| Reprog LS2 du Faussaire | |
|
+6LE FAUSSAIRE Nico-v8 CasseCouillesAmerique dav88 et27 Mister B. 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Reprog LS2 du Faussaire 4/16/2010, 14:38 | |
| Demain Le Faussaire me laisse sa voiture pour la regler. Pour rappel, il y a un LS2 préparée par Tony Mamo Himself (d'AFR). Avec tous les bolds on, culasses AFR 205 retravaillée, AAC , FAST 92, ... J'ai une semaine pour la regler à la perfection et la passer au banc le samedi 24. Je travaille actuellement sur des cartos de base avec les nouveaux injecteurs et le moteur 6.0L. J'adapte la carto LS1 a partir des tables du LS2, du capteur de cliquetis de LS6, des nouveaux injecteurs, etc ... La suite ... demain ! | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/17/2010, 00:40 | |
| Bon courage...... | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/17/2010, 00:57 | |
| encore un truc tout neuf pour toi.Bon courage. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/17/2010, 01:56 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 02:19 | |
| La reprog est commencée !!!! Deja 6 heures de reglages hier ! 4 heures de bouchons de 2 heures le soir. Ca se passe relativement bien. J'ai choisit de la regler en RTT (Real Time Tuning), c'est à dire en direct, sans arreter le moteur pour reflasher le PCM. Le moteur étant bien different du LS1. Je commence à voir le potentiel du moteur. Le moteur est vraiment excellent, bon boulot de Tony Mamo. c'est super agreable à conduire, je m'en lasse pas. Tres tres coupleux et tres reactif. Ca commence à pousser tres fort à 2000 jusqu'a la zone zone rouge ! Je l'impression que ca s'essouple un peu dans les tours mais ce n'est pas le but du moulin. A partir de 21h, j'ai commencé à regler la plein gaz avec la MAF. Il fallait que je fasse 2,3 plein gaz. J'ai bu une new beetle dans le retro derriere. Elle passe à coté de moi, c'était 2 porsche un fait. Une carrera 4S et une turbo. La turbo se met à ma hauteur, attend puis accélere, la 4s fait pareil sur ma droite.... Je regarde les voiture accélérer betement, elle partent à 40m à fond. c'est le moment de vérité (et de reglage de la MAF), je retombe la 3, bam ... je remonte dessus. (un coup d'oeil au pc, les valeurs sont bonnes). Elles m'attendent, on réaccélére. Je leur ai mis 200m de 150 à 200. J'arrete à 230, y'a plus personne. ben voila je l'ai fait mon plein gaz. . Elle avait l'air tres enervée ,je les ai laissé passé apres (elle sont passées à 250 et commencait à faire des slaloms avec les voitures devant.) Ho hé, je regle moi. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 02:25 | |
| Génial! C'est le Faussaire qui va être content, l'attente aura valu le coup! Pauvres New Beetle... | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 02:38 | |
| Salut Brice,
Tout cela perait etre en ligne avec les plans prevus...
J'espere que tu vas apprecier la puissance moyenne dans la plage disponible en utilisation circuit...ainsi que la reponse au dosage du pourcentage d'accelerateur...
La cerise sur le gateau doit etre la capacite de ce moteur a se mouvoir dans le traffic au quotidien, avec un ralenti exemplaire quand tu auras finis les RAF et autres tables en rapport...
La puissance maxi peut toutefois etre plus raisonnable au banc qu'il n'y parait a l'utilisation au volant...
Tes tables de MAF et VE t'on deja donnees des indications precises sur le potentiel de ce moteur j'en suis sur...
Enjoy Christian | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 02:46 | |
| - miami993c297 a écrit:
La cerise sur le gateau doit etre la capacite de ce moteur a se mouvoir dans le traffic au quotidien, avec un ralenti exemplaire quand tu auras finis les RAF et autres tables en rapport... Tu sais en France il est très facile de s'insérer dans le trafic même avec une C5 stock. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 02:56 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- miami993c297 a écrit:
La cerise sur le gateau doit etre la capacite de ce moteur a se mouvoir dans le traffic au quotidien, avec un ralenti exemplaire quand tu auras finis les RAF et autres tables en rapport... Tu sais en France il est très facile de s'insérer dans le trafic même avec une C5 stock. Salut Nico, Je fais reference a la possibilite d'utiliser cette combinaison particuliere a bas regime en ville sans avoir de hoquets comme c'est le cas tres souvent avec des moteurs utilisants des arbres a cames plus types courses!!! Ce moteur devrait se comporter pratiquement comme un C5 d'origine dans une utilisation au quotidien...ou pour aller faire tes comissions!!! Christian | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 03:16 | |
| - Mister B. a écrit:
- La reprog est commencée !!!!
