| vidange boite auto corvette C5 | |
|
+6C5LS1 Mister B. DANN 17 Nico-v8 JackCELER La fripouille NoFear 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: vidange boite auto corvette C5 3/2/2009, 07:58 | |
| | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/2/2009, 08:08 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi sur les boites méca... Même sans conduire comme un bourrin style B..... mieux vaut changer l'huile tout les 50000km voir plus souvent si on fait du circuit et pareil pour le pont, voir même plus.... car c'est lui qui déguste le plus | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/2/2009, 08:10 | |
| | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/2/2009, 08:12 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/2/2009, 08:23 | |
| No Fear> Bravo pour le How to. C'est net et précis. la fripouille> No Fear a raison, pas de vidange prévue sur boîte méca. Et une vidange de boîte à 50000km c'est prématuré. En général une à 100000km ne fait pas de mal éventuellement... | |
|
| |
NoFear Support
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/2/2009, 09:32 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- No Fear> Bravo pour le How to. C'est net et précis.
la fripouille> No Fear a raison, pas de vidange prévue sur boîte méca. Et une vidange de boîte à 50000km c'est prématuré. En général une à 100000km ne fait pas de mal éventuellement... MERCI NICO DANS L'CUL LA FRIPOUILLE !! JE SCANNE LES PAGES ET JE TE LES ENVOIES EN RECOMANDE AVEC AR ! | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: huile BA C5 3/13/2009, 08:42 | |
| bonjour toutle monde pouvais vous me dire quelle huile on met dans la boite automatique d'une C5 1998? merci. A+ DANN | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/13/2009, 08:42 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/13/2009, 09:09 | |
| C'est de la dextron III mais vu que ca existe plus ca doit etre de la dextron V (a confirmer) qui est missible | |
|
| |
| Sujet: boite auto 3/13/2009, 09:27 | |
| si c'est de la dexron III pas de probleme autour de chez moi j'ais appelé our de la VI et il me dise tous qu'ils n'ont que de la III alors nikel!!! merci A+ DANN;) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/13/2009, 09:43 | |
| - DANN 17 a écrit:
- si c'est de la dexron III pas de probleme autour de chez moi j'ais appelé our de la VI et il me dise tous qu'ils n'ont que de la III alors nikel!!! merci A+ DANN;)
oui la VI pardon | |
|
| |
C5LS1 Support
Nombre de messages : 1112 Age : 59 Véhicule : C7 Z06 27MAI2015 Localisation (Ville, Pays) : RHONE Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/14/2009, 06:30 | |
| Si vous faites le niveau comme le préconise No Fear, votre BA va pas faire long feu. Il y a une procédure à respecter pour le niveau de la BA.
Transmission automatique fluide / filtre de remplacement
Procédure de retrait
Attention Lorsque la transmission est à la température de fonctionnement, de prendre les précautions nécessaires lors de l'enlèvement de la Vérifier ou de remplir la fiche, pour éviter d'être brûlé en drainant le liquide.
1. Soulever et soutenir convenablement le véhicule. Reportez-vous à la Jacking levage et les véhicules en général Information. 2. Placez une casserole de drain en vertu de la transmission. 3. Nettoyez les saletés autour de la transmission, consultez / plug combler. 4. Retirez le liquide de transmission de vérifier ou de remplir la fiche et permettent de drainer le liquide.
5. Soutenir le carter d'huile de transmission. 6. Retirez le carter d'huile de transmission de boulons. 7. Vaguement réinstaller le fluide vérifier / remplir fiche. 8. Légèrement appuyez sur le carter d'huile avec un maillet en caoutchouc ou fouiller doucement afin de desserrer la poêle. 9. Retirez le carter d'huile de transmission. 10. Egouttez le reste fluide du carter d'huile.
Important Notez la position du filtre avant de les enlever à l'aide à l'installation.
11. Tenez fermement tout en tirant vers le bas avec une torsion dans le but d'enlever le filtre.
12. Retirer le filtre scellé. Le filtre sceau peut être coincé dans la pompe, si nécessaire, soigneusement utilisation Plyers ou un autre bon outil pour enlever les scellés. 13. Jetez le sceau. 14. Inspecter le liquide de transmission. Reportez-vous à la procédure de contrôle de liquide de transmission. 15. Inspecter le liquide de transmission du filtre. Fouiller le sertissage métallique loin de la partie supérieure du filtre et Pull apart. Le filtre peut contenir des éléments de preuve au niveau des causes profondes diagnostic:
O Clutch matériel O Bronze rubans indiquant bague d'usure O Steel particules
Important Retirer TOUTES les traces des vieux joint matériel de la transmission de l'affaire et le carter d'huile du joint Surfaces.
16. Nettoyer le joint de carter d'huile surfaces, à la fois sur la transmission et les cas de transmission du pétrole Pan, avec un solvant et sécher à l'air.
Procédure d'installation
Outils nécessaires J 36850 Transmission Assemblage Lubrification (Transjel ™)
1. Coat le nouveau filtre scellé avec une petite quantité de J 36850 ou équivalent. 2. Installer le nouveau filtre scellé dans le cas de transmission. Tapoter légèrement le joint en place par une analyse Taille du socket.
3. Installez le nouveau filtre à huile en position comme on l'a noté lors de l'enlèvement.
4. Inspecter le carter d'huile boulons et rondelles pour déterminer si les rondelles coniques sont inversées.
O Réutiliser le carter d'huile boulons et rondelles si les rondelles sont PAS conique inversée (1). O Remplacer le carter d'huile boulons et rondelles si les rondelles sont conique inversée (2).
5. Installer le nouveau joint de carter d'huile du carter d'huile à la surface d'étanchéité. 6. Positionnez le carter d'huile de la transmission et de soutenir le cas le carter d'huile. 7. Installez le carter d'huile boulons. Serrez les boulons de carter d'huile de transmission en alternance et uniformément à 11 N m (97 lb).
Avis Utiliser la bonne attache à la bonne place. Remplacement de fixation doit être la bonne partie Nombre pour cette application. Fasteners exigeant le remplacement ou fixations nécessitant l'utilisation du fil Verrouillage composé ou d'étanchéité sont identifiés dans le service intérieur. Ne pas utiliser de peintures, de lubrifiants, ou Inhibiteurs de corrosion sur les attaches ou fixations à moins que la surface spécifiée. Ces revêtements affectent Fastener commun du couple et de force de serrage et peut endommager la glissière. Utilisez le serrage Séquence et les spécifications lors de l'installation de fixation afin d'éviter d'endommager les pièces et les systèmes.
8. Retirez le liquide de transmission, consultez / plug combler. 9. Remplir avec la transmission DEXRON ®-III liquide de transmission automatique à travers les vérifier ou de remplir plug Trou jusqu'à ce que le liquide commence à se répandre, puis installer le chèque / plug remplir la main tendue. 10. Remplissage complet de la transmission de liquide au niveau approprié. Reportez-vous à la Automatique Vérifier le niveau de liquide de transmission / combler. 11. Inspectez le joint de carter d'huile pour les fuites.
Transmission automatique Vérifier le niveau de liquide / Fill
Procédure d'Inspection
1. Soulever et soutenir convenablement le véhicule. Reportez-vous à la Jacking levage et les véhicules en général Information. 2. Démarrer et faire fonctionner le moteur au ralenti. 3. Appliquer les freins. 4. Maj de la transmission dans chaque engin pendant au moins 2 secondes par engins. 5. Maj NEUTRE dans la transmission et continuer le moteur au ralenti pendant 3 minutes avant de se stabiliser Le niveau de liquide de transmission. 6. Après avoir mis le niveau de liquide de stabilisation du temps et tout en restant dans NEUTRE (moteur toujours en marche Au ralenti), consultez le fluide de transmission de la température sur le conducteur au centre d'information. Spécification Niveau de la température de liquide de transmission: 30 à 50 ° C (86 à 122 ° F) 7. Si la température est au-dessus du liquide spécification, éteignez le moteur et la transmission permettent à Refroidir, puis répétez la procédure à ce point avant de poursuivre. 8. , Le moteur tournant toujours au ralenti, desserrez les vérifier ou de remplir la fiche sur LH côté de la transmission Le carter d'huile. 9. Inspecter le niveau de liquide:
O Tout va drainer l'excès de liquide lors de la vérification ou de remplir sa fiche est distendu. O Si le liquide ne s'écoule, enlevez le crochet ou de remplir la fiche de transmission et de remplir avec DEXRON ®-III Liquide de transmission jusqu'à ce que le liquide commence à déborder.
10. Installez le chèque / plug combler. Serrez le bouchon de remplissage N 30 m (22 lb pi). 11. Maj dans la transmission PARK. 12. Relâcher les freins. 13. Éteignez le moteur. 14. Abaissez le véhicule.
Et comme ça No problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/14/2009, 08:02 | |
| salut qui a raison????? le niveau de boite AUTO ce fait moteur tournant ou moteur arrété???? quoi faire ?? merci A+ DANN | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/14/2009, 13:22 | |
| salut a tous je viens de faire mon niveau de boite auto comme indiqué plus haut c'est a dire moteur tournant avec huile entre 30 et 50°!!! et bien je peut vous dire que c'est le bordelle quand on a pas de pont . d'abord maitre les roue avant sur des réausses en bois environ 7 cm puis lever d'autant l'arriére avec un cric sur le suport du pont arriére maitre la voiture en marche attendre la monté de température de l'huile de la boite a 30° et la c'est la course car la température montre assé vite a 50°.donc dés les 30° il faut manoeuvrer la boite de D en P et N se coucher vite fait sous la vette (trés peut de place)dévisser le bouchon de niveau . s'il faut faire le complément je vous suggére d'avoir préparé une seringue d'huile sous la voiture, sous peine de devoir arréter l'opérationpour que l'huile refroidisse car il y a des chances qu'elle est déja dépassée les 50°. amusez vous bien A+ DANN | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/14/2009, 13:32 | |
| salut a tous je viens de me rendre compte que dans le coffre arriere de ma C5 se trouvé 2 boite avec 3 CD avec les fiches téchniques ( vues éclatées de toutes la voiture avec les référence GM ect,,,,,) corvette C4 1984 a 1991 et corvette C5 1997 a 2002 si cela intéresse quelqu'un!!!! A+ DANN | |
|
| |
NoFear Support
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/15/2009, 13:47 | |
| - DANN 17 a écrit:
- salut a tous je viens de me rendre compte que dans le coffre arriere de ma C5 se trouvé 2 boite avec 3 CD avec les fiches téchniques ( vues éclatées de toutes la voiture avec les référence GM ect,,,,,) corvette C4 1984 a 1991 et corvette C5 1997 a 2002 si cela intéresse quelqu'un!!!! A+ DANN
OUI OUI je suis interresé on fais comment ? tu ou je fais les copies ? merci;) | |
|
| |
NoFear Support
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/15/2009, 13:54 | |
| - C5LS1 a écrit:
-
Procédure d'Inspection
1. Soulever et soutenir convenablement le véhicule. Reportez-vous à la Jacking levage et les véhicules en général Information. 2. Démarrer et faire fonctionner le moteur au ralenti. 3. Appliquer les freins. 4. Maj de la transmission dans chaque engin pendant au moins 2 secondes par engins. 5. Maj NEUTRE dans la transmission et continuer le moteur au ralenti pendant 3 minutes avant de se stabiliser Le niveau de liquide de transmission. 6. Après avoir mis le niveau de liquide de stabilisation du temps et tout en restant dans NEUTRE (moteur toujours en marche Au ralenti), consultez le fluide de transmission de la température sur le conducteur au centre d'information. Spécification Niveau de la température de liquide de transmission: 30 à 50 ° C (86 à 122 ° F) 7. Si la température est au-dessus du liquide spécification, éteignez le moteur et la transmission permettent à Refroidir, puis répétez la procédure à ce point avant de poursuivre. 8. , Le moteur tournant toujours au ralenti, desserrez les vérifier ou de remplir la fiche sur LH côté de la transmission Le carter d'huile. 9. Inspecter le niveau de liquide:
O Tout va drainer l'excès de liquide lors de la vérification ou de remplir sa fiche est distendu. O Si le liquide ne s'écoule, enlevez le crochet ou de remplir la fiche de transmission et de remplir avec DEXRON ®-III Liquide de transmission jusqu'à ce que le liquide commence à déborder.
10. Installez le chèque / plug combler. Serrez le bouchon de remplissage N 30 m (22 lb pi). 11. Maj dans la transmission PARK. 12. Relâcher les freins. 13. Éteignez le moteur. 14. Abaissez le véhicule.
Et comme ça No problème. ok si j'ai bien compris la différence est la méthode de remplissage. je suis d'accord mais lever la voiture de combien et pour quoi faire ? si on as une fosse on leve quand même.? parce que suivant la hauteur de levage la quantité ne sera pas du tout la même ..... et sur la procédure de levage je n'ai pas trouvé de valeur de levage ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/15/2009, 15:47 | |
| salut .si tu as une fosse pas besoin de lever la voiture . moi je lais levée car je n'ais pas de fosse ! et je l'ais levée pour pouvoir me glisser dessous . il ni a pas de hauteur de levage définis mais il faut que la voiture sois levée horizontalement en claire lever autant le devant et l'arriere. dans mon cas 7cm avant et arriere a suffit pour que je puisse passer dessous donc lever selon la corpulence de la personne qui vas passer sous la voiture. A+ DANN | |
|
| |
NoFear Support
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/16/2009, 06:33 | |
| heureusement que mon voisin à une fosse car vu ma corpulence les chandelles n'étaient pas assez haute !!! bon ok je vais faire le niveau à chaud et on va voir la quantité d'huile que je remet. si je n'en remet pas c'est que tout ça c'est pipo Compte rendu dès que c'est fait ! | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/16/2009, 06:39 | |
| pk faire compliquer quand on peut faire simple remplisser par la ou il a la jauge d huile de bva | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/16/2009, 06:45 | |
| pas possible on parle ici d'une C5 et sur la C5 la boite automatique et a l'arriere et il n'y a pas de jauge de niveau comme sur une C4 on controle le niveau aves le bouchon du carter de la boite automatique;) A+ DANN | |
|
| |
NoFear Support
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 4/15/2009, 04:49 | |
| bon j'ai fait tout comme c'est écris fais le niveau avec le moteur tournant résultat: j'ai remis un litre d'huile ce qui met ma vidange à 4 litres. Yo! donc n'oubliez pas de faire les niveaux moteur tournant!!! | |
|
| |
NoFear Support
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 1/31/2011, 13:39 | |
| bon j'ai remis au propre ce post pour les conneries c'est dans le bar! | |
|
| |
kermor Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 229 Véhicule : C5 conv. electron blue Localisation (Ville, Pays) : near the sea Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 2/1/2011, 04:14 | |
| ouf ! quand même plus facile à suivre , que de mélanger les genres surtout que là il ne manque rien , et très bien avec les photos | |
|
| |
seb-c5 Support
Nombre de messages : 376 Age : 42 Véhicule : Corvette C5 2001 BA Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 3/30/2014, 07:35 | |
| Super le guide, ça va bien m'aider - NoFear a écrit:
- Acheter :
3 litres d’huile, le joint de bouchon de remplissage. le kit comprenant le filtre, la bague joint qui tient le filtre et le joint de carter. (Réf GM 24208574) Pour l'huile je prends donc 4L de Dexron III genre ici: http://www.silverperformance.fr/castrol-transmax-dex-iii-multivehicule-remplace-atf-diii-dexron-huile-boite-vitesses-litre-p-11062.html Pour le reste, avez-vous une adresse ? Car je trouve que le garage ou j'ai acheté la voiture n'est pas forcément le moins cher, il doit prendre sa marge (normal en même temps). Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange boite auto corvette C5 | |
| |
|
| |
| vidange boite auto corvette C5 | |
|