| Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) | |
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+5Vince The Pedestrian Nico-v8 run speed SylverStyle Mister B. 9 participants |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 9/30/2010, 10:21 | |
| J'ai recu ce matin par le poste le PCM de run speed. Il a une corvette 98 boite meca, un admission K&N, un catback Borla Stinger, un Maf 85mm de corvette 01+ et un thermostat 160.
Voila le cahier des charges
-Calibration MAF 85mm -Désactivation Air Pump (AIR) -Fuel + Avance Plein Gaz - Reprog Circus -Economie d'essence entre 90 et 140km/h en cruising -Désactivation protection du cata -Déclenchement température ventilos Déclenchement Ventilo 1 : 84 (avant 108) Arret Ventilo 1 : 79 (avant 104) Déclenchement Ventilo 2 : 90 (avant 113) Arret Ventilo 1 : 85 (avant 109) -Désactivation de la clim automatiquement quand rpm au dessus de 4500 tours/min et pédale d'accelérateur au dela de 90% Réactivation de la clim quand rmp reviennent à 4200 tours/min et que la pédale est en dessous de 85% | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/2/2010, 04:27 | |
| Carto générique ! Tu fais dans le Prédator maintenant ? Je croyais que chaque voiture a besoin d'une repro specifique ! - Citation :
Moralité, rien ne vaut une carto spécifique sur la voiture | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/2/2010, 11:58 | |
| Tu as raison, mais bon quand les personnes habitent loin et qu'ils y a plus d'essence que de reprog ... Quand c'est des modifs minimes (admission, catback). c'est toujours mieux qu'un predator... C'est c'est moins sur mesure, ce qui est le gros point fort de mes reprogs. | |
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run speed Voltigeur
Nombre de messages : 19 Age : 60 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : bretagne sud Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 02:39 | |
| j'ai fini de monter le pcm,le termostat 160,le maf de 85 mm, la vette a demarrer au quart de tour j'ai rouler un peu quelque dizaine de km je la trouve plus souple en bas regime plus nerveuse dans les tour mais a cause de la pluie se suis rentrer encore une fois felicitation a mister B pour son travaille
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 02:47 | |
| Pourquoi mettre un thermostat 160 sur une C5 sans collecteurs? | |
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run speed Voltigeur
Nombre de messages : 19 Age : 60 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : bretagne sud Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 03:16 | |
| déja ça chauffe moins, hier l'eau entre 80 et 82, l'huile 82 84 sur departemental | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 03:38 | |
| - run speed a écrit:
- déja ça chauffe moins, hier l'eau entre 80 et 82, l'huile 82 84 sur departemental
Quand on est quasi stock, en usage routier ça doit pas poser de problème. GM sont pas idiots au point de commercialiser une voiture qui chauffe trop. On croit que ça chauffe trop, mais une huile qui monte pas assez en tempé c'est pas bon non plus. Une C5 stock je le ferais pas perso... Ou alors c'est remettre en question les choix du constructeur. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 04:14 | |
| le thermostat 195F, c'est surtout pour des histoires de dépollution. un moteur qui tourne plus chaud produit moins de NOx le "bon" compromis usure/perfo, c'est 180F mais si tu roules pas trop l'hiver un 160F marche bien.
c'est pas juste une histoire de stock vs modified | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 04:22 | |
| Aaaah! Voila une explication qui tient la route! | |
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gavgav Dompteur de lions
Nombre de messages : 84 Age : 49 Véhicule : Corvette C3 1975 Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 13:34 | |
| Vince, il va falloir que tu révise tes cours de dépollution car chaleur = NOx | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 14:13 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Pourquoi mettre un thermostat 160 sur une C5 sans collecteurs?
et pourquoi pas ? La vie ne commence pas aux collecteurs ... Dans leur cahier des charges, GM fait des voitures pour quelles marchent aussi bien en siberie qu'au sahara. Le thermostat 160 c'est top. (et moi ca me permet de rajouter un peu d'avance sans risque de cliquetis ...) Avec un thermostat 160, ton liquide de refroidissement sur nos C5 tourne à 180-185oF. (82-87oc), au lieu de 90-95 En fait le thermostat 160 fait perdre 10oC. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/24/2010, 15:02 | |
| - gazgab a écrit:
- Vince, il va falloir que tu révise tes cours de dépollution car chaleur = NOx
maintenant que tu le dis, j'ai effectivement trompé tu as raison, l'EGR sert justement à refroidir la tempé de combustion ça m'apprendra à poster sur un forum au réveil m'en fout, j'aime bien quand ça pollue mais sinon, le thermostat 195F, c'est bien pour des histoires de pollution quand même (même si c'est pas pour les NOx) | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/25/2010, 02:15 | |
| Bon bin voila ça aura été instructif tout ça! Brice je ne pensais pas que tu conseillais également le thermostat 160 sur un P370 sans collecteurs. Dans ma têtête je pensais que c'était uniquement justifié par la chaleur qui se dégageait des collecteurs longs. Tu optimises le P370, c'est cool (encore plus cool avec un thermostat 160 ) | |
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Gérard Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 835 Age : 60 Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999 Localisation (Ville, Pays) : FRANCE Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/25/2010, 13:18 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Bon bin voila ça aura été instructif tout ça!
