Quelques un d'entre vous s'y connaisse en mécanique-préparation de moteurs LS et en circuit...
J'ai besoin de vous...J'en ai des questions... désolé d'avance et surtout merci de votre aide...
Je fais du circuit comme vous la savez... et j'ai un problème.
J'ai la poulie damper qui se barre du vilebrequinLa première fois, ca me l'a fait à Magny cours, même pas 30mn en piste. Je venais juste d'avoir les toyos R888... avant, je n'avais eu aucun soucis et j'en ai fait du circuit...
BELOTE !Coïncidence ? Dû aux toyo R888 ? Dû au toyo ET à ma conduite ? ... That is the question... on verra plus tard
On a remonté tout ca dans un "garage".. pardon plutot une grange
... heu .... pardon, j'ai fait remonté tout ca et j'ai fait confiance au "mécano" (c'est un bien grand mot)
D’après lui, le damper n'avait rien... il l'a remonté + loctite + .... apres quelques déboires autre et une perte totale de confiance dans le gars...
J'ai fait tout resserrer chez mon garagiste... Il a serré avec une barre de 2 m de long et on bloquait la transmission !
Je suis reparti confiant sur circuit... Pas de bol (sic) ... 3 sessions sur le bugatti au mans et ....
RE-BELOTE !Je suis toujours en toyo R888
, j'ai toujours tendance à freiner très fort (comme avant) et à passer de 4 en 3 parfois un peu tot, ce qui bloque les roues arrières.
damper abimé avant montage ? damper mal monté ? toyo ? Toyo + facon de conduire ? Tout mon capitaine ?
Je ne sais pas si la poulie se desserre à l'accélération ou au freinage
Vos avis...Cette fois, on a réussi à remonter le damper et à le serrer, pour que je puisse rentrer avec la C6 à la maison...
Au remontage, on a vu de la limaille sur la partie arrière !
damper foutu à votre avis ? villebrequin qui en a pris un coup ?PS : Le villebrequin n'a pas de clavette
On m'a conseillé de le changer par une version allégé, moins de contrainte au niveau de la poulie car moins d'inertie...
Votre avis ?j'ai trouvé ceci http://www.slponline.com/view_product.asp?P=B100225-4
Je retrouve cette poulie sur tous les sites quasiment et l'écrou est fourni avec.
Est ce une bonne marque ?
Bien sur, je complete avec 1 courroie de climatisation et 1 courroie principale.
En revanche, je ne sais pas s'il faut des joints... si oui, la taille et où en trouver
Avez vous des conseils pour le montage (produit spécifique pour coller l'écrou) ?
Sinon, quand vous préparez les moteurs, vous conservez le damper d'origine ?