Deja 6 heures de reglages hier ! 4 heures de bouchons de 2 heures le soir.
Ca se passe relativement bien.
J'ai choisit de la regler en RTT (Real Time Tuning), c'est à dire en direct, sans arreter le moteur pour reflasher le PCM. Le moteur étant bien different du LS1.
Je commence à voir le potentiel du moteur. Le moteur est vraiment excellent, bon boulot de Tony Mamo. c'est super agreable à conduire, je m'en lasse pas. Tres tres coupleux et tres reactif. Ca commence à pousser tres fort à 2000 jusqu'a la zone zone rouge ! Je l'impression que ca s'essouple un peu dans les tours mais ce n'est pas le but du moulin.
A partir de 21h, j'ai commencé à regler la plein gaz avec la MAF. Il fallait que je fasse 2,3 plein gaz. J'ai bu une new beetle dans le retro derriere. Elle passe à coté de moi, c'était 2 porsche un fait. Une carrera 4S et une turbo. La turbo se met à ma hauteur, attend puis accélere, la 4s fait pareil sur ma droite.... Je regarde les voiture accélérer betement, elle partent à 40m à fond. c'est le moment de vérité (et de reglage de la MAF), je retombe la 3, bam ... je remonte dessus. (un coup d'oeil au pc, les valeurs sont bonnes). Elles m'attendent, on réaccélére. Je leur ai mis 200m de 150 à 200. J'arrete à 230, y'a plus personne. ben voila je l'ai fait mon plein gaz.. Elle avait l'air tres enervée ,je les ai laissé passé apres (elle sont passées à 250 et commencait à faire des slaloms avec les voitures devant.) Ho hé, je regle moi. doivent pas être contents les batraciens. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 03:29 | |
| - miami993c297 a écrit:
Salut Nico,
Je fais reference a la possibilite d'utiliser cette combinaison particuliere a bas regime en ville sans avoir de hoquets comme c'est le cas tres souvent avec des moteurs utilisants des arbres a cames plus types courses!!!
Ce moteur devrait se comporter pratiquement comme un C5 d'origine dans une utilisation au quotidien...ou pour aller faire tes comissions!!!
Christian Je sais bien que tu faisais référence à ça... Don't take life too serious, you'll never get out alive! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 08:39 | |
| La reprog bat son plein. La table VE est entierement reglée depuis hier dans la nuit. La MAF n'a pas trop bougé par raport à avant. J'ai reglé le ralenti avec ce que j'ai apris sur les prepas 525 ce matin. Apres 4 heures de reglages , il est parfait, aussi bien à chaud qu'a froid. Je commence a travailler l'avance. Le capteur de cliquetis ne fait plus d'erreur maintenant qu elle est reglée. J'ai de temps a autre des ratés détecté (misfire P3000), ca m'inquiete un peu, mais d'apres mes souvenirs elle le faisait avant. Peut etre le design de l'AAC ou les bougies. Tu les as changé? et ... j'ai fait des videos ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 09:29 | |
| J'ai reglé l'AFR en WOT à 12.4 par sécurité (12.5 sans les punishment 525). La différence avec 13 est vraiment minime, 2cv au banc. Je ferai un run avec 13 afr au banc pour voir. | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 09:55 | |
| - Mister B. a écrit:
- La reprog bat son plein.
La table VE est entierement reglée depuis hier dans la nuit. La MAF n'a pas trop bougé par raport à avant.