Brice je ne pensais pas que tu conseillais également le thermostat 160 sur un P370 sans collecteurs. Dans ma têtête je pensais que c'était uniquement justifié par la chaleur qui se dégageait des collecteurs longs. Tu optimises le P370, c'est cool (encore plus cool avec un thermostat 160 ) wouai ! ben pour ma part il va falloir que je commande absolument ce thermostat 160 car si il fait relativement chaud a l'extérieur (23°C a 28 °C (degré celsius) , la T° huile arrive a monter a 101° à103° voir 105°C bien entendu après une bonne accelération !bien que , Et vérification faite avec un thermomètre infrarouge ( bien entendu la mesure a été faite sur une partie foncé pour une lecture relativement fiable avec 2°C a 3°C en moins!) et après que Brice est déscendu le déclenchement du ventilo lors de ma reprog ! en fait maintenant le ventilo ce déclanche a 105° maxi ordinateur de bord , bien entendu , toujours en huile moteur ce qui doit avoisiner 96 °C a 97°C en liquide de refroidissement. Pour info , avant reprog je n'avais jamais entendu le ventilo ce déclencher ! cela veut dire que GM doit sûrement déclencher le ventilo plus haut mais quel est la raison ? ! En ce moment avec des T° ext de 4° le matin et 12° en journée , Et en roulant avec une T° ext de 8 a 9 °C a 10h30 du mat la T° huille est a 97 a 99 en accélération et 87°C a 89 °C en T° de liquide de refroidissement. Franchement et par peur de bousiller le moteur , je suis foccaliser sur la T° moteur A un point que dès que le moteur est en route, je paramètre l'ordi pour afficher la T° huile . Maintenant je n'avais jamais eu une voiture pouvant afficher toutes ces infos..................et surtout la T° Huile Moteur qui est beaucoup plus longue a monter en température vis a vis du liquide de refroidissement .! Peu être que je me fait peur pour rien ................ mais bon .! Merci pour vos info sur le sujet | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 01:02 | |
| Gerard, c'est une bonne habitude de rouler avec la température d'huile affichée. Encore que en usage routier quand on roule cool avec juste une ou 2 accéls... pas de quoi t'en faire. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 02:16 | |
| d'ailleurs, il n'existe pas d'alarme sur la température d'huile ? genre mode dégradé pour permettre au système de refroidir ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 04:57 | |
| - Gogoliath a écrit:
- d'ailleurs, il n'existe pas d'alarme sur la température d'huile ?
genre mode dégradé pour permettre au système de refroidir ? et27 en a un, ca se branche sur la prise odb2. Le mode dégradé existe dans la carto mais n'est pas activé. Il est en fait en relation avec la temperature d'eau. Sur mes cartos, dès que la température d'eau atteint 120oc, j'enrichit le mélange AIR/ESSENCE comme un gros porc pour refroidir les pistons. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 06:28 | |
| Bon a savoir Et tu as quoi d'autre comme choix quand tu détecte une surchauffe ? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 07:20 | |
| Je pensais plus pour régime moteur max en gardant la bonne carburation. parce que donner plus d'essence, je vois pas en quoi ca fais refroidir, a par brider les haut regimes et augmenter la masse non compressible | |
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Gérard Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 835 Age : 60 Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999 Localisation (Ville, Pays) : FRANCE Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 12:24 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Gerard, c'est une bonne habitude de rouler avec la température d'huile affichée. Encore que en usage routier quand on roule cool avec juste une ou 2 accéls... pas de quoi t'en faire.
Oui Nicolas , tu a raison mais j'avoue que le week-end quand je sort la Belle ,Même si j'ai désider de rouler cool ben A un moment ou A un autre c'est plus fort que moi.....Dès qu'il y a une bonne ligne droite sans trop de monde c'est open ................................ ! Maitenant j'suis d'accord avec toi , si je fait 500 bornes sur autoroute , bien entendu aucun soucis , Mais j'imagine même être avec la vette en plein bouchons comme je subit tout les soirs ( avec mon vehicule du taf) quand je rentre du boulot au mètre par mètre sur la A86 et puis en enchainement la A4 ou le temps de trajet total est de 1h30 à 2h pour 28 Km! ! y a pas le 160° est obligatoire en RP! | |
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Gérard Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 835 Age : 60 Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999 Localisation (Ville, Pays) : FRANCE Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 12:43 | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) 10/26/2010, 14:34 | |
| D'origine les petits ventilo s'enclenche à 108 degres. Les gros à 113oc.
Gogo j'ai pu pu le reprogrammer car ses sondes ne marchaient pas. (lambda passager et son wideband) | |
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| Sujet: Re: Reprog C5 BVM RunSpeed (mail order) | |
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