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| Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 | |
| | Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 11/14/2010, 12:40 | |
| Pfadt a retiré les spacers 1/2' de la vente, je pense qu'il y a eut des pb dessus. Pas de bol, c'était ceux que je voulais prendre.
Le soucis est qu'ils ne sont pas hubcentric.
Il me semble que Nico a commandé ça.
Bref Aaron pfadt conseille 2 spacers de 1/4 (qui sont hubcentric) pour faire 1/2
"We no longer offer the 1/2" spacers, instead we instruct customers to double stack 2 of the 1/4" spacers. They are hub centric spacers so there is no disadvantage to stacking them. However your customer will need to get wheel studs that are at least 1/2" longer than stock to safely install them."
Ils sont revenus sur leur étude initiale : http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2162868-wheel-spacers-from-pfadt-racing.html Vu que ça peut etre quand meme dangeureux ... méfiance. | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 11/16/2010, 02:38 | |
| Merci pour l'info, à suivre. Je controlerai le serrage régulièrement bien que je ne comprends pas bien la différence qu'il peut y avoir entre les 1/4 et les 1/2 hormis l'épaisseur. Une cale c'est forcément hub centric, sinon ça ne serait pas équilibré? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 11/16/2010, 02:52 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Merci pour l'info, à suivre.
Je controlerai le serrage régulièrement bien que je ne comprends pas bien la différence qu'il peut y avoir entre les 1/4 et les 1/2 hormis l'épaisseur. Une cale c'est forcément hub centric, sinon ça ne serait pas équilibré? Apparemment les 1/4 sont hubcentric, pas les 1/2. Bon après je pense que tu risques rien. Pfadt c'est surtout orienté pour les pistards et je pense qu'il y a eut des plaintes en conduite extreme. Dans le lien Aaron Pfadt disait : "The 1/8" ones and the 1/4" ones do allow centering on the wheel bearing flange still, but not the 1/2" ones." | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 11/16/2010, 03:21 | |
| Il faudrait comparer les 2 pour vraiment comprendre les différences. J'avoue que malgré les explications de Aaron je ne saisis pas trop. Ca ne m'inquiète pas trop car je trouve pourtant que les cales épousent parfaitement le moyeu sans jeu. Mettre 2 cales au lieu d'une ajoute un maillon à la chaine des pièces en mouvement, mais si c'est conseillé pourquoi pas, il y a bien une raison. En tout cas je n'ose imaginer tout ce qu'on ne sait pas sur des cales chinoises à double boulonnerie autrement moins sérieuses que les Pfadt... | |
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| Sujet: Re: Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 | |
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| | | | Attention : Pb Spacers Pfadt 1/2 | |
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