Bonjour à tous
Cette année j'ai fait changer mes collecteurs d'origine sur ma ZR1 pour mettre des collecteurs ARH. Il s'agit de ce modèle :
AMERICAN RACING LONG TUBE HEADERS C6 ZR1 CORVETTE 1 7/8 2009-2011
J'ai fait tout démonté y a 10 jours pour mettre de la toile isolante autour des collecteurs, l'objectif étant de faire baisser la déperdition de chaleur dans le bloc et l'habitacle. Le joint qui assure l'étanchéité entre la culasse et le collecteur étant foutu suite au démontage je veux en commander un nouveau et j'ai donc contacté ARH directement.
J'ai fait une photo du joint d'origine (en bas) et du joint fourni avec l'ARH (en haut).
On voit clairement que celui d'origine est en forme de D et celui de l'ARH de rond.
Sur la base de la photo, j'ai demandé à ARH de m'envoyer le même joint que celui fourni avec le collecteur ARH, mais ce dernier veut voir la culasse et le collecteur car il m'indique que ARH fait des collecteurs en D et en O.
Je fais donc ce matin les 2 photos :
On voit clairement que sur la culasse les sorties sont en D et que mon collecteur est en O. A priori, ca ne doit pas poser de problème car le O fait l'extérieur du D. Mais là je me demande si le collecteur est le bon ou si Vengeance m'a livré le mauvais.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet avant que je ne réponde à ARH ?