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 Valve pneu Z06 cassée

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MessageSujet: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/14/2011, 18:02

Il m'arrive une chose assez surprenante.

Ce soir en sortant ma Z06 j'ai eu une alerte indiquant que mon pneu arrière gauche était à plat. Effectivement, après contrôle, il l'était. J'ai découvert que c'était la valve, à la hauteur du pas de vis du petit bouchon, qui était cassée. Du coup, l'air s'échappe. On l'entend bien sortir.

Maintenant, je pose une question, qui pourrait paraître totalement conne. Est-ce que le système qui contrôle la pression du pneu est intégré à la valve ? Car je vais devoir la changer et je suppose que le prix ne sera pas le même si je dois simplement changer la valve avec ou sans contrôleur.

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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/14/2011, 18:09

J'ai bien peur que oui...

Valve pneu Z06 cassée August%2009%20Techlink%20Fig%2010
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/14/2011, 18:11

Valve pneu Z06 cassée Vemp_0401_04_z+2000_chevrolet_corvette+tire_pressure_sensor
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/14/2011, 18:17

Quelqu'un sait ou je peux commander cette pièce ?
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 01:12

alainp a écrit:
Quelqu'un sait ou je peux commander cette pièce ?


GM, ou ebay.

gmpartshouse.com

ou demande à dbexoticar !
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 01:26

Ah merci du coup, j'ai été voir ici :
http://www.gmpartshouseusa.com/partlocator/index.cfm?action=getJointLocator&siteid=214638&Sectionids=0,2504&groupid=2504&subgroupid=2508&componentid=&make=6&model=Corvette&year=2007&graphicID=CF05195&callout=3&catalogid=2&displayCatalogid=0

Valve pneu Z06 cassée CF05195

on dirait que la pièce 3 peut se commander séparée et c'est elle qui est cassée chez moi Smile mais sur les 2 photos fournies plus haut par Rom91, on dirait que l'ensemble ne fait qu'une pièce.

Et ici : http://www.corvette-wheels.com/tpms-c6-sensors.html on a cette photo :
Valve pneu Z06 cassée C6-sensor
pour 45$ j'ai le tout.

Par contre, si je change le tout il me faudra passer obligatoirement dans un garage pour reprog. Selon ce qui est indiqué dans le dernier lien : Must be programmed by a GM dealer to read the pressure correctly before using.

Quelqu'un peut me dire si on peut effectivement démonter la pièce 3 de l'ensemble ?

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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 02:53

Voilà j'ai ma réponse, après avoir téléphoné avec mon mécano.

Alors c'est en seule pièce. Par contre, GM livre des modèles différents pour l'Europe par rapport aux USA.

En Europe, ils sont oranges et aux USA noir. Mon modèle étant européen, il est préférable d'avoir le capteur orange. Prix 140 euros ! au lieu du prix alternatif US de 45 $.

Mais vraiment pas envie de m'embêter avec ca. Donc j'irai chercher le modèle européen (mon mécano n'est pas agent GM, pour les mauvaises langues qui iraient imaginer qu'il essaie de me vendre du matos).

Pour info, mon problème arrive très souvent. Il provient de l'oxydation des bouchons en métal. Il faut les remplacer par des bouchons en plastique couleur gris également. Voilà problème en phase d'être résolu.
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 03:38

sauf que techniquement, la valve et le capteurs sont séparable .... idem sur les C5 .... j'en veux pour preuve, j'arrive à les démonter, coller les capteurs sur la jante et mettre des valves "normales" ... on peut même mettre des valves qui se cachent ...

voilou ^^

le inconvénient, c'est si jamais ca se détache, je pense que le capteur va pas aimer du tout, la jante également ... mais bon, en roulant le capteur est "collé" contre la paroi du fait de la force centrifuge ^^
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 03:47

Donc tu confirmes que c'est comme sur l'image que j'ai collé plus haut ? en 2 parties..
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 06:40

oui

au pire c'est "coulé" dans le plastique s'il n'y a pas de vis

le capteur à un trou pour mesurer la pression (capteur de pression) indépendant de la valve ... la valve fait son office de garder l'air et c'est tout

en même temps, ca tient le capteur et pas besoin de le coller du coup lol
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Yann
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 09:37

Info intéressante: je comptais mettre des capuchons de valve en métal je vais donc garder mes plastiques... What a Face
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Boulozor
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty1/15/2011, 09:46

Yann a écrit:
Info intéressante: je comptais mettre des capuchons de valve en métal je vais donc garder mes plastiques... What a Face

les miens sont en cristal , ça va hein?
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty2/5/2011, 18:01

Alors alainp, ca en est où? Tu as changé ton capteur?
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty2/5/2011, 18:12

zeez a écrit:

le inconvénient, c'est si jamais ca se détache, je pense que le capteur va pas aimer du tout, la jante également ... mais bon, en roulant le capteur est "collé" contre la paroi du fait de la force centrifuge ^^
scratch
Mmm, au contraire, s'il est à l'extérieur de la jante (intérieur du pneu), il va devoir lutter contre la force centrifuge qui va vouloir le décoller. Question
Mais bon, si tu prends une colle puissante, ca devrait aller.

Par contre les plombs d'équilibrage collés à l'intérieur des jantes auront, eux, tendance à s'écraser sur la jantes avec la force centrifuge et donc mieux adhérer à celle-ci.
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty2/6/2011, 02:28

J'ai préféré prendre la valve et le capteur, car quand je vais en Allemagne faire des pointes, je ne veux avoir aucun doute sur la fiabilité de la voiture.
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zeez
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MessageSujet: Re: Valve pneu Z06 cassée   Valve pneu Z06 cassée Empty2/6/2011, 05:10

djtonio46 a écrit:
zeez a écrit:

le inconvénient, c'est si jamais ca se détache, je pense que le capteur va pas aimer du tout, la jante également ... mais bon, en roulant le capteur est "collé" contre la paroi du fait de la force centrifuge ^^
scratch
Mmm, au contraire, s'il est à l'extérieur de la jante (intérieur du pneu), il va devoir lutter contre la force centrifuge qui va vouloir le décoller. Question
Mais bon, si tu prends une colle puissante, ca devrait aller.

Par contre les plombs d'équilibrage collés à l'intérieur des jantes auront, eux, tendance à s'écraser sur la jantes avec la force centrifuge et donc mieux adhérer à celle-ci.

exact, j'ai pas réfléchi en écrivant ma connerie ...
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