| Valve pneu Z06 cassée | |
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+3Mister B. Rom91 CompteSupprime 7 participants |
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CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Valve pneu Z06 cassée 1/14/2011, 18:02 | |
| Il m'arrive une chose assez surprenante.
Ce soir en sortant ma Z06 j'ai eu une alerte indiquant que mon pneu arrière gauche était à plat. Effectivement, après contrôle, il l'était. J'ai découvert que c'était la valve, à la hauteur du pas de vis du petit bouchon, qui était cassée. Du coup, l'air s'échappe. On l'entend bien sortir.
Maintenant, je pose une question, qui pourrait paraître totalement conne. Est-ce que le système qui contrôle la pression du pneu est intégré à la valve ? Car je vais devoir la changer et je suppose que le prix ne sera pas le même si je dois simplement changer la valve avec ou sans contrôleur.
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/14/2011, 18:09 | |
| J'ai bien peur que oui... | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/14/2011, 18:11 | |
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CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/14/2011, 18:17 | |
| Quelqu'un sait ou je peux commander cette pièce ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 01:12 | |
| - alainp a écrit:
- Quelqu'un sait ou je peux commander cette pièce ?
GM, ou ebay. gmpartshouse.com ou demande à dbexoticar ! | |
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CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 01:26 | |
| Ah merci du coup, j'ai été voir ici : http://www.gmpartshouseusa.com/partlocator/index.cfm?action=getJointLocator&siteid=214638&Sectionids=0,2504&groupid=2504&subgroupid=2508&componentid=&make=6&model=Corvette&year=2007&graphicID=CF05195&callout=3&catalogid=2&displayCatalogid=0 on dirait que la pièce 3 peut se commander séparée et c'est elle qui est cassée chez moi mais sur les 2 photos fournies plus haut par Rom91, on dirait que l'ensemble ne fait qu'une pièce. Et ici : http://www.corvette-wheels.com/tpms-c6-sensors.html on a cette photo : pour 45$ j'ai le tout. Par contre, si je change le tout il me faudra passer obligatoirement dans un garage pour reprog. Selon ce qui est indiqué dans le dernier lien : Must be programmed by a GM dealer to read the pressure correctly before using. Quelqu'un peut me dire si on peut effectivement démonter la pièce 3 de l'ensemble ? | |
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CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 02:53 | |
| Voilà j'ai ma réponse, après avoir téléphoné avec mon mécano.
Alors c'est en seule pièce. Par contre, GM livre des modèles différents pour l'Europe par rapport aux USA.
En Europe, ils sont oranges et aux USA noir. Mon modèle étant européen, il est préférable d'avoir le capteur orange. Prix 140 euros ! au lieu du prix alternatif US de 45 $.
Mais vraiment pas envie de m'embêter avec ca. Donc j'irai chercher le modèle européen (mon mécano n'est pas agent GM, pour les mauvaises langues qui iraient imaginer qu'il essaie de me vendre du matos).
Pour info, mon problème arrive très souvent. Il provient de l'oxydation des bouchons en métal. Il faut les remplacer par des bouchons en plastique couleur gris également. Voilà problème en phase d'être résolu. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 03:38 | |
| sauf que techniquement, la valve et le capteurs sont séparable .... idem sur les C5 .... j'en veux pour preuve, j'arrive à les démonter, coller les capteurs sur la jante et mettre des valves "normales" ... on peut même mettre des valves qui se cachent ...
voilou ^^
le inconvénient, c'est si jamais ca se détache, je pense que le capteur va pas aimer du tout, la jante également ... mais bon, en roulant le capteur est "collé" contre la paroi du fait de la force centrifuge ^^ | |
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CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 03:47 | |
| Donc tu confirmes que c'est comme sur l'image que j'ai collé plus haut ? en 2 parties.. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 06:40 | |
| oui
au pire c'est "coulé" dans le plastique s'il n'y a pas de vis
le capteur à un trou pour mesurer la pression (capteur de pression) indépendant de la valve ... la valve fait son office de garder l'air et c'est tout
en même temps, ca tient le capteur et pas besoin de le coller du coup lol | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 1/15/2011, 09:37 | |
| Info intéressante: je comptais mettre des capuchons de valve en métal je vais donc garder mes plastiques... | |
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Boulozor Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 261 Age : 66 Véhicule : corvette 2004 mais de 94 Localisation (Ville, Pays) : france profonde Date d'inscription : 15/01/2011
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 2/5/2011, 18:01 | |
| Alors alainp, ca en est où? Tu as changé ton capteur? | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 2/5/2011, 18:12 | |
| - zeez a écrit:
le inconvénient, c'est si jamais ca se détache, je pense que le capteur va pas aimer du tout, la jante également ... mais bon, en roulant le capteur est "collé" contre la paroi du fait de la force centrifuge ^^ Mmm, au contraire, s'il est à l'extérieur de la jante (intérieur du pneu), il va devoir lutter contre la force centrifuge qui va vouloir le décoller. Mais bon, si tu prends une colle puissante, ca devrait aller. Par contre les plombs d'équilibrage collés à l'intérieur des jantes auront, eux, tendance à s'écraser sur la jantes avec la force centrifuge et donc mieux adhérer à celle-ci. | |
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CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 2/6/2011, 02:28 | |
| J'ai préféré prendre la valve et le capteur, car quand je vais en Allemagne faire des pointes, je ne veux avoir aucun doute sur la fiabilité de la voiture. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Valve pneu Z06 cassée 2/6/2011, 05:10 | |
| - djtonio46 a écrit:
- zeez a écrit:
le inconvénient, c'est si jamais ca se détache, je pense que le capteur va pas aimer du tout, la jante également ... mais bon, en roulant le capteur est "collé" contre la paroi du fait de la force centrifuge ^^ Mmm, au contraire, s'il est à l'extérieur de la jante (intérieur du pneu), il va devoir lutter contre la force centrifuge qui va vouloir le décoller. Mais bon, si tu prends une colle puissante, ca devrait aller.
Par contre les plombs d'équilibrage collés à l'intérieur des jantes auront, eux, tendance à s'écraser sur la jantes avec la force centrifuge et donc mieux adhérer à celle-ci. exact, j'ai pas réfléchi en écrivant ma connerie ... la fatigue ... alllez je me pardonne | |
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