Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [huile moteur] pour le moment demande d'avis

Aller en bas 
+4
et27
Bobby Ewing
Nico-v8
zeez
8 participants
AuteurMessage
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/6/2010, 06:44

voilà, j'ai trouvé par hazard de la 5w50 100% synthèse

j'ai vérifié les grades et autres spécificités de l'huile en la comparant avec les additifs et autres 'capacités' de l'huile, ainsi que les normes avec les autres huiles du rayon (en regardant les marques "chères")

hé bien elle est à 23€ les 5L .... et c'est "carrefour" ...

j'ai re-revérifié et c'est le bon prix [huile moteur] pour le moment demande d'avis Icon_eek

quelqu'un connais ? parce que là, ça devient très intéressant de l'huile qui tient la température et un indice de viscosité à froid aussi bas [huile moteur] pour le moment demande d'avis Icon_twisted [huile moteur] pour le moment demande d'avis Icon_twisted (et qui plus est, pas chère du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/6/2010, 07:01

J'ai qu'une chose à dire, fonce!

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Photo_11

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/11/2010, 01:11

Oui mais c'est de la 5w50. GM ne recommande-t-il pas de la 5w30 pour nos LS1 ?
Comme c'est dit dans l'article, plus le second chiffre, soi 50, est élevé, plus l'huile est visqueuse à chaud de GM sur la 5W30 et ma question...
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/11/2010, 06:41

Bobby Ewing a écrit:
Oui mais c'est de la 5w50. GM ne recommande-t-il pas de la 5w30 pour nos LS1 ?
Comme c'est dit dans l'article, plus le second chiffre, soi 50, est élevé, plus l'huile est visqueuse à chaud de GM sur la 5W30 et ma question...

5/30 c'est pour les économies de carburant et la pollution. Si c'est avec ces 2 idées que Zeez prend le volant de sa vette, et bien il met de la 5/30 et il commande une prius en remplacement.

Si il envisage de taquiner un peu l'accélérateur, et de voir en conséquent son huile chauffer un peu, et bien c'est de la 10/50 voire 10/60 qui sera plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/14/2010, 23:27

Tu mets quoi dans ta camaro préparée ET27 ?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/15/2010, 00:37

Pour ceux qui tapent dedans,et qui font du circuit.(moteur préparé aussi)
bien faire chauffer la mécanique jusqu'a 90°,avant d'appuyer, prendre une bonne huile 10w50.10w60 ou 0w60 qui elle est le top castrol mais vu le prix c'est sur qu'il faut rester dans les limites du raisonnable...et meme ajouter un additif style mecatech.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/15/2010, 01:42

Bobby Ewing a écrit:
Tu mets quoi dans ta camaro préparée ET27 ?


Là je suis en rôdage (je roule papymode, et je fais 3 vidanges en l'espace de 1500km), alors je suis en 10/40 parce que dans ces conditions pas la peine de voir mieux, l'huile ne chauffe pas encore....

Ensuite, sur l'usage plus viril auquel je destine ma petite rouge, et bien ce sera 10/60, selon les conseils de mon mécano Julien, ce qui correspond aussi au choix de Leeon.

De toute façon, je vais suivre les températures des fluides : ma jauge PLX DM200 affichera simultanément les valeurs de mes sondes T° huile moteur + T° huile boite + T° huile pont + liquide refroidissement, et aura des valeurs d'alertes en cas de surchauffes pour bien avoir a l'œil tout ce qui se passe, et réagir en conséquent.

A noter aussi que je monte d'ici peu un radiateur d'huile 12 rangées sur mon huile moteur, controlé par un thérmostat 80°C : en dessous de cette T°, mon huile ne passera pas par le radiateur, pour permettre au moteur de monter en température normalement, par contre, au delà de cette valeur seuil, elle passera par le radiateur pour maitriser la chauffe.
Je vais également refroidir le liquide de DA avec lequel j'ai déjà eu des surchauffes (pneu 275 en 18" à l'avant, avec élargisseurs de 1") en le faisant circuler dans le radiateur d'eau, dans le circuit initialement prévu pour l'huile de boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/15/2010, 12:08

Moi aussi ,je roule avec de la 10w60 (tws), alors que je pensais etre en 5w60.
Avant j'ai été en 15w40, et je trouvais le moteur plus mou , enfin je pense que c'est surtout dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/15/2010, 22:51

Très interessant ton commentaire ET27.
J'ignorais que de si gros mastards à l'avant pouvaient faire chauffer le liquide de DA.
LA TWS, c'est l'huile demandée à Castrol en 10W60 pour les M3E46, suite aux casses moteurs avec de la RS. Donc je pense que c'est vraiment pas mal cette huile pour les moteurs poussés.
Par contre elle est chere et pour l'utilisation que je fais de ma vette, elle ne me serait d'aucune utilité. Je me vois mieux passer en 5W40 ou 50.

Pour DAV88, sur d'autre voiture, passer de 15W40 à 5W40 se traduisait par plus de nervosité et plus de souplesse de la part du moteur. Ce que tu racontes n'est je pense, pas dans ta tête. J'avais testé sur Honda CRX 16v et sur BMW Z3 2.8 et j'ai eu le meme constat de comportement à chaque fois.
je vais meme te dire mieux, sur mon scoot 125 4 temps, j'ai utilisé de la 5W30 pour la vidange et là, miracle, mon scoot etait transfiguré par rapport à l'huile d'origine, pourtant déjà vidangée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/15/2010, 23:08

Bobby Ewing a écrit:
je vais meme te dire mieux, sur mon scoot 125 4 temps, j'ai utilisé de la 5W30 pour la vidange et là, miracle, mon scoot etait transfiguré par rapport à l'huile d'origine, pourtant déjà vidangée.

Ouais j'ai remarqué le même changement sur un motoculteur poussif. Après vidange il s'est averré que l'huile avait tourné en goudron avec le temps.
Quel métamorphose! Ca vaut la meilleur prépa du monde, costaud ces engins. [huile moteur] pour le moment demande d'avis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LUDOC4
L'homme fort
L'homme fort
LUDOC4


Nombre de messages : 6
Age : 43
Véhicule : CORVETTE C4 LT1
Localisation (Ville, Pays) : PARIS
Date d'inscription : 02/01/2010

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/24/2010, 10:31

Qu'est ce que je doit mettre dans ma corvette lt1?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/24/2010, 10:41

tu dois pouvoir mettre de la 10w40 ou plutot de la 15w40
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty2/24/2010, 11:13

LUDOC4 a écrit:
Qu'est ce que je doit mettre dans ma corvette lt1?
de l'huile d'olive!!!![huile moteur] pour le moment demande d'avis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: [huile moteur] pour le moment demande d'avis   [huile moteur] pour le moment demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huile moteur] pour le moment demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser