Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 challenge circus

Aller en bas 
+2
Mister B.
dav88
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 00:16

laurent368 a écrit:
c'est quoi cet appareil ?challenge circus - Page 2 Suspect

C'est çà.... A Croix sur piste humide... C'était les premiers essais... Dodge Dart 1972 moteur v8 ex LMP 900 chrysler/Oreca.

https://www.youtube.com/watch?v=1WVE4pBVLJM

Laurent, je ne t'avais pas reconnu, je crains que si tu participe à notre trophée, tu ne sois un lièvre un peu trop rapide pour nous... rappelle nous le nombre de hp que tu estime dans ta Dart ??? challenge circus - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent368
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 40
Age : 59
Véhicule : dart/cam/cuda/vette
Localisation (Ville, Pays) : bargny / france
Date d'inscription : 25/03/2009

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 07:34

Citation :
Laurent, je ne t'avais pas reconnu, je crains que si tu participe à notre trophée, tu ne sois un lièvre un peu trop rapide pour nous... rappelle nous le nombre de hp que tu estime dans ta Dart ??? challenge circus - Page 2 Affraid

Bonjour Eric... La puissance est estimée à un peu plus de 600HP pour 1290kg avec pilote et pleins faits. A l'origine ce moteur faisait 585HP avec 13:1 de rapport volumétrique et deux brides d'admission de 32 mm ! Aujourd'hui, il tourne à 11.7:1 de CR mais sans les brides... Il reste beaucoup de réglage châssis à faire et au dernier Dijon, j'ai tourné en 1'35"10. Optimisée la voiture et son modeste conducteur doit descendre en dessous de 1'30"00. A suivre. D'ailleurs, à ce sujet, nous en avons déjà parlé mais si vous voulez connaître vos temps au tour de façon fiable, je vous invite à investir dans un Alfano. C'est un outil génial pour améliorer sa conduite et connaître son vrai temps. Il a sa propre batterie intégrée et s'installe facilement dans l'habitacle. La plupart des circuits sont équipés au minimum d'une boucle maintenant... Un vrai et incontestable chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 07:37

laurent368 a écrit:
Citation :
Laurent, je ne t'avais pas reconnu, je crains que si tu participe à notre trophée, tu ne sois un lièvre un peu trop rapide pour nous... rappelle nous le nombre de hp que tu estime dans ta Dart ??? challenge circus - Page 2 Affraid

Bonjour Eric... La puissance est estimée à un peu plus de 600HP pour 1290kg avec pilote et pleins faits. A l'origine ce moteur faisait 585HP avec 13:1 de rapport volumétrique et deux brides d'admission de 32 mm ! Aujourd'hui, il tourne à 11.7:1 de CR mais sans les brides... Il reste beaucoup de réglage châssis à faire et au dernier Dijon, j'ai tourné en 1'35"10. Optimisée la voiture et son modeste conducteur doit descendre en dessous de 1'30"00. A suivre. D'ailleurs, à ce sujet, nous en avons déjà parlé mais si vous voulez connaître vos temps au tour de façon fiable, je vous invite à investir dans un Alfano. C'est un outil génial pour améliorer sa conduite et connaître son vrai temps. Il a sa propre batterie intégrée et s'installe facilement dans l'habitacle. La plupart des circuits sont équipés au minimum d'une boucle maintenant... Un vrai et incontestable chrono.

cool ... ca va faire de la concurrence !

1'35 c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 55
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 08:03

ça donne un temps de référencechallenge circus - Page 2 Icon_lol, à essayer de battre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 08:08

dav88 a écrit:
ça donne un temps de référencechallenge circus - Page 2 Icon_lol, à essayer de battre bien sur.

J'étais à 1'52 la premiere fois (stock)

J'ai pas mon temps de la deuxieme fois (pas de video de tour complet)

Le faussaire : seulement 1'48

Pmo : 1'42
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 09:22

dav88 a écrit:
ça donne un temps de référencechallenge circus - Page 2 Icon_lol, à essayer de battre bien sur.

Pour moi, je vais pas m'attaquer à ce temps, pas envie de finir dans les pneu.... Mais je ferais de mon mieux pour rivaliser avec la C4 ZR1, et voir ce que ça donne avec nos amis ZD et GS....
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 55
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 11:51

Mister B. a écrit:
dav88 a écrit:
ça donne un temps de référencechallenge circus - Page 2 Icon_lol, à essayer de battre bien sur.

J'étais à 1'52 la premiere fois (stock)

J'ai pas mon temps de la deuxieme fois (pas de video de tour complet)

Le faussaire : seulement 1'48

Pmo : 1'42

ouai, 1.35 c'est pas tellement possiblechallenge circus - Page 2 Icon_redface (si il pleut)challenge circus - Page 2 733713
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 55
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 11:51

je déconne, j'ai aucune idée à vrai dire.challenge circus - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 14:51

bon pour la dart, elle va laisser sur place tout le monde, et vu les virages pris, c'est monté sur au moins du semi-slick si ce n'est pas du slick tout court, impossible pour un pneu route de prendre un virage à cette vitesse sans décrocher ou couiner dans tous les sens ... (ps : elle arrache challenge circus - Page 2 Icon_eek )

pour les temps, je verrais bien ce que ça donne sur mon chronogps Razz

pour le challenge circus, ça serais sur dijon et la ferté gauché, je dis pourquoi pas mais les départs arrêtés c'est pas pour moi challenge circus - Page 2 Icon_redface
la course c'est une chose, les DA, c'en est une autre, l'un respecte la mécanique (surtout sur des sessions de 20 -25 min) , l'autre pas vraiment challenge circus - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 15:03

je sais pas ce qui abime le plus la mecanique ....

