Bonjour à tous!
Sur nos autos, la tringlerie a tendance au fils des kilomètres, à se déregler surtout sur les véhicules des plus bourrains d'entre nous!
Le miens etait légerement décalé sur l'avant.
Je vais donc essayer de vous montrer comment posséder afin de le rerégler.
Cette opération s'effectue au point mort, il faut un petit tournevis plat, une clée de 10, du torx de 15 et de 40.
Il faut commencer par virer l'ensemble de la console centrale.
Pour cela, ouvrez le vide poche central, et retirer le cache ou se situe le bouton d'anti patinage en faisant le vier avec un petit tournevis.
Il faut débrancher les prises et le retirer complètement.
Ensuite retirer le petit caches à l'intérieur du vide poche, et retirer les vis au fond.
Retirez ensuite les deux vis se situant devant le vide poche, au niveau du cache retiré précédement.
Faire sauter le petit cache a coté de la clée de contact avec un tournevis, et retier la vis deriere
Enlevez le pommeau de shifter en levant le cuir et en le dévissant (j'ai fait comme ça car la petite clavette sous l'indication grille de vitesse etait gripé).
Retirez le cendrier et retirer les deux vis suivantes :
Il faut à présent retirer la partie arriere de la console (celle ou il y a le vide poche) en la soulevant et en la tirant par l'arriere. attention a ne pas oublier de débrancher la prise d'ouverture de la malle AR.
Maintenant, c'est au tour de la partie avant, ne pas oublier la prise de l'allume cigare.
Ensuite il faut deposer le cache en caoutchouc maintenu par 4 vis :
Pour le réglage, la petite pige de centrage est fournie (ils sont forts chez GM) (en rouge).
On voit d'ailleur sur la photo que mon shifter est décalé vers l'avant.
Il faut dévisser la vis avec du torx de 40 (en vert).
Ensuite, insérez la pige dans le trou à l'avant du shifter en aligant corectement (la pige ne va pas au fond si ce n'est pas aligné de toute façon), puis ressérez.
Voila il ne reste plus qu'a remonter!
Le changement des rapports n'est pas modifié mais le levier est parfaitement centré!