Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur les collecteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macaron
Femme à barbe
Femme à barbe



Nombre de messages : 512
Age : 110
Véhicule : 103 SP
Localisation (Ville, Pays) : DTC
Date d'inscription : 09/07/2007

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/5/2011, 08:36

Quel est la différence entre 1-3/4 et 1-7/8 ? le diamètre ?

Comment bien choisir lequel convient le mieux ?
Pour LS2, vous prendriez lequel et pourquoi ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/5/2011, 08:44

macaron a écrit:
Quel est la différence entre 1-3/4 et 1-7/8 ? le diamètre ?

Comment bien choisir lequel convient le mieux ?
Pour LS2, vous prendriez lequel et pourquoi ?

Merci de votre aide


1-3/4 pour les LS1 et LS2 en atmo.

1-7/8 pour les LS7 et les LS1/LS2 compressés

1-7/8 c'est plus large, trop large pour un LS6. (tu perds en couple à bas et mi regime)

oui 1-7/8 et 1-3/4 c'est le diametre en pouces.

Revenir en haut Aller en bas
FanLS9
Raconteur de merde



Nombre de messages : 370
Age : 44
Véhicule : Z51
Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile"
Date d'inscription : 10/04/2010

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/5/2011, 09:50

Mister B, toi et les autres "P5xx", avec une prépa supérieure en puissance (et en couple?), vous pensez pas que le 1-7/8 serait pas profitable tout de même ? (à moins qu'à cause de l'arbre à came plus pointu fasse déjà perdre un peu "en bas" ?)

Sinon, au buché des oubliés, le LS3 est probablement dans le même cas que le LS2 (seulement 200cm3 de plus)...
Revenir en haut Aller en bas
macaron
Femme à barbe
Femme à barbe



Nombre de messages : 512
Age : 110
Véhicule : 103 SP
Localisation (Ville, Pays) : DTC
Date d'inscription : 09/07/2007

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/6/2011, 09:23

C'est à cause du debit d'air que l'on perdrait si les collecteurs sont trop gros ?

Moi, je pensais que plus c'est gros, plus c'est "libre" et donc on gagne en Cv.
Mais, à priori, je suis dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/6/2011, 09:33

macaron a écrit:
C'est à cause du debit d'air que l'on perdrait si les collecteurs sont trop gros ?

Moi, je pensais que plus c'est gros, plus c'est "libre" et donc on gagne en Cv.
Mais, à priori, je suis dans le faux.

non il faut de la back-pressure.

Trop gros c'est toujours toujours forcemment bon.

FanLS9, dans le cas de mon gros AAC, effectivement j'aurais pu me tourner vers du 1-7/8, j'aurais perdu en bas et dans un milieu mais gagner dans le haut des tours. Pour le drag ca aurait été mieux mais pas pour la piste.

Bref, si vous avez pas de LS7 ou de LS3 avec AAC ou un LS1/LS2 compressé c'st 1-3/4.

Pmo a mis un diametre énorme, (pres de 2), c'est absolument contre performant, c'est à ce sujet que je me suis faché avec lui d'ailleurs (enfin plutot qu'il s'est faché avec moi), c'était y'a 3 ans.

Ce qui compte dans un prépa c'est le combo, pour les LS1/LS2 1-3/4 convient à 99% du temps.
Pour le LS3 c'est plus compliqué ca dépend de l'AAC. En gros si c'est celui d'origine : 1-3/4, si il commence a etre velu et a de bonnes cullasses : 1-7/8

Autre point important : Les 1-3/4 ca se monte tout seul, les 1-7/8 font lever le moteur !!! (ils passent pas)
Revenir en haut Aller en bas
dovic2ss
Support
Support
dovic2ss


Nombre de messages : 579
Age : 51
Véhicule : camaro ss
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 11/10/2010

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/6/2011, 11:44

Citation :
"Mister B
Ce qui compte dans un prépa c'est le combo, pour les LS1/LS2 1-3/4 convient à 99% du temps.
Pour le LS3 c'est plus compliqué ca dépend de l'AAC. En gros si c'est celui d'origine : 1-3/4, si il commence a etre velu et a de bonnes cullasses : 1-7/8

J'ai un prepa à coté de chez moi qui serait pret a me changer mes AAC sur mon LS3 (je voulais t'en parler quand j'irais chercher mes pièces).
Ma question est : en changeant les AAC, les collecteurs 1-3/4 seront ils trop petits ou me donneront une marge raisonnable et ce quelques soient les ACC
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/6/2011, 11:58

dovic2ss a écrit:
Citation :
"Mister B
Ce qui compte dans un prépa c'est le combo, pour les LS1/LS2 1-3/4 convient à 99% du temps.
Pour le LS3 c'est plus compliqué ca dépend de l'AAC. En gros si c'est celui d'origine : 1-3/4, si il commence a etre velu et a de bonnes cullasses : 1-7/8

J'ai un prepa à coté de chez moi qui serait pret a me changer mes AAC sur mon LS3 (je voulais t'en parler quand j'irais chercher mes pièces).
Ma question est : en changeant les AAC, les collecteurs 1-3/4 seront ils trop petits ou me donneront une marge raisonnable et ce quelques soient les ACC

oh oui avec les 1-3/4 tu as de la marge !
Sinon y'en a qu'un AAC, pas plusieurs.

Avec un AAC tu gagneras 20-35cv
encore 20-30 en changeant les culasses.

Après il faudra que je vienne car ton mecano il peut changer l'AAC si il veut, mais quand ta voiture ne va plus redémarrer, il fera moins son malin. il prépare quoi comme caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
dovic2ss
Support
Support
dovic2ss


Nombre de messages : 579
Age : 51
Véhicule : camaro ss
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 11/10/2010

Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty1/6/2011, 12:14

Pour avoir quelque chose de valable nouveaux ACC = nouvelles culasses ?

Sinon pour le prepa, je n'ai eu qu'un seul contact pour l'instant histoire de voir si c'est dans ces competances. Faudra qu'il me montre ces réferences avant de coller ces pattes sales sur mon moulin.
Je ne ferais rien sans t'en parler

J'essaie de voir toutes pistes pour la booster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les collecteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les collecteurs   Question sur les collecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les collecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question concernant collecteurs ARH
» collecteurs?
» Collecteurs ARH
» collecteurs ARH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser