Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peinture à la bombe sur jante magnesium

Aller en bas 
+3
Yann
NoFear
Mister B.
7 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 03:49

J'ai besoin de conseils.

Je vais utiliser mes jantes magnesium pour le drag.
Pour une question de look, je veux les repeindre en noir, à la bombe.
C'est pour le drag, à moindre frais, pas pour un concours de beauté.

Faut que j'achete quoi ?
Faut que je ponse avant ou pas ?

Y'a de la peinture spéciale pour jantes magnesium ?
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 04:06

Mister B. a écrit:
J'ai besoin de conseils.

Je vais utiliser mes jantes magnesium pour le drag.
Pour une question de look, je veux les repeindre en noir, à la bombe.
C'est pour le drag, à moindre frais, pas pour un concours de beauté.

Faut que j'achete quoi ?
Faut que je ponse avant ou pas ?

Y'a de la peinture spéciale pour jantes magnesium ?

tu peux éventuelement poncer mais que le brillant de la peinture et surtout pas l'après qu'il y a en dessous
par contre je ne sais pas si il y a des peintures qui attaquent à travers l'après.....
Tout ce que je sais c'est qu'il faut pas mettre n'importe quoi directement sur le magnésium mais si il y a encore la couche d'après....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 04:09

Tes jantes sont peintes actuellement? Si elles sont peintes il suffit de les dégraisser à fond, dépolir le vernis et de peindre.
Si le métal est à nu à certain endroit il faut poncer, mettre une couche d'appret peindre et vernir ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 04:52

ok, le magnesium est un peu à nu au bord de la jante... mais je m'en fous un peu.

je les peinds avec quoi ? Faut de la peinture spéciale ou n'importe quelle peinture jante pour jacky à norauto fera l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 05:05

J'ai utilisé les bombes Motip aussi bien appret peinture que vernis.... en vente chez Norauto, Feu Vert etc....
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 06:51

Mister B. a écrit:
ok, le magnesium est un peu à nu au bord de la jante... mais je m'en fous un peu.

je les peinds avec quoi ? Faut de la peinture spéciale ou n'importe quelle peinture jante pour jacky à norauto fera l'affaire ?
si le magnésium est à découvert met quand même de l'apret avant la peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 07:28

L'avantage de l'appret c'est que cela masque (ou ca comble) les imperfections et qu'en plus cela te donne une couleur de fond unie.... Bon c'est vrai que pour une peinture noire le fond homogène c'est moins problématique.... Par contre n'hésites pas a vernir copieusement. Je sais que tu ne freines pas souvent mais bon pour nettoyer la poussière de freins c'est plus facile clown
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 09:20

lol


alors ca va cloquer mdr

il te faut de l'apprêt pour métaux non ferreux ... ensuite effectivement, peinture et vernis

le magnésium se traite pas comme de l'alu ou de la ferraille Razz

bon après si c'est pour faire du travail de pauvre, comme tu le rabâche assez souvent à tout le monde, sur des jantes magnésium, libre à toi, les cloques, l'aprêt et tout ça n'est pas vraiment le sujet du jour, bombe de peinture noire mat avec vernis incorporé, 6-7 couches espacées de 30 min (sur du collant) et hop là c'est parti, roule ma poule

Laughing Laughing Laughing Laughing celle là, je voulais pas la louper Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Support
Support
JUJU


Nombre de messages : 106
Age : 43
Véhicule : C5 cab '99
Localisation (Ville, Pays) : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 10:52


Salut,

Dans le manuel C5, il est écrit "Si le véhicule est équipé de roues magnésium, les peintures commerciales de retouche ou de refinition peuvent affecter les propriétés des roues. Cela pourrait entraîner une corrosion galvanique et une détérioration structurale."

