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Corvette Circus
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Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Pfadt Transmission Brace 2/12/2011, 00:30
et c'est parti pour une modif de bourrain. Déconseillé pour un usage route pour cause de vibrations et de bruit ? Ma corvette n'est que vibrations & bruit ! Ce produit est pour moi ! A monter / tester prochainement !
L'idée est que ca transmission bouge moins lorsqu'elle est solicitée (départ arreté, circuit) ...
christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
J'ai attaqué sur le retour chez moi, le pont est completement rigide et le comportement de la voiture est radicalement changé. J'irai meme jusqu'a dire qu'il y a presque autant de difference qu'entre Z51/Coil Over et Coil Over/Transmission Brace. Ca rigidifie à mort c'est terrible.
Par contre c'est à pas mettre entre toute les mains, ca là pour le coup c'est vraiment tape cul et on sent chaque aspérité de la route, c'est vraiment terrible et en parfaite philosophie avec le P525.
BRUTAL et EFFICACE ! Si l'on prend le coacktail ligne droite et en courbe c'est à des années lumières de tout ce qui roule de série ! Ca devient vraiment un caisse de piste. Plus qu'un pont renforcé, des sieges bacquets et un arceau pour devenir une bete de piste.
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
cet été y a moyen que j'aille sur piste, j'espère t'y voir avec ta bête de concours
oui pas de pb, tu vas me voir furtivement à mon avis ...
Stock - Boite auto vs P525 ...
A niveau de pilotage moyen, on court pas dans la meme catégorie ... Et si l'on compte que ce sera ta premiere expérience avec ta corvette sur la piste ... ca va etre du grand massacre ...
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
rien que BA-BVM j'ai trop envie de voir ça et puis il va pas me falloir trop longtemps pour voir ce que ça peut donner sur piste : je dirais qu'en 1 session j'aurais fait le tour (je me donne 5-6 tours pour tester les limites puis ensuite c'est de l'affinage et gérer les éléments qui gravitent autour de ma sécurité = liquide de frein, pneus, plaquettes et T° huile )
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
rien que BA-BVM j'ai trop envie de voir ça et puis il va pas me falloir trop longtemps pour voir ce que ça peut donner sur piste : je dirais qu'en 1 session j'aurais fait le tour (je me donne 5-6 tours pour tester les limites puis ensuite c'est de l'affinage et gérer les éléments qui gravitent autour de ma sécurité = liquide de frein, pneus, plaquettes et T° huile )
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
je me rapelle le type qu'on voit à 1m17, a chaque tours avec la 350z, il agitait son drapeau pour que je ralentisse ... au bout de 4-5 tours il a abandonné, il a vu que ca passait mdr y a qu'une fois avec le rs4 qui lui avait moins de freins, plus de poids et qui a fait un tout droit, j'ai du le suivre pour passer derriere et revenir sur la piste ...
j'avais le copilote à côté (qui filmais .. julien si je me souviens ? non ? un copain a ET27)
ahh t'y va avec quoi ? slick ? ou pneus "normaux/route" ?
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
rien que BA-BVM j'ai trop envie de voir ça et puis il va pas me falloir trop longtemps pour voir ce que ça peut donner sur piste : je dirais qu'en 1 session j'aurais fait le tour (je me donne 5-6 tours pour tester les limites puis ensuite c'est de l'affinage et gérer les éléments qui gravitent autour de ma sécurité = liquide de frein, pneus, plaquettes et T° huile )
Là, je crois que tu es juste un peu optimiste... Ou alors un pilote hors pair ... Quand je vois la video de Mister B ... Elle accroche à mort sa caisse ...
Le suivre avec 400 hp, une BVA et des suspensions stock ... Hum ...
