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 Drill Mode : Récepteur d'embrayage

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Gogoliath
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MessageSujet: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 07:51

Avec Morgan on a fait le fameux drill mode sur le récepteur d'embrage.

A l'origine, l'embraye est mou, c'est fait pour les fiottes.
Avec un embrayage renforcé la pedale est dure, c'est viril mais pas très précis.

Pour que la pedale embrayage puisse avoir un peu de résistance avec l'embrayage de tarlouze stock, GM a du réduire la pression de liquide d'embrayage en obstruant l'emout ou se situe durite du récepteur.

En répercant (foret de 3) l'embout pour lui redonner le bon bon diametre, meme avec un embrayage renforcé, on obtient le compromis idéal : a peine plus dure que l'embrayage stock.

C'est précis et efficace pour la piste !
A ne pas faire sur un embrayage stock, il risque de ne plus remonter du tout !

AVANT :
embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 189805_10150125065329781_686274780_6198228_3048805_n

APRES DRILL MOD :
embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 189020_10150125067094781_686274780_6198247_4103277_n

C'est terrible, moins viril mais diablement efficace !
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 07:56

Mince tu te retrouves avec un embrayage mou de fiotte.
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 08:21

hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 08:35

Vince The Butcher a écrit:
hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.

C est bon ca!
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 08:51

Vince The Butcher a écrit:
hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.

A moins d'avoir une cuisse à la place des mollets, c'est clair qu'un mécanisme d'embrayage dur, à part dire que c'est pas pour les fiottes, ça n'a jamais rien apporté.
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 08:54

embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 195908_10150125101944781_686274780_6198801_3076177_n
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 08:55

Oh il a mangé sévère, c'était pas du luxe de s'en occuper! Shocked
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 09:11

Ben....je devais faire cette manip en avril-mai..et en gardant peut etre un embrayage stock...

Pourquoi qu'il ne remonterait plus ???

Beaucoup l'ont fait en Allemagne avec un stock ? Shocked
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 09:12

avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ?
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 09:19

Gogoliath a écrit:
avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ?

bien sur !
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 09:34

Gogoliath a écrit:
avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ?

Oui bien sur et le liquide de frein purgé nickel embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 266853 avec du DOT3 551 AP RACING

embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Dsc_1810
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 10:14

Mister B. a écrit:
Vince The Butcher a écrit:
hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.

C est bon ca!
pour compléter (au cas où c'était pas assez clair) :
le mécanisme va coller et se relacher plus vite, la butée n'étant plus ralenti par une restriction sur la partie hydraulique.
du coup, l'embrayage patinera moins entre 2 rapports.
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 10:32

Hormis le fait qu'après quelques sollicitations importantes, ma pédale perd de sa course et ne remonte plus aussi bien (et je précise : "non, je ne fais pas patiner ..."), je trouve qu'il faut attendre pas mal avant de relancer après avoir passé le rapport, justement pour être certain de ne pas patiner. Peut être parce que l'embrayage a une course aussi longue. Mais en tout cas, cela fait des passages de rapports lents si tu veux bien les faire ...

Faire le Drill sur un stock change t il cela dans le bon sens ?
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 10:57

fred80 a écrit:
Gogoliath a écrit:
avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ?

Oui bien sur et le liquide de frein purgé nickel avec du DOT3 551 AP RACING

Du DOT3? Ca existe encore ça? J'ai remis du 4 moi.

Vous avez fait comment pour le système de purge rapide du circuit d'embrayage?
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 11:01

Dot 3 haute temperature.

Le dot 4 c est pas bon pour ta corvette(confirme chez jean charles) sauf si tu purges souvent. Et sans ralonge de purge, c est impossible.


Pour les freins pareil. Que du dot 3 pour moi!
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 11:02

Mister B. a écrit:
Dot 3 haute temperature.

Le dot 4 c est pas bon pour ta corvette(confirme chez jean charles) sauf si tu purges souvent. Et sans ralonge de purge, c est impossible

Pas bon pour les durites? Quel rapport avec des purges fréquentes?
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 11:39

Nico-v8 a écrit:
fred80 a écrit:
Gogoliath a écrit:
avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ?

Oui bien sur et le liquide de frein purgé nickel avec du DOT3 551 AP RACING

Du DOT3? Ca existe encore ça? J'ai remis du 4 moi.

Vous avez fait comment pour le système de purge rapide du circuit d'embrayage?

Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 255370 .
Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS Idea (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus Very Happy )
C'est ça la rallonge de purge nico.

embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Dsc_1764
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 12:21

fred80 a écrit:
Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 255370 .
Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS Idea (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus Very Happy )
ça, c'est un discours de garagiste Laughing
il n'y a pas plus de silicone dans le DOT 3 que dans le DOT 4
d'ailleurs, ils sont miscibles.

par contre, le DOT 5 c'est du silicone.

c'est pour ça qu'il existe du DOT 5.1 non siliconé, compatible ABS et miscible avec les DOT 3 et DOT 4
il a une tempé d'ébullition à sec et humide supérieure aux DOT 3 & 4 standards, mais inférieure à des DOT 3 "compétition" comme peuvent l'être ton AP Racing ou le Motul RBF600/660.
le coût n'est le même non plus.

techniquement, ça ne pose aucun pb à ma connaissance de mettre du DOT 5.1 à la place du DOT 3. il faut juste purger un peu plus souvent.
le pro qui dit ça, c'est jsute qu'il veut pas s'emmerder à sortir de la prescription constructeur (et généralement, il monte pas des pièces perfo non plus).

j'ai des potes qui tournent au 5.1 depuis des années dans des anciennes ou des modernes sans aucun problème.
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 12:49

Vince The Butcher a écrit:
fred80 a écrit:
Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 255370 .
Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS Idea (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus Very Happy )
ça, c'est un discours de garagiste Laughing
il n'y a pas plus de silicone dans le DOT 3 que dans le DOT 4
d'ailleurs, ils sont miscibles.

par contre, le DOT 5 c'est du silicone.

c'est pour ça qu'il existe du DOT 5.1 non siliconé, compatible ABS et miscible avec les DOT 3 et DOT 4
il a une tempé d'ébullition à sec et humide supérieure aux DOT 3 & 4 standards, mais inférieure à des DOT 3 "compétition" comme peuvent l'être ton AP Racing ou le Motul RBF600/660.
le coût n'est le même non plus.

techniquement, ça ne pose aucun pb à ma connaissance de mettre du DOT 5.1 à la place du DOT 3. il faut juste purger un peu plus souvent.
le pro qui dit ça, c'est jsute qu'il veut pas s'emmerder à sortir de la prescription constructeur (et généralement, il monte pas des pièces perfo non plus).

j'ai des potes qui tournent au 5.1 depuis des années dans des anciennes ou des modernes sans aucun problème.


je confirme que cela ne pose aucun probleme a partir du moment ou on respecte les purges dans le bon labs de temps
(n'est ce pas brice !!!)
Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 13:56

Vince The Butcher a écrit:
fred80 a écrit:
Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 255370 .
Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS Idea (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus Very Happy )
ça, c'est un discours de garagiste Laughing
il n'y a pas plus de silicone dans le DOT 3 que dans le DOT 4
d'ailleurs, ils sont miscibles.

par contre, le DOT 5 c'est du silicone.

c'est pour ça qu'il existe du DOT 5.1 non siliconé, compatible ABS et miscible avec les DOT 3 et DOT 4
il a une tempé d'ébullition à sec et humide supérieure aux DOT 3 & 4 standards, mais inférieure à des DOT 3 "compétition" comme peuvent l'être ton AP Racing ou le Motul RBF600/660.
le coût n'est le même non plus.

techniquement, ça ne pose aucun pb à ma connaissance de mettre du DOT 5.1 à la place du DOT 3. il faut juste purger un peu plus souvent.
le pro qui dit ça, c'est jsute qu'il veut pas s'emmerder à sortir de la prescription constructeur (et généralement, il monte pas des pièces perfo non plus).

j'ai des potes qui tournent au 5.1 depuis des années dans des anciennes ou des modernes sans aucun problème.

yes vince le silicone , j'ai confondu le 4 avec le 5 ...c'etait justement pour voir si tu suivais Very Happy .

Quant au 5.1 j'en ai mis avant d'avoir celui là ... mais perso l'AP et franchement superieur embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage 271647 !( purger une fois par an selon les conditions de conduite)
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 17:01

JE CONFIRME LE DOT 3 ET LE 4 EST MISSIBLE D AILLEURS CHEZ GM DANS LES C 5 ILS METTENT DU 4 CAR LE 3 EST EN VOIE DE DISPARITION......DIXIT......G.M..
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/21/2011, 23:13

razorbak a écrit:
JE CONFIRME LE DOT 3 ET LE 4 EST MISSIBLE D AILLEURS CHEZ GM DANS LES C 5 ILS METTENT DU 4 CAR LE 3 EST EN VOIE DE DISPARITION......DIXIT......G.M..

PAS CELUI LA Idea !

embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Dsc_1812


IL Y EN A... A LA PELE !!!
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/22/2011, 01:40

Aaaaah! Vous me rassurez, il me semblait bien que le DOT4 ne posait pas de prob, j'ai d'ailleurs bien vu la différence en freinage avec mon vieux DOT3.
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/22/2011, 15:03

Nico-v8 a écrit:
Aaaaah! Vous me rassurez, il me semblait bien que le DOT4 ne posait pas de prob, j'ai d'ailleurs bien vu la différence en freinage avec mon vieux DOT3.

Parce que tu freine autrement qu'avec le frein de parking toi ? Shocked
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty3/22/2011, 15:31

Laughing Laughing Laughing ca devient redondant.

Il a l'aire de rouler depuis quelques temps notre ami Nico, la preuve il a acheté des pneus !
Faut dire que les precedant commencais a craqueler Cool .
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MessageSujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage   embrayage - Drill Mode : Récepteur d'embrayage Empty

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