| Drill Mode : Récepteur d'embrayage | |
|
+6Inconnu Gogoliath exploratrice57 Vince The Pedestrian Nico-v8 Mister B. 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 07:51 | |
| Avec Morgan on a fait le fameux drill mode sur le récepteur d'embrage. A l'origine, l'embraye est mou, c'est fait pour les fiottes. Avec un embrayage renforcé la pedale est dure, c'est viril mais pas très précis. Pour que la pedale embrayage puisse avoir un peu de résistance avec l' embrayage de tarlouze stock, GM a du réduire la pression de liquide d' embrayage en obstruant l'emout ou se situe durite du récepteur. En répercant (foret de 3) l'embout pour lui redonner le bon bon diametre, meme avec un embrayage renforcé, on obtient le compromis idéal : a peine plus dure que l' embrayage stock. C'est précis et efficace pour la piste ! A ne pas faire sur un embrayage stock, il risque de ne plus remonter du tout ! AVANT : APRES DRILL MOD : C'est terrible, moins viril mais diablement efficace ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 07:56 | |
| Mince tu te retrouves avec un embrayage mou de fiotte. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 08:21 | |
| hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 08:35 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.
C est bon ca! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 08:51 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.
A moins d'avoir une cuisse à la place des mollets, c'est clair qu'un mécanisme d' embrayage dur, à part dire que c'est pas pour les fiottes, ça n'a jamais rien apporté. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 08:54 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 08:55 | |
| Oh il a mangé sévère, c'était pas du luxe de s'en occuper! | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 09:11 | |
| Ben....je devais faire cette manip en avril-mai..et en gardant peut etre un embrayage stock... Pourquoi qu'il ne remonterait plus ??? Beaucoup l'ont fait en Allemagne avec un stock ? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 09:12 | |
| avec tous ca, t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 09:19 | |
| - Gogoliath a écrit:
- avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ? bien sur ! | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 09:34 | |
| - Gogoliath a écrit:
- avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ? Oui bien sur et le liquide de frein purgé nickel avec du DOT3 551 AP RACING | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 10:14 | |
| - Mister B. a écrit:
- Vince The Butcher a écrit:
- hormis la "dureté" de pédale, ça va surtout permettre de passer les rapports plus vite.
C est bon ca! pour compléter (au cas où c'était pas assez clair) : le mécanisme va coller et se relacher plus vite, la butée n'étant plus ralenti par une restriction sur la partie hydraulique. du coup, l' embrayage patinera moins entre 2 rapports. | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 10:32 | |
| Hormis le fait qu'après quelques sollicitations importantes, ma pédale perd de sa course et ne remonte plus aussi bien (et je précise : "non, je ne fais pas patiner ..."), je trouve qu'il faut attendre pas mal avant de relancer après avoir passé le rapport, justement pour être certain de ne pas patiner. Peut être parce que l'embrayage a une course aussi longue. Mais en tout cas, cela fait des passages de rapports lents si tu veux bien les faire ...
Faire le Drill sur un stock change t il cela dans le bon sens ? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 10:57 | |
| - fred80 a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ? Oui bien sur et le liquide de frein purgé nickel avec du DOT3 551 AP RACING
Du DOT3? Ca existe encore ça? J'ai remis du 4 moi. Vous avez fait comment pour le système de purge rapide du circuit d' embrayage? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 11:01 | |
| Dot 3 haute temperature.
Le dot 4 c est pas bon pour ta corvette(confirme chez jean charles) sauf si tu purges souvent. Et sans ralonge de purge, c est impossible.
Pour les freins pareil. Que du dot 3 pour moi! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 11:02 | |
| - Mister B. a écrit:
- Dot 3 haute temperature.
Le dot 4 c est pas bon pour ta corvette(confirme chez jean charles) sauf si tu purges souvent. Et sans ralonge de purge, c est impossible Pas bon pour les durites? Quel rapport avec des purges fréquentes? | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 11:39 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- fred80 a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- avec tous ca,
t'en a profiter pour installer un système de purge rapide du circuit d'embrayage ? Oui bien sur et le liquide de frein purgé nickel avec du DOT3 551 AP RACING
Du DOT3? Ca existe encore ça? J'ai remis du 4 moi.
Vous avez fait comment pour le système de purge rapide du circuit d'embrayage? Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans . Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus ) C'est ça la rallonge de purge nico. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 12:21 | |
| - fred80 a écrit:
- Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans .
Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus ) ça, c'est un discours de garagiste il n'y a pas plus de silicone dans le DOT 3 que dans le DOT 4 d'ailleurs, ils sont miscibles. par contre, le DOT 5 c'est du silicone. c'est pour ça qu'il existe du DOT 5.1 non siliconé, compatible ABS et miscible avec les DOT 3 et DOT 4 il a une tempé d'ébullition à sec et humide supérieure aux DOT 3 & 4 standards, mais inférieure à des DOT 3 "compétition" comme peuvent l'être ton AP Racing ou le Motul RBF600/660. le coût n'est le même non plus. techniquement, ça ne pose aucun pb à ma connaissance de mettre du DOT 5.1 à la place du DOT 3. il faut juste purger un peu plus souvent. le pro qui dit ça, c'est jsute qu'il veut pas s'emmerder à sortir de la prescription constructeur (et généralement, il monte pas des pièces perfo non plus). j'ai des potes qui tournent au 5.1 depuis des années dans des anciennes ou des modernes sans aucun problème. | |
|
| |
Morgan V8 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 252 Age : 46 Véhicule : ford ??? Localisation (Ville, Pays) : amiens Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 12:49 | |
| | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 13:56 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- fred80 a écrit:
- Le 4 pas bon du tout pour les joints ! Et en plus il y a du silicone dedans .
Le 3 et prevu pour nos caisses et le boiter ABS (regarde sur tont bouchon , c'est marqué dessus ) ça, c'est un discours de garagiste il n'y a pas plus de silicone dans le DOT 3 que dans le DOT 4 d'ailleurs, ils sont miscibles.
par contre, le DOT 5 c'est du silicone.
c'est pour ça qu'il existe du DOT 5.1 non siliconé, compatible ABS et miscible avec les DOT 3 et DOT 4 il a une tempé d'ébullition à sec et humide supérieure aux DOT 3 & 4 standards, mais inférieure à des DOT 3 "compétition" comme peuvent l'être ton AP Racing ou le Motul RBF600/660. le coût n'est le même non plus.
techniquement, ça ne pose aucun pb à ma connaissance de mettre du DOT 5.1 à la place du DOT 3. il faut juste purger un peu plus souvent. le pro qui dit ça, c'est jsute qu'il veut pas s'emmerder à sortir de la prescription constructeur (et généralement, il monte pas des pièces perfo non plus).
j'ai des potes qui tournent au 5.1 depuis des années dans des anciennes ou des modernes sans aucun problème.
yes vince le silicone , j'ai confondu le 4 avec le 5 ...c'etait justement pour voir si tu suivais . Quant au 5.1 j'en ai mis avant d'avoir celui là ... mais perso l'AP et franchement superieur !( purger une fois par an selon les conditions de conduite) | |
|
| |
razorbak Caliméro Pleurnicheur
Nombre de messages : 423 Age : 59 Véhicule : corvette c5 bvm6 z51 Localisation (Ville, Pays) : dordogne Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 17:01 | |
| JE CONFIRME LE DOT 3 ET LE 4 EST MISSIBLE D AILLEURS CHEZ GM DANS LES C 5 ILS METTENT DU 4 CAR LE 3 EST EN VOIE DE DISPARITION......DIXIT......G.M.. | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/21/2011, 23:13 | |
| - razorbak a écrit:
- JE CONFIRME LE DOT 3 ET LE 4 EST MISSIBLE D AILLEURS CHEZ GM DANS LES C 5 ILS METTENT DU 4 CAR LE 3 EST EN VOIE DE DISPARITION......DIXIT......G.M..
PAS CELUI LA ! IL Y EN A... A LA PELE !!! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/22/2011, 01:40 | |
| Aaaaah! Vous me rassurez, il me semblait bien que le DOT4 ne posait pas de prob, j'ai d'ailleurs bien vu la différence en freinage avec mon vieux DOT3. | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/22/2011, 15:03 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Aaaaah! Vous me rassurez, il me semblait bien que le DOT4 ne posait pas de prob, j'ai d'ailleurs bien vu la différence en freinage avec mon vieux DOT3.
Parce que tu freine autrement qu'avec le frein de parking toi ? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage 3/22/2011, 15:31 | |
| ca devient redondant. Il a l'aire de rouler depuis quelques temps notre ami Nico, la preuve il a acheté des pneus ! Faut dire que les precedant commencais a craqueler . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drill Mode : Récepteur d'embrayage | |
| |
|
| |
| Drill Mode : Récepteur d'embrayage | |
|