Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire

Aller en bas 
+4
LE FAUSSAIRE
Vince The Pedestrian
Mister B.
et27
8 participants
AuteurMessage
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/9/2009, 23:15

Un ami aux USA a porté à ma connaissance l'existence de kit IRS (Independent Rear Suspension) pour les voitures à pont AR rigide :

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Factoryfive

"Our independent rear suspension is the for the person who needs the absolute
top of the line performance and ride from his Factory Five car. The
kit comes with the IRS cage, shocks, upper and lower control arms, shorter
half shafts, and all hardware. If ordered with a kit we weld in all
the mounts so it is ready to assembly and shipping is free, but many people
have retrofitted this kit into their solid axle cars. It will work on
all Mark I, II, and III cars. The center section, CV joints, hubs,
brakes, and spindles are all from the extremely common late 80's to mid 90's
Ford products listed below. The IRS comes in both standard (59.25") to
accommodate lug wheels and pin drive (54.25") width for authentic knock-off
wheels that we sell.."

http://parts.factoryfive.com/newcatalog/chassis/irs.htm

Ca coûte 2000$, et les questions que je me poste sont les suivantes :
1/ puis je envisager ce truc sur ma Z28 de 2000, celà passerait il sous mon bas de caisse en me laissant suffisement de garde au sol, et serait ce compatible avec ma ligne d'échappement ?
2/ je voudrais conserver mes Koni Sport et mes ressorts Strano, possible avec ce genre de kit ?
3/ Si je comprends bien, le pont n'est pas vendu avec le kit : existe t il des ponts "incassables" qui puissent se monter avec ça ?
4/ Y a t il des pertes de puissance à la roue AR à craindre avec ce genre de matos ?

L'objectif bien sûr c'est Dijon......IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 00:02

c'est interressant ... encore factory five...
mais c'est prevu pour f body ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 00:30

Applications

-Factory Five Roadster, Coupe, Spyder, Challenge Racer.
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 00:37

Tout ce fric pour une Camaro IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 339481 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 105420
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 00:38

vince a écrit:
Applications

-Factory Five Roadster, Coupe, Spyder, Challenge Racer.

Ouais, je vais creuser pour trouver ça en Fbody. Mais ça se fixe sur le chassis ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 01:17

bon courage.
mais à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle (ou le prix)

amuse toi déjà avec ce que tu as. quand tu auras atteint les limites de ta voiture, tu pourras envisager des upgrades.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 01:41

ça doit être une sacré putain de merde à monter ce bazardIRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 07:57

commencer à adapter ca sous ta voiture... là ca devient vraiment chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 07:59

A mon avis, ce que tu vas gagner en vivacité de comportement, tu vas le perdre en motricité. Pour la motricité, rien de tel qu'un pont rigide.

Bref c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 10:58

LE FAUSSAIRE a écrit:
Tout ce fric pour une Camaro IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 339481 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 105420

Oui, mais qu'est ce qui reste d'une Camaro ???? Juste la caisse, si je monte un essieu AR indépendant, je fais tomber le dernier handicap de ma caisse, alors avec tout ce que j'ai déjà fait, je ne vais pas m'arrêter là.
Fais 1km dans une Z28 Stock, et après monte dans la mienne sur la même distance, déjà tu verras qu'il n'y a plus rien à voir (tant niveau chassis que moteur).
Quand j'essaie une C5 pack Z51, je pleure tellement c'est pire que ma Cam niveau chassis / tenue de route / et freins (je ne parle même pas de la puissance).
Non, j'ai pas de regrets, c'est une voiture qui est hors norme, inrevendable, qui n'a plus de valeur que celle que je lui donne, et vu le plaisir que j'ai au volant, je l'évalue assez cher. IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 11:02

Nico-v8 a écrit:


Bref c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose à mon avis.

Tu es un peu dûr Nico, c'est pas grand chose pour toi, mais faudrait que tu mette beaucoup au bout de ta C5 pour que j'accepte de l'échanger contre ma Z28 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_twisted.
Moi j'y tiens, et je ne raisonne pas valeur de revente, elle est pour moi, juste pour moi, je suis parti sur la base Camaro car c'est bien moins cher qu'une C5 et que j'ai 4 places, mais aujourd'hui elle est à tous niveaux au dessus qu'une C5. Après le look ça se discute, mais moi j'adore (j'adore aussi la C5), et c'est pour moi top d'emmener cette caisse au delà de tout ce qu'on attends d'une Z28.

Pour info, Brice à conduit ma Z28 il y a qques jours, demandez lui son ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 12:40

et27 a écrit:

Pour info, Brice à conduit ma Z28 il y a qques jours, demandez lui son ressenti ?

3 fois mieux qu'une C5 avec des F45 ...IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 13:34

et27 a écrit:
LE FAUSSAIRE a écrit:
Tout ce fric pour une Camaro IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 339481 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 105420
vu le plaisir que j'ai au volant, je l'évalue assez cher. IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol

Tu sais, depuis que Speednight ne vient plus, que les vieux sont au lit à cause de la grippe, Demondébil n'a plus internet, Max ne vient plus, Exploratrice ne rajoute plus de chrome...

...il me faut une nouvelle victime IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 999206

Content qu'il y ai un membre actif de plus coté circuit et drag IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_cheers , en plus, j'ai certainement mis 20 000 € dans ma C5 qui ne sera jamais une C6Zo6, je ne regrette rien, j'aime pas les C6. On se comprend.

Maintenant, tout ce fric pour une vulgaire Camaro qui va finir dans un rail ( que tu devra payer, d'ailleurs ) IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 105420
Revenir en haut Aller en bas
kooper
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kooper


Nombre de messages : 2318
Age : 70
Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340
Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230
Date d'inscription : 22/01/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 13:52

LE FAUSSAIRE a écrit:
et27 a écrit:
LE FAUSSAIRE a écrit:
Tout ce fric pour une Camaro IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 339481 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 105420
vu le plaisir que j'ai au volant, je l'évalue assez cher. IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol

Tu sais, depuis que Speednight ne vient plus, que les vieux sont au lit à cause de la grippe, Demondébil n'a plus internet, Max ne vient plus, Exploratrice ne rajoute plus de chrome...

...il me faut une nouvelle victime IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 999206

Content qu'il y ai un membre actif de plus coté circuit et drag IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_cheers , en plus, j'ai certainement mis 20 000 € dans ma C5 qui ne sera jamais une C6Zo6, je ne regrette rien, j'aime pas les C6. On se comprend.

Maintenant, tout ce fric pour une vulgaire Camaro qui va finir dans un rail ( que tu devra payer, d'ailleurs ) IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 105420


Ben non j'suis pas encore au lit, IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 999206 j'attends que ma verveine refroidisse p'tete que j'vais y verser une bonne dose de jack pour la refroidir IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 11564
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/10/2009, 15:02

LE FAUSSAIRE a écrit:

...il me faut une nouvelle victime IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire 999206

On verra à Dijon qui sera la victime IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol, et dis toi bien une chose, c'est qu'une Camaro n'est jamais vulgaire IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol.
Moi, je suis un peu comme toi avec la C6, à la différence près que j'aime bien aussi les C5 et les C6, et en plus en leur mettant une bonne branlée sur la piste, ça permet de mettre en valeur ma bonne vieille Camaro (il y en a encore qui ne le savent pas et qui disent "vulgaire" Camaro) IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty9/11/2009, 03:18

et27 a écrit:
Nico-v8 a écrit:


Bref c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose à mon avis.

Tu es un peu dûr Nico, c'est pas grand chose pour toi, mais faudrait que tu mette beaucoup au bout de ta C5 pour que j'accepte de l'échanger contre ma Z28 IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_twisted.
Moi j'y tiens, et je ne raisonne pas valeur de revente, elle est pour moi, juste pour moi, je suis parti sur la base Camaro car c'est bien moins cher qu'une C5 et que j'ai 4 places, mais aujourd'hui elle est à tous niveaux au dessus qu'une C5. Après le look ça se discute, mais moi j'adore (j'adore aussi la C5), et c'est pour moi top d'emmener cette caisse au delà de tout ce qu'on attends d'une Z28.

Pour info, Brice à conduit ma Z28 il y a qques jours, demandez lui son ressenti ?

Là n'est pas le débat, ni où je voulais en venir. Moi non plus soit rassuré, je ne veux pas échanger ma C5 contre ta Z28. IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_lol
Je t'ai dit que tu allais gagner sur un point, et perdre sur un autre donc que ça n'en valait pas l'investissement (avis perso).
Ne t'évade pas pour prouver quoi que ce soit sur ta Z28... IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Icon_rolleyes

En ce qui concerne le sujet que tu viens de lancer concernant la tenue de route Corvette Vs Camaro et que je ne tenais pas à développer... Ta conclusion est un peu simpliste. Si une voiture se transformait en arme ultime sur circuit juste en changeant amortisseurs / ressorts ça se saurait. Il faut savoir qu'une Corvette est bien mieux équilibrée qu'une Camaro (51/49% pour une C5, soit le top), que le poids est moindre, que le centre de gravité est plus bas, que les voies sont plus larges... Ce sont des points hyper importants que tu ne pourras jamais combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty
MessageSujet: Re: IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire   IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRS pour F Body..... ou comment mieux piner le Faussaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser