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| challenge circus | |
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Auteur | Message |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| | | | laurent368 Voltigeur
Nombre de messages : 40 Age : 59 Véhicule : dart/cam/cuda/vette Localisation (Ville, Pays) : bargny / france Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 07:34 | |
| - Citation :
- Laurent, je ne t'avais pas reconnu, je crains que si tu participe à notre trophée, tu ne sois un lièvre un peu trop rapide pour nous... rappelle nous le nombre de hp que tu estime dans ta Dart ???
Bonjour Eric... La puissance est estimée à un peu plus de 600HP pour 1290kg avec pilote et pleins faits. A l'origine ce moteur faisait 585HP avec 13:1 de rapport volumétrique et deux brides d'admission de 32 mm ! Aujourd'hui, il tourne à 11.7:1 de CR mais sans les brides... Il reste beaucoup de réglage châssis à faire et au dernier Dijon, j'ai tourné en 1'35"10. Optimisée la voiture et son modeste conducteur doit descendre en dessous de 1'30"00. A suivre. D'ailleurs, à ce sujet, nous en avons déjà parlé mais si vous voulez connaître vos temps au tour de façon fiable, je vous invite à investir dans un Alfano. C'est un outil génial pour améliorer sa conduite et connaître son vrai temps. Il a sa propre batterie intégrée et s'installe facilement dans l'habitacle. La plupart des circuits sont équipés au minimum d'une boucle maintenant... Un vrai et incontestable chrono. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 07:37 | |
| - laurent368 a écrit:
-
- Citation :
- Laurent, je ne t'avais pas reconnu, je crains que si tu participe à notre trophée, tu ne sois un lièvre un peu trop rapide pour nous... rappelle nous le nombre de hp que tu estime dans ta Dart ???
Bonjour Eric... La puissance est estimée à un peu plus de 600HP pour 1290kg avec pilote et pleins faits. A l'origine ce moteur faisait 585HP avec 13:1 de rapport volumétrique et deux brides d'admission de 32 mm ! Aujourd'hui, il tourne à 11.7:1 de CR mais sans les brides... Il reste beaucoup de réglage châssis à faire et au dernier Dijon, j'ai tourné en 1'35"10. Optimisée la voiture et son modeste conducteur doit descendre en dessous de 1'30"00. A suivre. D'ailleurs, à ce sujet, nous en avons déjà parlé mais si vous voulez connaître vos temps au tour de façon fiable, je vous invite à investir dans un Alfano. C'est un outil génial pour améliorer sa conduite et connaître son vrai temps. Il a sa propre batterie intégrée et s'installe facilement dans l'habitacle. La plupart des circuits sont équipés au minimum d'une boucle maintenant... Un vrai et incontestable chrono. cool ... ca va faire de la concurrence ! 1'35 c'est excellent ! | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 08:03 | |
| ça donne un temps de référence , à essayer de battre bien sur. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 08:08 | |
| - dav88 a écrit:
- ça donne un temps de référence, à essayer de battre bien sur.
J'étais à 1'52 la premiere fois (stock) J'ai pas mon temps de la deuxieme fois (pas de video de tour complet) Le faussaire : seulement 1'48 Pmo : 1'42 | |
| | | et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 09:22 | |
| - dav88 a écrit:
- ça donne un temps de référence, à essayer de battre bien sur.
