Bonjour à tous.
Je viens de monter un vararam sur ma c5 et, tant qu'à faire, j'ai pris quelques photos pour en faire profiter ceux qui voudraient en monter un.
Tout d'abord il faut démonter la boite à air d'origine (je ne peux pas vous montrer étant donné que j'avais un double cone à la con!).
Ensuite il faut déposer le déflecteur du radiateur. pour cela il faut retirer les 4 vis du cache supérieur (2 de chaque coté,voir ci-dessous).
Ensuite, retirez les vis qui maintiennent le déflecteur sur le pare-choc AV sous la voiture. Vous en avez 2 à l'arriere (en rouge), et 5 ou 6 à l'avant sur le pc (en bleu). N'oubliez pas de débrancher la sonde de t° exterieure (en vert).
Retirez le déflecteur par le haut (attention de ne pas abimer le condenseur car ça passe juste, ça donne cela :
Il faut après déposer le pare choc av (obligé car il faut couper le crochet de remorquage!!).
Commencez par retirer les 3 bavettes souples, ainsi que les caches triangulaires sous les bandes souples d et g.
2 vis pour la centrale (en bleu), et les vis en rouge pour les exter + les triangles.
Il y a aussi 3 vis de chaque coté au niveau des passages de roues à déposer. Sur la photo on n'en voit que 2 à cause de la roue. Le mieux étant de déposer les roues d'ailleur.
Ensuite, il y a deux vis de chaque coté qui maintiennent le pare-choc sur les ailes. On y accède par dessous au niveau des caches triangulaires déposé plus haut.
Attension il y a assez long de filetage donc le mieux est d'avoir un douille longue.
Retirez à présent les vis et les clips sur le haut du pare choc.
On peut maintenant retirer les pare choc. Surtout, il faut penser a débrancher le faisceau électrique.
L'amortissement en polystirene doit aussi ètre déposé en retirant la seule vis qui le maintient (elle est en plein centre).
Un bon coup de meuleuse et on retire le crochet de remorquage!
On s'ataque maintenant au vararam!
Il faut donc retirer les caches d'origine (qui sont bouchés) en retirant les trois vis qui les maintiennent sur le pc.
On peut mettre les caches vararam à la place en mettant les vis exterrieures seulement (en rouge), pour leur laisser du mouvement, pour le montage du pc.
Sur la photo je vous montre ou sont les vis sur le cache d'origine car on voit mieux.
On peut maintenant remonter le pc sur la voiture en n'oubliant surtout pas de rebrancher les faisceau, et ensuite mettre les 2 vis sur le cache (en bleu sur la photo au dessus).
A présent, rejoindre les deux manchons d'air du vararam, les serrer, et coller les joints.
Après, il faut remonter le déflecteur du radiateur (je vous prévient ça passe juste et c'est la merde!).
Voila ce que ça donne :
Mettre le filtre dans son logement et assembler le vararam.
Il ne reste p^lus qu'a remonter tout le reste (bavettes inférieures, caches etc dans le sens inverse au démontage et c'est terminé...ouf!
J'espère avoir été clair pour les explications!