BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Arceaux pour Corvette C5 1/6/2010, 12:37 | |
| J'aimerais bien mettre les roues de la C5 Cab sur un circuit, histoire de la tester sans risque ...
Il me semble que pour cela le hard top ou l'arceau sont obligatoires.
J'ai vu des arceaux (type cage) mais c'est en général moche et cher.
J'ai vu aussi des arceaux de ce type : http://www.westcoastcorvette.com/p-874-corvette-seat-back-hoops-chrome-c5.aspx nettement plus esthétiques, mais ce que je crains c'est qu'ils ne soient que cela ... Esthétiques ! | |
|
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Arceaux pour Corvette C5 1/9/2010, 00:46 | |
| Quand tu regarde les photo, tu vois celle où on voit des platines sur le plan incliné arrière des sièges, on distingue des vis. A mon avis, c'est un peu léger comme système, surtout esthétique, ça n'est sans doute pas fait pour avoir le rôle d'arceau de sécurité que tu recherche. D'ailleurs, dans la présentation, ils écrive "donnez à votre voiture ce look de voiture de course, a aucun moment ils ne parlent de sécurité en cas de retournement. Je crains que les vrais arceaux ne soit pas forcément aussi simples et jolis.... | |
|
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Arceaux pour Corvette C5 1/9/2010, 00:53 | |
| Oui, et je ne suis même pas trop convaincu par le look : je trouve que la ligne de la C5 est magnifique justement parce que rien n'est superflu. C'est pour ça que j'avais retenu la solution hardtop.
Mais j'ai appelé Mascotte Pilotage avec qui j'aimerais bien faire une session sur circuit pour apprendre mon auto. On m'a offert cela à Noël !
Selon eux, le circuit de St Pol sur Ternoise acceptera ma voiture tel quelle, puisqu'elle est homologuée route.
Je n'ai pas non plus l'intention de la pousser aux limites au point de risquer un retournement. J'en serais bien incapable ! | |
|
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Arceaux pour Corvette C5 1/9/2010, 03:29 | |
| - et27 a écrit:
- Quand tu regarde les photo, tu vois celle où on voit des platines sur le plan incliné arrière des sièges, on distingue des vis.
c'est même pas vissé d'après la notice, mais collé à l'epoxy ! proverbe hotrodder : if ain't work, chrome it | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arceaux pour Corvette C5 | |
| |
|