J'ai reglé le ralenti avec ce que j'ai apris sur les prepas 525 ce matin. Apres 4 heures de reglages , il est parfait, aussi bien à chaud qu'a froid. Je commence a travailler l'avance. Le capteur de cliquetis ne fait plus d'erreur maintenant qu elle est reglée. J'ai de temps a autre des ratés détecté (misfire P3000), ca m'inquiete un peu, mais d'apres mes souvenirs elle le faisait avant. Peut etre le design de l'AAC ou les bougies. Tu les as changé?
et ... j'ai fait des videos ! Les bougies sont des TR 55 neuves... | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 09:58 | |
| - Mister B. a écrit:
- J'ai reglé l'AFR en WOT à 12.4 par sécurité (12.5 sans les punishment 525).
La différence avec 13 est vraiment minime, 2cv au banc.
Je ferai un run avec 13 afr au banc pour voir. Il se peut que le moteur ne desire pas un AFR lineaire...un passage a 12.4...un passage a 13.0...un passage a 13.3 peuvent etre tres instructif pour etablir une PE pour la puissance maxi sur toute la courbe... Il suffit de reequilibrer tes valeurs en PE et de recalibrer la VE une fois que tu as tire la regle...c'est quelquefois surprenant le montant de puissance moyenne que tu recuperes avec cette methode. Christian | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 10:00 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
Les bougies sont des TR 55 neuves... Faisceaux d'allumage??? Christian | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 10:07 | |
| hier soir vers la fin de la reprog j'ai entendu un 'bang' + SES en roulant en ville. Ca l'a pas refait aujourd'hui. a suivre | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 10:27 | |
| - miami993c297 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- J'ai reglé l'AFR en WOT à 12.4 par sécurité (12.5 sans les punishment 525).
La différence avec 13 est vraiment minime, 2cv au banc.
Je ferai un run avec 13 afr au banc pour voir. Il se peut que le moteur ne desire pas un AFR lineaire...un passage a 12.4...un passage a 13.0...un passage a 13.3 peuvent etre tres instructif pour etablir une PE pour la puissance maxi sur toute la courbe...
Il suffit de reequilibrer tes valeurs en PE et de recalibrer la VE une fois que tu as tire la regle...c'est quelquefois surprenant le montant de puissance moyenne que tu recuperes avec cette methode.
Christian oui mais pour ca faut le banc, ca sera samedi prochain ! Je la regle pas en SD, tu coup ma VE était toujours à 14.7 | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 10:37 | |
| ce matin j'ai croisé un 430. Mais j'étais en reglage donc je l'ai laissé. Je viens de massacrer une maserati coupé 2004 en reglant l'avance. (voir kill stories). J'arrete pour aujourd'hui. J'ai l'avance à peaufiner et à finaliser sur banc. Elle est à 90% finie | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 11:09 | |
| - Mister B. a écrit:
- hier soir vers la fin de la reprog j'ai entendu un 'bang' + SES en roulant en ville.
Ca l'a pas refait aujourd'hui.
a suivre pas de code erreur ? bang d'echappement ? | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 11:09 | |
| - miami993c297 a écrit:
- LE FAUSSAIRE a écrit:
Les bougies sont des TR 55 neuves... Faisceaux d'allumage???
Christian il est neuf, c'est un magnecor | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 11:20 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
il est neuf, c'est un magnecor Good stuff... Christian | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 12:12 | |
| La VIDEO ! https://www.youtube.com/watch?v=lOxIf3pav34 Sinon les injecteurs sont à 78% en WOT, dont nickel chrome. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 12:24 | |
| - Mister B. a écrit:
- La VIDEO !
[url=https://www.youtube.com/watch?v=lOxIf3pav34 https://www.youtube.com/watch?v=lOxIf3pav34[/quote[/url]] GREAT!!!!!!!!!!!!!! Tu tiens le ralenti pour sur...et super ta video et la bande son Christian | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire 4/18/2010, 12:36 | |
| Super de voire ma voiture. Elle est en de bonnes mains. A surveiller les codes erreurs et autres, il est aussi possible qu'une pieces ne soit pas a 100%. Au démontage, j'avais un injecteur Fast qui ne marchais pas... On peu savoir quel cylindre déconne en fonction des codes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprog LS2 du Faussaire | |
| |
|
| |
| Reprog LS2 du Faussaire | |
|