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| DRM SUSPENSIONS | |
| | Auteur | Message |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 14:03 | |
| Qu'est ce que vous pensez de ça, je comprend pas tout sur ce coup là, sera t'il possible de régler la hauteur de caisse avec ça, dureté etc etc, et surtout si le kit est complet et que je me retrouve pas avec des pièces qui manquent quand je vais les monter. http://www.dougrippie.com/drm/suspension_components.htm | |
| | | LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 14:18 | |
| DRM fait de tres bon produits.
Si ses coils pour C4 sont comme ceux de C5 ( on dirait ), plus tu rabaisses ta caisse, plus la suspension est ferme.
Ta C4 va vite etre un "bout de bois" si tu la rabaisses de quelques cm, ses coils sont tres typés circuit.
A combiner avec les barres anti-roulis de chez DRM
Dernière édition par LE FAUSSAIRE le 1/29/2010, 14:40, édité 1 fois | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 14:24 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- DRM fait de tres bon produits.
Si ses coils pour C5 sont comme ceux de C5 ( on dirait ), plus tu rabaisses ta caisse, plus la suspension est ferme. Ta C4 va vite etre un "bout de bois" si tu la rabaisses de quelques cm, ses coils sont tres typés circuit. A combiner avec les barres anti-roulis de chez DRM cool merci, pour ce qui est des barres anti roulis, c'est obliger de les changer, parce qu'elles sont déjà grosses ? | |
| | | LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 14:41 | |
| - dav88 a écrit:
- LE FAUSSAIRE a écrit:
- DRM fait de tres bon produits.
Si ses coils pour C5 sont comme ceux de C5 ( on dirait ), plus tu rabaisses ta caisse, plus la suspension est ferme.
Ta C4 va vite etre un "bout de bois" si tu la rabaisses de quelques cm, ses coils sont tres typés circuit.
A combiner avec les barres anti-roulis de chez DRM cool merci, pour ce qui est des barres anti roulis, c'est obliger de les changer, parce qu'elles sont déjà grosses ? Moi, je fais tout ou je fais rien...faut etre coherent | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 14:57 | |
| Oui bien sur qu'il faut que se soit cohérent,je disais ça car il me semble que les diametres des barres qu'ils proposent sont les memes que ce qu'il y a d'origine, il faut que je controle sur mon auto, mais il est bien certain que je mets les trains avant et arriere en pieces et que j'en profite pour changer tous les silenblocs etc etc | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 15:02 | |
| la grosseur et la raideur n'ont pas grand chose à voir
sur du matériau de même qualité, ok, mais avec un alliage différent, tu peut avoir une constante de raideur plus importante pour un diamètre équivalent ou moindre
mais si c'est le même matériau, effectivement il faut du plus gros ^^ | |
| | | djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/29/2010, 16:36 | |
| Prenons une phrase et sortons-là de sont contexte : - zeez a écrit:
- la grosseur et la raideur n'ont pas grand chose à voir
On en apprend des choses par ici!! | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 02:01 | |
| ce qui serait cool, c'est que quelqu'un me dise tout se que je dois prendre sur la page de drm pour les suspensions. | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 03:10 | |
| les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est dur de te dire ce qui est le mieux : surtout que y en a pas beaucoup qui ont de zr1 et qui ont pu essayer ces modifs ici ce qui est certains c'est que tu retrouvera pas le comportement d'origine, que ça risque de virer bien à plat, avantage mais aussi inconvéniant car tu ressens moins quand "ca va partir" | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 03:45 | |
| - zeez a écrit:
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est dur de te dire ce qui est le mieux : surtout que y en a pas beaucoup qui ont de zr1 et qui ont pu essayer ces modifs ici
ce qui est certains c'est que tu retrouvera pas le comportement d'origine, que ça risque de virer bien à plat, avantage mais aussi inconvéniant car tu ressens moins quand "ca va partir" oui, mais j'ai mal posé ma question ,le Faussaire m'avait répondu concernant les barres anti roulis, mais je voulais savoir à quoi servaient les trois merdes suivantes pour savoir si c'était impératifs d'acheter ces choses. DRM Trailing Arm Brackets for C4 Corvettes DRM Rear Camber Brackets for C4 Corvettes DRM Modified Rear Steering Knuckles for C4 Corvettes | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 03:53 | |
| je sais pas si tu as vu, mais les coilovers de C4 sont du bricolage à installer sur des amortos "normaux"...
il n'y a pas d'amortos dans le kit. juste des inserts filetés que tu poses sur le corp d'amorto normal et un autre en haut, sur la tige filetée.
je ne dis pas que ça marche pas, mais qu'il faut se renseigner sur les forums US pour voir ce qu'en pensent ce qui ont essayé et surtout quels amortos ils utilisent.
j'avais vu ce genre de kit pour des Camaro/Firebird 3e gen et il était écrit que ce n'était pas compatible avec des amortos koni par exemple (le corp était un poil trop gros).
pour les barres stab, plusieurs écoles s'affrontent... grosses barres et petits ressorts ou gros ressorts et petites barres. on fait rarement les deux sur route ouverte. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 04:03 | |
| - vince a écrit:
- je sais pas si tu as vu, mais les coilovers de C4 sont du bricolage à installer sur des amortos "normaux"...
il n'y a pas d'amortos dans le kit. juste des inserts filetés que tu poses sur le corp d'amorto normal et un autre en haut, sur la tige filetée.
je ne dis pas que ça marche pas, mais qu'il faut se renseigner sur les forums US pour voir ce qu'en pensent ce qui ont essayé et surtout quels amortos ils utilisent.
j'avais vu ce genre de kit pour des Camaro/Firebird 3e gen et il était écrit que ce n'était pas compatible avec des amortos koni par exemple (le corp était un poil trop gros).
pour les barres stab, plusieurs écoles s'affrontent... grosses barres et petits ressorts ou gros ressorts et petites barres. on fait rarement les deux sur route ouverte. oui amortisseurs normaux ou fx3, je suppose quand même que les amortisseurs d'origine fx3 se montent sur ce genre de truc quand même. ça a l'air encore bien simple comme truc, mais c'est les seuls que j'ai trouvé pour ma caisse | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 04:34 | |
| - dav88 a écrit:
- zeez a écrit:
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est dur de te dire ce qui est le mieux : surtout que y en a pas beaucoup qui ont de zr1 et qui ont pu essayer ces modifs ici
ce qui est certains c'est que tu retrouvera pas le comportement d'origine, que ça risque de virer bien à plat, avantage mais aussi inconvéniant car tu ressens moins quand "ca va partir" oui, mais j'ai mal posé ma question ,le Faussaire m'avait répondu concernant les barres anti roulis, mais je voulais savoir à quoi servaient les trois merdes suivantes pour savoir si c'était impératifs d'acheter ces choses.
DRM Trailing Arm Brackets for C4 Corvettes
DRM Rear Camber Brackets for C4 Corvettes
DRM Modified Rear Steering Knuckles for C4 Corvettes c'est mieux de changer aussi les bracket c'est ce qui entoure et maintient les barres, là ils seront neuf, à la bonne taille et certainement plus rigide (en tout cas ils auront pas l'emprunte de la barre d'origine) c'est un peu comme les silent bloc, ça sert peu, mais c'est une pièce incontournable si on veux que ça fonctionne bien | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: DRM SUSPENSIONS 1/30/2010, 05:51 | |
| oui, il y a un kit complet pour ça, je vais le prendre aussi et tout changer bien que je l'ai déjà fais pour rien il y a peu de temps | |
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