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
ni l'un, ni l'autre je me prend pas pour hercule, surtout si je me reveille avec 2 paires de testicules, car c'est surement quelqu'un qui m'encule
nan le truc c'est que j'ai toujours bien aimé les gens avec des grosses modifs mais qui n'arrivent pas à exploiter le tiers de l'origine ... moi je trouve la vette déjà super bien affutée, rigide hormis effectivement les suspattes ... mais plus dur, au quotidien je trouverais pas ca géant .... ca deviendrais tape cul à mort donc piste ouai, campagne et ville non
pour moi le principe c'est déjà d'esssayer d'exploiter à fond sur circuit "stock", j'ai jamais fait de modifs sans arriver au bout de quelque chose (ex le freinage avec la 350z, puis le comportement en virage, puis est venu la puissance moteur manquante donc changement de caisse pour la vette vu que j'ai pu avoir l'occasion de vivre l'american dream) là je suis encore venu a bout de rien avec la vette ... surtout sur route ouverte, donc j'attends les prochains circuit ou je pourrais aller pour enfin voir jusqu'ou ça tient
je pense que brice a fait bcp de modifs, orienté drag mais pas piste, je conçois pas une auto qui soit sortable tous les jours, qui soit la plus performante ensuite sur drag et enfin sur piste, sinon les ingénieurs se casserait pas le cul à avoir autant de modèles différents c'est plutôt la dessus que je mise (parce qu'il doit commencer à bien la connaitre sa caisse à force, sauf dernières modifs et là, il arrive à égalité avec moi vu qu'il ne doit pas savoir le comportement de sa caisse sur piste avec toutes ses nouvelles modifs )
donc rien de présomptueux, il a les watts, un chassis modifié mais pas d'expérience de tout ça sur piste, et ça c'est un réel désavantage sur piste, crois moi ! mais t'inquietes, moi j'ai aussi les mickettes d'attendre de voir ce que va donner ma titine sur piste ! de l'excitation, de l'attente c'est bon
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
a mon avis, toutes les modifs, ca permet de repousser les limites, donc sans être affuté sur sa voiture il sera probablement plus rapide que quelqu'un d'affuté sur une voiture stock.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Ma prepa est oriente piste bien sur. Si j avais voulu faire une prepa drag j aurai pris une camaro avec un pont rigide.
Au fait pour le scoop j aurais un pont calife renforce stage 3 en 3.90 pour notre duel. Commande passee il y a 3 minutes.
Je pense que pour me vaincre sur piste va falloir un encule de pilote avec une c5 boite auto....
Sinon cote experience j en suis a plus de 400 bornes de curcuit avec ma corvette.... Depuis que j ai plus de 500 bourrains, sur piste a part dans la ligne droite je depasse pas les 4000 tours (400cv). Pour info la premiere fois a dijon en 100% stock je depassais pas 80km/h en courbe, la derniere c etait 130 en moyenne...
La derniere fois je detruisais lotus elise, catheram, carrera 4s et autres 996 turbo... Entrainne toi d ici la si tu veux un conseil
On parie quelque chose?
Dernière édition par Mister B. le 3/21/2011, 10:44, édité 1 fois
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
A mon avis, elle est préparée pour la piste, la caisse de brice : même avec 400 HP, une boite méca, les freins et les coilovers. Ca fait une énorme différence avec une stock en BVA. Surtout si tu ne la bloque pas en 2 ou 3 ...
Mais je suis d'accord : un super pilote mettra toujours une branlée, même avec 50% de puissance en moins.
Avec mon Elise SC, je me faisais distancer facilement par des mecs en Civic quasi d'origine, parce qu'ils connaissaient le circuit et l'auto par coeur, parce qu'ils n'avaient aucune peur de casser leur auto ... Et il y avait un type en Porsche GT3, pas mieux que moi ...
Edit : oups, Brice a répondu avant moi.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
525 cv ca sert a rien sur piste a part la ligne droite.. Ce qui fera la difference c est le chassis. J utilise que 400cv reellement.... 400cv soudes a l asphalte.... Et 200nm de couple de plus que toi ;-)
Pas besoin d un circuit, je pense que 3 virages sur route sinueuse te donneront l envie de bruler ta vette....
Dernière édition par Mister B. le 3/21/2011, 10:57, édité 1 fois
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Je veux pas te décourager zeez mais je pense que la caisse de Brice est très efficace sur piste, il a vachement rigidifié le chassis. Et puis avec la BVA tes freins vont souffrir, pas de frein moteur, et tu vas te battre en courbe pour qu'elle conserve le bon rapport, alors que Brice aura ces soucis en moins. Pour moi c'est tout vu, mais j'ai pu voir que tu avais un joli coup de volant avec la 350Z.