Pour moi, je vais pas m'attaquer à ce temps, pas envie de finir dans les pneu.... Mais je ferais de mon mieux pour rivaliser avec la C4 ZR1, et voir ce que ça donne avec nos amis ZD et GS.... | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| | | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 11:51 | |
| je déconne, j'ai aucune idée à vrai dire. | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 14:51 | |
| bon pour la dart, elle va laisser sur place tout le monde, et vu les virages pris, c'est monté sur au moins du semi-slick si ce n'est pas du slick tout court, impossible pour un pneu route de prendre un virage à cette vitesse sans décrocher ou couiner dans tous les sens ... (ps : elle arrache ) pour les temps, je verrais bien ce que ça donne sur mon chronogps pour le challenge circus, ça serais sur dijon et la ferté gauché, je dis pourquoi pas mais les départs arrêtés c'est pas pour moi la course c'est une chose, les DA, c'en est une autre, l'un respecte la mécanique (surtout sur des sessions de 20 -25 min) , l'autre pas vraiment | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 15:03 | |
| je sais pas ce qui abime le plus la mecanique .... 6 DA ou 20 minutes de circuit ... a mon avis c'est largement le circuit ! | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 15:47 | |
| carrément pas, tu tournes toujours moteur chaud, tu contrôles la non usure irrégulière du moteur en ne dépassant jamais la température max de l'huile moteur, il n'y a pas d'accoups moteur avec la relance moteur en décélération, et j'ai encore jamais fait craquer une vitesse même en les passant à la volée ... l'usure c'est les plaquettes, disques, les roulements avant, et puis les autres consomables d'usage après une journée circuit => vidange boite, moteur, pont les DA c'est 12-15 sec de "je te passe les vitesse à la volée" l'huile chaude stagnante qui se met en pression d'un coup, le risque de cracquage des pignons de boite, le pont qui morfle un grand coup dans sa tronche avec les pneus slick qu'il faut faire avancer de 0 à xxxkm/h (niveau force angulaire et résistance au niveau des contacts sol/pneu et pignon de pont, c'est une véritable farce à calculer ce que ça se prend dans la gueule) bref, c'est du tout vu pour moi mais tu as le droit de pas être d'accord j'ai pas la science infuse ni le désir de faire croire que je sais tout, bien au contraire mais après réflexion, c'est quand même ce que je pense des DA vs circuit | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: challenge circus 10/21/2009, 19:46 | |
| moi ce que je sais c'est que je fais du drag et du circuit ... et en piece d'usure le circuit revient beaucoup beaucoup plus cher.
Les pieces péripheriques et le moteur sont beaucoup plus solicitées sur circuit. Au drag ton moteur fais des efforts pendant une courte durée alors que sur circuit il est solicitié en permanence sur diverses plages. Le risque de louper une vitesse et plus presente sur circuit.
Au drag les seules pieces qui mangent c'est pont/differentiel/boite/embrayage. Le circuit c'est tout et c'est beaucoup plus contraignant pour le moteur.
Pas la science infuse non plus. Mais en piece mon budget circuit c'est celui du drag x15. | |
| | | laurent368 Voltigeur
Nombre de messages : 40 Age : 59 Véhicule : dart/cam/cuda/vette Localisation (Ville, Pays) : bargny / france Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: challenge circus 10/22/2009, 04:04 | |
| - Citation :
- bon pour la dart, elle va laisser sur place tout le monde, et vu les virages pris, c'est monté sur au moins du semi-slick si ce n'est pas du slick tout court, impossible pour un pneu route de prendre un virage à cette vitesse sans décrocher ou couiner dans tous les sens ... (ps : elle arrache )
Bien vu ! Les pneus sont des Hoosier DOT. Semi-slick. Un pneu endurant car nous faisons 4 à 5 courses sur circuit avec les pneus arrières et 02/03 courses avec les pneus avant. Pas aussi performants que de vrais slicks. De plus c'est du 15". Ceci est du au fait que cette monte était imposée en saloon. Maintenant c'est libre donc je pense passer au 18" avec de vrais slicks. C'est aussi les freins qui vont pouvoir être plus grands en diamètre... Le compromis Drag/Circuit est séduisant. Les mécaniques sont éprouvées de façon différente. Les moteurs utilisés en drag aujourd'hui sont plus proches des moteurs circuit (jeux aux coussinets identiques). Les huiles sont de plus en plus communes. Les différences se situent techniquement sur le rapport volumétrique et surtout le choix d'arbre à cames. L'usure des moteurs .... Malgré ma modeste expérience, je ne sais pas vraiment me prononcer. Le circuit use des pneus, du frein et parfois de la carrosserie... Le drag, jusque la barre des 9 secondes, cela peut être super fiable tant en moteur qu'en châssis. Le moteur de la Dart est fiable et suis certain qu'il serait incassable en Drag. En circuit, on fait des moteurs pour aller vite sans s'en préocuper. On pilote avant tout et le regard sur les manos est rare. En cela on travaille beaucoup la fiabilité d'un moteur dédié au circuit. Une mini fuite en drag est acceptable. Pas en circuit. En drag, on fait 400 mètre et on a tout le temps au paddock pour tout vérifier, écouter, régler... Ce qui est certain c'est que le budget circuit est beaucoup élévé que le budget drag... Tenez moi au courant de la sortie de ce week end à Dijon. Eric et27.... Démontre qu'une camaro peut être efficace aussi sur circuit. Tiens, d'ailleurs, je viens de monter les jantes 18" et les pneus PS2 michelin sur ma z28 et c'est une autre voiture !!!! | |
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