6 DA ou 20 minutes de circuit ...

a mon avis c'est largement le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 15:47

carrément pas, tu tournes toujours moteur chaud, tu contrôles la non usure irrégulière du moteur en ne dépassant jamais la température max de l'huile moteur, il n'y a pas d'accoups moteur avec la relance moteur en décélération, et j'ai encore jamais fait craquer une vitesse même en les passant à la volée ...

l'usure c'est les plaquettes, disques, les roulements avant, et puis les autres consomables d'usage après une journée circuit => vidange boite, moteur, pont


les DA c'est 12-15 sec de "je te passe les vitesse à la volée" l'huile chaude stagnante qui se met en pression d'un coup, le risque de cracquage des pignons de boite, le pont qui morfle un grand coup dans sa tronche avec les pneus slick qu'il faut faire avancer de 0 à xxxkm/h (niveau force angulaire et résistance au niveau des contacts sol/pneu et pignon de pont, c'est une véritable farce à calculer ce que ça se prend dans la gueule)

bref, c'est du tout vu pour moi challenge circus - Page 2 493703 mais tu as le droit de pas être d'accord challenge circus - Page 2 Icon_lol
j'ai pas la science infuse ni le désir de faire croire que je sais tout, bien au contraire mais après réflexion, c'est quand même ce que je pense des DA vs circuit challenge circus - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/21/2009, 19:46

moi ce que je sais c'est que je fais du drag et du circuit ... et en piece d'usure le circuit revient beaucoup beaucoup plus cher.

Les pieces péripheriques et le moteur sont beaucoup plus solicitées sur circuit.
Au drag ton moteur fais des efforts pendant une courte durée alors que sur circuit il est solicitié en permanence sur diverses plages.
Le risque de louper une vitesse et plus presente sur circuit.

Au drag les seules pieces qui mangent c'est pont/differentiel/boite/embrayage.
Le circuit c'est tout et c'est beaucoup plus contraignant pour le moteur.

Pas la science infuse non plus. Mais en piece mon budget circuit c'est celui du drag x15.
Revenir en haut Aller en bas
laurent368
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 40
Age : 59
Véhicule : dart/cam/cuda/vette
Localisation (Ville, Pays) : bargny / france
Date d'inscription : 25/03/2009

challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty10/22/2009, 04:04

Citation :
bon pour la dart, elle va laisser sur place tout le monde, et vu les virages pris, c'est monté sur au moins du semi-slick si ce n'est pas du slick tout court, impossible pour un pneu route de prendre un virage à cette vitesse sans décrocher ou couiner dans tous les sens ... (ps : elle arrache challenge circus - Page 2 Icon_eek )
Bien vu ! Les pneus sont des Hoosier DOT. Semi-slick. Un pneu endurant car nous faisons 4 à 5 courses sur circuit avec les pneus arrières et 02/03 courses avec les pneus avant. Pas aussi performants que de vrais slicks. De plus c'est du 15". Ceci est du au fait que cette monte était imposée en saloon. Maintenant c'est libre donc je pense passer au 18" avec de vrais slicks. C'est aussi les freins qui vont pouvoir être plus grands en diamètre...

Le compromis Drag/Circuit est séduisant. Les mécaniques sont éprouvées de façon différente. Les moteurs utilisés en drag aujourd'hui sont plus proches des moteurs circuit (jeux aux coussinets identiques). Les huiles sont de plus en plus communes. Les différences se situent techniquement sur le rapport volumétrique et surtout le choix d'arbre à cames.
L'usure des moteurs .... Malgré ma modeste expérience, je ne sais pas vraiment me prononcer. Le circuit use des pneus, du frein et parfois de la carrosserie... Le drag, jusque la barre des 9 secondes, cela peut être super fiable tant en moteur qu'en châssis. Le moteur de la Dart est fiable et suis certain qu'il serait incassable en Drag. En circuit, on fait des moteurs pour aller vite sans s'en préocuper. On pilote avant tout et le regard sur les manos est rare. En cela on travaille beaucoup la fiabilité d'un moteur dédié au circuit. Une mini fuite en drag est acceptable. Pas en circuit. En drag, on fait 400 mètre et on a tout le temps au paddock pour tout vérifier, écouter, régler... Ce qui est certain c'est que le budget circuit est beaucoup élévé que le budget drag... Tenez moi au courant de la sortie de ce week end à Dijon. Eric et27.... Démontre qu'une camaro peut être efficace aussi sur circuit. Tiens, d'ailleurs, je viens de monter les jantes 18" et les pneus PS2 michelin sur ma z28 et c'est une autre voiture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenge circus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: challenge circus   challenge circus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
challenge circus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New challenge
» Karting Circus?
» La RENCONTRE CCF / CIRCUS !
» Rencontre Circus : 22 Fev
» REPROG CIRCUS SP98 et E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Sports mécaniques :: Les sessions circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser