09:17 | |
| - Ced a écrit:
- maxpower a écrit:
- oui il a gagner 5 hp powawwaaa
C'est quoi 5 hp powawwaa ? 5 horses power il a pas de koi se la rammner | |
|
| |
Predator Membre Gay
Nombre de messages : 2577 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 8/9/2007, 09:51 | |
| - maxpower a écrit:
- 5 horses power il a pas de koi se la rammner
Ah ok, il la ramène tout le temps, même sans modifs sur sa caisse ! Au fait, tu ne poste plus rien sur ta partie ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: ... 8/9/2007, 12:19 | |
| niveau perf : avec cette admission + le catback borla...
Une semaine apres j'ai fait 12'77 au 400m en run Flat
La C5 Z06 oficielle DCR en slick a fait 12'75
Une seule autre C5 était en dessous des 13' : 12'98 avec slicks, admission vortex et catback borla
Bilan : ca marche.
A ce jour, a ma connaissance j'ai le même temps au 400m C5 non Z06 sans modification interne du moteur en France.
Marc est à 12'81 avec adminission + collecteurs + catback + diablo predator + pneus slicks
:hein:
bon ok ... ca ne fait peut etre pas de l'admission, je suis peut etre surdoué en conduite...:lol!:
Pour rappel : L'ensemble des modifications est un tout... la puissance maxi c'est bien. Perso je préfère une modif qui s'apporte 5cv sur tout la courbe, plutot qu'une qui t'apporte un pic de 10cv en max.
Sur un forum us j'étais en contact avec un mec qui a fait un dyno de sa C5 stock (99, boite meca comme moi) : 311 cv au roues
Puis avec admission Halltech stinger + catback borla stingers : 333 cv aux roues ... soit 380 cv en sortie de boite. Il a amené sa C5 sa la piste : 12'78 avec le meme 60' que moi (1.9) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Halltech stinger sur C5 1/15/2008, 06:32 | |
| tuto de montage du filtre sur l'admissionici En complement du montage de l'ecope de Brice | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 1/16/2008, 11:03 | |
| j'ai acheté des entrées d'air découpées parce que je ne voulais pas modifier celles d'origine comme à fait brice et les grilles à l'avant il a fallut que je découpe la grille gauche pour le crochet d'attelage car je veux le garder. Ce week end j'ai voulu monter les entrées d'air et quand j'ai vu qu'il fallait démonter le parche choc pour les monter, j'ai fini par les découper du coup j'ai deux entrées d'air découpées à vendre. aujourd'hui j'ai reçu un truc que j'ai acheté sur le net qui s'appelle VR Velocity Stack. je ne sais pas ou ça se met mais je vais chercher. est ce que cette pièce fait gagner un peu ? je voudrait garder le filtre à air d'origine, est ce necessaire de découper l'entrée de radiateur comme Brice? J'ai aussi les deux clignos à changer mais apparement il faut aussi démonter le pare choc. ya pas une combine pour ne pas le démonter? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 1/16/2008, 11:08 | |
| Pour les clignos et les grilles faut que tu demontes tout. Pour la prise d'air, non c'est pas obligatoire, mais c'est efficace. Une autre technique consiste à découper l'avant en niveau de la plaque d'immatriculation. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 1/16/2008, 11:10 | |
| VR Velocity Stack ca sert à rien...
ca d'evite de polir ton papillon (throttle body).. tu vas gagner (ou perdre) 0.5 cv
c'est aussi efficace que le throttle body bypass (mais plus cher) | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 08:46 | |
| Done ! j'ai acheté sur e-bay motors mon admission stinger 01-04 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120253564323&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=002 Le mec l'avait acheté pour sa c5 mais jamais monté ! tant pis pour mon halltech venom, l'occasion était trop belle L'ai eu pour 200$ + 45$ de port/assurance - le mec me le re-conditionne et marque "used part - value = 50$" pour les customs;.."; super ! Le pb c'est que la marchandise ne sera assurée qu'à hauteur de 50$ J'ai fait une affaire ou pas ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 08:51 | |
| - explorateur57 a écrit:
- Done ! j'ai acheté sur e-bay motors mon admission stinger 01-04
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120253564323&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=002
Le mec l'avait acheté pour sa c5 mais jamais monté ! tant pis pour mon halltech venom, l'occasion était trop belle
L'ai eu pour 200$ + 45$ de port/assurance - le mec me le re-conditionne et marque "used part - value = 50$" pour les customs;.."; super !
Le pb c'est que la marchandise ne sera assurée qu'à hauteur de 50$
J'ai fait une affaire ou pas ? Super !!!! Comme ça quand on se verra, je pourrais te reprogrammer avec ton admission ! top! | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 09:26 | |
| Je le reçois dans 7 jours environ Au fait, pour les catback (borla stinger) déjà monté comme pour l'intake stinger halltech, le vendeur me préconise de débrancher la batterie histoire que le computer fasse un reset.. c'est nécessaire ? (je l'avais pas fait pour le catback) Je crois qu'en plus il faut se reatper toute la reprog mémoires/clés/capteurs pression si la batterie a été débranchée ? | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 10:01 | |
| - explorateur57 a écrit:
Super !!!!
Comme ça quand on se verra, je pourrais te reprogrammer avec ton admission ! top! Toujours prévu chez le Faussaire ? [/quote] oui pourquoi pas ca roule ! En juin ! Histoire que je vienne avec un embrayage qui marche ! | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 10:08 | |
| - Brice a écrit:
- explorateur57 a écrit:
Super !!!!
Comme ça quand on se verra, je pourrais te reprogrammer avec ton admission ! top!
Toujours prévu chez le Faussaire ? oui pourquoi pas ca roule ! En juin ! Histoire que je vienne avec un embrayage qui marche ![/quote] Ou chez moi...à voir ! T'as encore pété ton embrayage ou t'as toujours pas changé ?? Sinon je vends de la loctite cyano...si tu veux une prise continue... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 10:09 | |
| - explorateur57 a écrit:
- Brice a écrit:
- explorateur57 a écrit:
Super !!!!
Comme ça quand on se verra, je pourrais te reprogrammer avec ton admission ! top!
Toujours prévu chez le Faussaire ? oui pourquoi pas ca roule !
En juin ! Histoire que je vienne avec un embrayage qui marche ! Ou chez moi...à voir ! T'as encore pété ton embrayage ou t'as toujours pas changé ?? Sinon je vends de la loctite cyano...si tu veux une prise continue... [/quote] j'ai toujours pas changé!!! Je sais, je sais ... | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 10:53 | |
| No problemo, si mes pieces sont arrivées et montées,on se cale une: reprog+dyno+bouffe+autoroutes Allemandes+cuite Tenue correcte exigée | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 13:17 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- No problemo, si mes pieces sont arrivées et montées,on se cale une:
reprog+dyno+bouffe+autoroutes Allemandes+cuite Tenue correcte exigée C'est quoi encore ces pièces ?? un bi-turbo noir/blanc ?? Cherche moi une autobahn sans trous/nid de poules et avec des lignes droites ?? Et pis j'ai peur des moustiques sur la carosserie, des rayons UV pour ma peinture et du coef d'abbrasion du revêtment pour mes pneus... | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 13:18 | |
| | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 4/28/2008, 13:26 | |
| T'as gagné je viendrais en roller | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 5/5/2008, 09:18 | |
| A est colis des US reçu ce matin (pas de frais de douane) et halltech stinger monté dans la foulée.. Au niveau des perfs c'est pas le jour et la nuit, mais elle monte mieux en régime dès 1500t Vivement la reprog pour ma C5 stinger&stinger | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo 5/5/2008, 09:21 | |
| - explorateur57 a écrit:
- A est colis des US reçu ce matin (pas de frais de douane) et halltech stinger monté dans la foulée..
Au niveau des perfs c'est pas le jour et la nuit, mais elle monte mieux en régime dès 1500t
Vivement la reprog pour ma C5 stinger&stinger youhou!!! double stingers ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo | |
| |
|
| |
| Review C5 : Admission Halltech Stinger & Custom Air Scoo | |
|