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| huile | |
| | Auteur | Message |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: huile 10/10/2009, 13:54 | |
| l'huile préconisée pour ma grand mère est de la sae 10w30 question,quelqu'un me propose de mettre la castrol 10w60 tws et dit que pour rouler sur circuit c'est certainement mieux. je voudrai donc savoir si c'est un gros bobard, ou si ça le fait, je tiens a préciser que la personne qui me dit de mettre cette huile n'a aucun intéret là dedans, c'est pas un vendeur d'huile | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:04 | |
| - dav88 a écrit:
- l'huile préconisée pour ma grand mère est de la sae 10w30
question,quelqu'un me propose de mettre la castrol 10w60 tws et dit que pour rouler sur circuit c'est certainement mieux. je voudrai donc savoir si c'est un gros bobard, ou si ça le fait, je tiens a préciser que la personne qui me dit de mettre cette huile n'a aucun intéret là dedans, c'est pas un vendeur d'huile Je monterais à 10w40 max à ta place. C'est vrai que c'est bien quand tu fais du circuit, de faire monter un peu le 2ème indice pour avoir une meilleure viscosité à chaud, donc une meilleure protection de ton moteur. Mais 10W60 c'est excessif par rapport à la préconisation constructeur, avis perso. Ca doit être pas mal sur une Ferrouze qui prend 9000 tours... | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:08 | |
| elle a quand même tendance a chauffer un peu quand même, surtout qu'en plus j'ai virer le thermostat d'huile, car des températures comme le Faussaire, j'en ai déjà chopper, une fois 280 °f, et sans vraiment forcer, bon un peu quand même. | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:11 | |
| pour t'aider, je suis en 10w60 huile compétition, que ça soit tous les jours ou circuit ... j'ai jamais eu de soucis, un peu de surconso à froid par rapport au même moteur en 10w30 mais comme au bout de 15 min, je suis à 80°C, j'ai moins peur que les autres quand le mano m'indique 110-115, j'ai encore de la marge alors qu'en 10w30, on se rapproche de la limite de cisaillement de l'huile ... et rayer un piston c'est franchement pas cool | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:13 | |
| 280 Fahrenheit ? whaou ! c'est plus qu'une limite mon ami une 20aines de degrés Celsius et c'est les frites avec pistons à volonté | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:16 | |
| oui, mais c'est le début de la zone rouge, mais j'ai viré le thermostat, il foutait la merde, maintenant ça va bien, bien, mais sur la route. Après cet épisode, j'ai fait une vidange, l'hule avait 800 kms, mais une sacrée sale gueule | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:17 | |
| - dav88 a écrit:
- elle a quand même tendance a chauffer un peu quand même, surtout qu'en plus j'ai virer le thermostat d'huile, car des températures comme le Faussaire, j'en ai déjà chopper, une fois 280 °f, et sans vraiment forcer, bon un peu quand même.
Oui mais ça ne résoudra pas ton problème de chauffe de monter en indice. Tous les moteurs chauffent plus ou moins à même température et ont pourtant des préconisations différentes d'un modèle à l'autre. Mais sur circuit, le moteur est chaud, et dans les tours! C'est surtout pour ça qu'il vaut mieux monter un peu en indice. C'est vrai que c'est quand même pas simple à refroidir nos gros moulins. Une fois je discutais avec un mec qui possède une C6 Z06 à Paris. Il a été obligé de couper le moteur dans les bouchons en été, elle surchauffait. Un 7 litres à l'arrêt sans air... y a pas de miracle... | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 14:20 | |
| c'est sur que si sur une zr1 tu ne mets pas un thermostat de flotte 180, tu ne peux même pas prendre une petite route de montagne l''été sans etre obligé de t'arreter, mais bon ça c'est la flotte c'est different, mais j'imagine même pas en solicitant le moteur. | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: huile 10/10/2009, 15:55 | |
| c'est pour ça que les ventilos doivent se mettrent à tourner dès que l'eau atteint les 90°C, l'huile est à + de 90°C quand l'eau en est à ce point là | |
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