| TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
om139 Voltigeur
Nombre de messages : 32 Age : 60 Véhicule : Camaro ss Localisation (Ville, Pays) : Val d'oise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 00:48 | |
| Salut,
J'aimerais changer la taile de mes pneus, actuellement 240 a l'avant et 275 a l'arriere, pour du 275 a l'avant et du 300 ou 310 a l'arriere.
Probèmes ??
Quid de :
L'acceléraion Les reprises La V MAX La tenue de route
Merci | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 01:13 | |
| la taille c'est bien ... mais la marque du pneu compte aussi. Tu comptes prendre quoi ?
A mon avis garde tes pneus, upgrade ton chassis et ensuite change tes pneus !
| |
|
| |
om139 Voltigeur
Nombre de messages : 32 Age : 60 Véhicule : Camaro ss Localisation (Ville, Pays) : Val d'oise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 01:27 | |
| - Mister B. a écrit:
- la taille c'est bien ... mais la marque du pneu compte aussi.
Tu comptes prendre quoi ?
A mon avis garde tes pneus, upgrade ton chassis et ensuite change tes pneus !
Aucune idee pour la marque pour le moment, c'est juste une question sur le comportement que pourrais avoir le véhicule aprés ce changement. J'envisage en même temps les coil et barre anti roulis. Mais pour le moment je suis coincé, toujours pas homologuée. En plus je trouve la dimenssion des pneus a l'arriere en peu juste pour le gabarit de la caisse. | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 02:00 | |
| faut commencer par changer tes jantes !
stock ce sont des 20/9.5 donc 275 maxi pour du 305 ou 315 il te faut des 10.5
sinon 305 ça passe avec des jantes vossens | |
|
| |
om139 Voltigeur
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 02:14 | |
| - dovic2ss a écrit:
- faut commencer par changer tes jantes !
stock ce sont des 20/9.5 donc 275 maxi pour du 305 ou 315 il te faut des 10.5
sinon 305 ça passe avec des jantes vossens C'est combien le maxi pour l'avant et l'arriere ? | |
|
| |
dovic2ss Support
Nombre de messages : 579 Age : 52 Véhicule : camaro ss Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 02:42 | |
| On est déja au maxi en montage stock | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 03:01 | |
| Ca me paraît énorme comme différence de taille de pneus par rapport à l'origine.. Faut vérifier si t'as un radiateur de direction pour augmenter d'autant, et également vérifier les correspondances autorisées pour passer le CT. Et puis des si gros gommards c'est du poids en plus, à rendre le comportement plus pataud. Comme dit MisterB, affute ton chassis, et change de marque de pneus si les tiens ne te satisfont pas. | |
|
| |
om139 Voltigeur
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 03:33 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Ca me paraît énorme comme différence de taille de pneus par rapport à l'origine.. Faut vérifier si t'as un radiateur de direction pour augmenter d'autant, et également vérifier les correspondances autorisées pour passer le CT.
Et puis des si gros gommards c'est du poids en plus, à rendre le comportement plus pataud. Comme dit MisterB, affute ton chassis, et change de marque de pneus si les tiens ne te satisfont pas. Vous avez raison, il faut que je me calme. Mais tellement impatient de faire des modifs sur la camaro, que je délire un peu, même beaucoup. J'attends l'homologtion, aprés on commencera par le chassis, les pneus et le moteur. Putain fais chier d'attendre qunad même. | |
|
| |
dovic2ss Support
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 03:46 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Ca me paraît énorme comme différence de taille de pneus par rapport à l'origine.. Faut vérifier si t'as un radiateur de direction pour augmenter d'autant, et également vérifier les correspondances autorisées pour passer le CT.
Et puis des si gros gommards c'est du poids en plus, à rendre le comportement plus pataud. Comme dit MisterB, affute ton chassis, et change de marque de pneus si les tiens ne te satisfont pas. Pas de radiateur, mais pour l'avant 255 ou 265 maxi Pour le CT on est hors jeu donc je garde mes anciennes jantes pour le CT Apres coté perfs, pour moi, c'est l'objectif principal. quand tu regarde une cam de derriere, les pneus ne vont pas avec la caisse | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS 2/9/2011, 03:54 | |
| - dovic2ss a écrit:
- quand tu regarde une cam de derriere, les pneus ne vont pas avec la caisse
C'est tout de même un peu moins le cas maintenant, quand on regardait les Camaro précédentes avec le LS1, elles avaient des roues de Laguna... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS | |
| |
|
| |
| TAILLE DES PNEUS SUR LA CAMARO SS | |
|