Il y a sûrement des types de peintures à éviter, non? (en plus de l'apprêt non ferreux)

J'ai des éclats sur mes 4 jantes magnésium Sad .
Ca doit encore être un bucheron reconverti en monteur de pneus santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 12:22

Théoriquement il faudrait sur du magnésium mettre une peinture epoxy... Mais bon à la vitesse ou Brice va passer personne ne va les voir les jantes Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 12:26

Yann a écrit:
Théoriquement il faudrait sur du magnésium mettre une peinture epoxy... Mais bon à la vitesse ou Brice va passer personne ne va les voir les jantes Smile Smile Smile Smile


Je m en fous en fait c est mes jantes de drag.
Mais vu qu a l avant elles sont noires, si je peux facilement et rapidement mettre les arriere en noir en moins d une heure, c est cool
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 14:30

Yann a écrit:
Théoriquement il faudrait sur du magnésium mettre une peinture epoxy... Mais bon à la vitesse ou Brice va passer personne ne va les voir les jantes Smile Smile Smile Smile

le mieux étant encore de la peinture au four ... c'est le meilleur et ça coute pas bien cher, faut juste connaitre le bon gars ^^

pour le fait que l'apprêt normal attaque le magnésium, c'est pas des conneries ... c'est pas que structurel, c'est surtout la jante qui peut péter ... j'ai déjà vu de belles réactions sur des jantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 14:36

A cette allure la tu n'es pas au bout de tes peines... laisses tomber la peinture à en croire certains tu risques d'y laisser tes roulettes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 14:39

Yann a écrit:
A cette allure la tu n'es pas au bout de tes peines... laisses tomber la peinture à en croire certains tu risques d'y laisser tes roulettes Razz Razz Razz

bah c'est ses jantes, il fait comme il veut lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 14:45

Justement s'il veut consacrer comme il le dit une heure pour ces 2 jantes il ne va pas faire dans l'epoxy au four .... ou alors c'est au micro ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 14:47

Yann a écrit:
Justement s'il veut consacrer comme il le dit une heure pour ces 2 jantes il ne va pas faire dans l'epoxy au four .... ou alors c'est au micro ondes !

Mon four fait pas 17 pouces ... lol! .

Je fais opération poncage au grain 400, puis peinture !
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Caliméro Pleurnicheur
razorbak


Nombre de messages : 423
Age : 59
Véhicule : corvette c5 bvm6 z51
Localisation (Ville, Pays) : dordogne
Date d'inscription : 12/05/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 15:03

Mister B. a écrit:
Yann a écrit:
Justement s'il veut consacrer comme il le dit une heure pour ces 2 jantes il ne va pas faire dans l'epoxy au four .... ou alors c'est au micro ondes !

Mon four fait pas 17 pouces ... lol! .

Je fais opération poncage au grain 400, puis peinture !

t emmerde pas..........tu ponce le vernis leger et tu prend du noir haute temperature..........j ai peint sur du carbon...e sur de l inox......echappement moto.....et ca a toujours tenu....tu passe 2 ou 3 couches.....et ca roule..... study
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 15:05

Attaque direct à la meuleuse ca fera brut de démoulage ! Effet Circus garanti Surprised Surprised Surprised et en plus tu gagnes du poids suspendu (sans la barbouille)
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/18/2011, 23:41

JUJU a écrit:
les peintures commerciales de retouche ou de refinition peuvent affecter les propriétés des roues. Cela pourrait entraîner une corrosion galvanique et une détérioration structurale."

je confirme
je confirme aussi que les parties non traitées doivent être protégées de l'eau et des intempéries. C'est a dire que les caches centraux doivent y être, munis de leur joints torique ainsi que je gros joint torique à l'intérieur de la jante sinon le magnésium non traité se désagrège aves l'eau..... Autre précision
moi j'avait perdu les caches centraux sur piste car il sont en plastique et la dilatation était trop forte.
il faut les coller (moi j'ai mis du RTV) si tu en veux je peux t'en donner.
Mais bon si la jante par en fumée ça fera du spectacle.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.WooZ
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
G.WooZ


Nombre de messages : 289
Age : 39
Véhicule : corvette C4 cab
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty1/22/2011, 03:56

n'attaque pas au 400 c'est trop

-lave tes jantes au paic citron bien doser (pas spécialement paic mais degraissant)

-passe un chiffon imbibé de degraissant sur la surface a poncer

-ponce au 800 a l'eau

-relave au paic et seche les bien

-passe de nouveau chiffon avec degraissant

-bombe de noir 2-3 couches (jusqu'a que ce soit bien couvert)

-vernis 2-3 couche (pour proteger tte cette merde) Peinture à la bombe sur jante magnesium 733713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe sur jante magnesium   Peinture à la bombe sur jante magnesium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à la bombe sur jante magnesium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser