| Gestion sur une ZR1 2011 | |
|
+6Gérard Mister B. NAD djtonio46 Nico-v8 Fabitozr1 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/7/2011, 16:02 | |
| L'ultime solution aurait été les collecteurs avec les silencieux d'origine. Ou éventuellement comme le disait Brice avec cut out, ce qui te permet de faire du gros son à la demande à la simple pression d'un bouton dans l'habitacle. | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/7/2011, 17:09 | |
| Cool! Déjà qu'une C6 ZR1 y'en avait pas encore sur Circus, alors pour la préparer en plus... c'est super interessant | |
|
| |
Fabitozr1 Voltigeur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Véhicule : Corvette zr1 Localisation (Ville, Pays) : Suisse Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 00:54 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- L'ultime solution aurait été les collecteurs avec les silencieux d'origine. Ou éventuellement comme le disait Brice avec cut out, ce qui te permet de faire du gros son à la demande à la simple pression d'un bouton dans l'habitacle.
Bas l' échappement que j' ai pris contient toujours les valves, je l' ai pris exprès avec les valves à cause du brui et j' ai ce bouton qu' à tout moment me permet de rouler valves ouvertes. Alors je pense que sa peut le faire. Sa donne combien de PS un collecteur ? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 03:51 | |
| - Fabitozr1 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- L'ultime solution aurait été les collecteurs avec les silencieux d'origine. Ou éventuellement comme le disait Brice avec cut out, ce qui te permet de faire du gros son à la demande à la simple pression d'un bouton dans l'habitacle.
Bas l' échappement que j' ai pris contient toujours les valves, je l' ai pris exprès avec les valves à cause du brui et j' ai ce bouton qu' à tout moment me permet de rouler valves ouvertes.
Alors je pense que sa peut le faire. Sa donne combien de PS un collecteur ? Ce que t'as pris comme silencieux c'est pas pareil, même valves fermées c'est plus bruyant qu'à l'origine, alors avec collecteurs je te dis pas... Ca complémenterait bien ta prépa en tout cas, le reste de ta ligne ne fait rien gagner, en revanche les collecteurs c'est environ +20/30HP. | |
|
| |
Fabitozr1 Voltigeur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Véhicule : Corvette zr1 Localisation (Ville, Pays) : Suisse Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 03:56 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Fabitozr1 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- L'ultime solution aurait été les collecteurs avec les silencieux d'origine. Ou éventuellement comme le disait Brice avec cut out, ce qui te permet de faire du gros son à la demande à la simple pression d'un bouton dans l'habitacle.
Bas l' échappement que j' ai pris contient toujours les valves, je l' ai pris exprès avec les valves à cause du brui et j' ai ce bouton qu' à tout moment me permet de rouler valves ouvertes.
Alors je pense que sa peut le faire. Sa donne combien de PS un collecteur ? Ce que t'as pris comme silencieux c'est pas pareil, même valves fermées c'est plus bruyant qu'à l'origine, alors avec collecteurs je te dis pas...
Ca complémenterait bien ta prépa en tout cas, le reste de ta ligne ne fait rien gagner, en revanche les collecteurs c'est environ +20/30HP. Bas écoute que entre l'échappement d' origine et celui que j' ai actuellement sa change pas beaucoup au niveau du bruit surtout avec les valves fermées mais je pense que avec les collecteurs sa doit faire un peu plus, moi quand je pése sa me dérange pas du tout au contraire mais si je fais une petite promenade tranquille j' ai pas envi de revenir chez moi avec un mal de crâne... tu vois ce que je veux dire | |
|
| |
Fabitozr1 Voltigeur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Véhicule : Corvette zr1 Localisation (Ville, Pays) : Suisse Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 04:00 | |
| - Fabitozr1 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Fabitozr1 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- L'ultime solution aurait été les collecteurs avec les silencieux d'origine. Ou éventuellement comme le disait Brice avec cut out, ce qui te permet de faire du gros son à la demande à la simple pression d'un bouton dans l'habitacle.
Bas l' échappement que j' ai pris contient toujours les valves, je l' ai pris exprès avec les valves à cause du brui et j' ai ce bouton qu' à tout moment me permet de rouler valves ouvertes.
Alors je pense que sa peut le faire. Sa donne combien de PS un collecteur ? Ce que t'as pris comme silencieux c'est pas pareil, même valves fermées c'est plus bruyant qu'à l'origine, alors avec collecteurs je te dis pas...
Ca complémenterait bien ta prépa en tout cas, le reste de ta ligne ne fait rien gagner, en revanche les collecteurs c'est environ +20/30HP. Bas écoute que entre l'échappement d' origine et celui que j' ai actuellement sa change pas beaucoup au niveau du bruit surtout avec les valves fermées mais je pense que avec les collecteurs sa doit faire un peu plus, moi quand je pése sa me dérange pas du tout au contraire mais si je fais une petite promenade tranquille j' ai pas envi de revenir chez moi avec un mal de crâne... tu vois ce que je veux dire Tu peux me dire a quoi sert ce thermostad 160 degrès, quel est la diffèrence avec le mien ? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 04:03 | |
| Oui je comprends, il faut essayer, au pire tu remets les silencieux stock si c'est trop bruyant. Moi j'ai collecteurs et silencieux changés, je remettrais pas les silencieux stock c'est clair! Mais bon faut voir avec les autorités suisses si ça passe en ce qui te concerne.
Le thermostat 160 sert à mieux refroidir ton moteur, principalement l'huile, mais je me demande si sur la ZR-1 il n'y a pas un radiateur d'huile séparé. Tu as combien en tempé d'huile quand tu envoies fort? | |
|
| |
Fabitozr1 Voltigeur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Véhicule : Corvette zr1 Localisation (Ville, Pays) : Suisse Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 04:10 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Oui je comprends, il faut essayer, au pire tu remets les silencieux stock si c'est trop bruyant. Moi j'ai collecteurs et silencieux changés, je remettrais pas les silencieux stock c'est clair! Mais bon faut voir avec les autorités suisses si ça passe en ce qui te concerne.
Le thermostat 160 sert à mieux refroidir ton moteur, principalement l'huile, mais je me demande si sur la ZR-1 il n'y a pas un radiateur d'huile séparé. Tu as combien en tempé d'huile quand tu envoies fort? Bonne question que j'allais posé, je remarque que ma température d'huile est quand même haute quand j'envoi, je suis déjà monté à 110 degrès !!!! sa me semble énorme, bon j'avais une gallardo que je mettais à 130. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 04:22 | |
| Le thermostat 160 peut être utile si tu n'as pas de radiateur d'huile. Moi avec le thermostat 160, au bout d'un tour de Nurbugring de 25 km à fond je suis à 115 alors qu'il ne faisait que 20°C! Donc c'était indispensable. (je n'ai pas de radiateur d'huile)
Curieux de savoir à partir de quelle température la voiture nous envoie des alertes d'ailleurs.
In a stock C5 Z06 without an oil cooler, temps approaching 300F (150C) are common. In my car with an oil cooler, I typically see oil temps of about 240-255F.
What is concerning is that at 150C, the viscosity of the factory recommended 5w30 (maybe you are using 0w40 over there in Spain) is about 3.1 cSt as compared to about 11 cSt at 100C (212F). 30% of nominal. Ouch.
It is for this reason that I use a 10w40 at the track.
Je mets de la 5W40 pour ne pas trop craindre les hautes températures, comme le disent les ricains. | |
|
| |
Fabitozr1 Voltigeur
Nombre de messages : 31 Age : 41 Véhicule : Corvette zr1 Localisation (Ville, Pays) : Suisse Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 04:28 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Le thermostat 160 peut être utile si tu n'as pas de radiateur d'huile.
Moi avec le thermostat 160, au bout d'un tour de Nurbugring de 25 km à fond je suis à 115 alors qu'il ne faisait que 20°C! Donc c'était indispensable. (je n'ai pas de radiateur d'huile)
Curieux de savoir à partir de quelle température la voiture nous envoie des alertes d'ailleurs. Je sais pas mais sur l'autoroute à 150 je suis quand même à 100 degrès je trouve que s'est pas mal, en faite ce thermostat s'ouvre plus vite, donne l'alerte plus vite pour le refroidissement de la voiture ? Parcontre stock s'est peut être 200 ??' et s'est pour sa que sa chauffe ?, j'ai bien compris le truc ou pas trop ?? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 04:33 | |
| Si t'as un radiateur d'huile, le circuit d'eau est séparé de celui de l'huile, donc un thermostat 160 ne changera rien. Si tu n'en as pas, les 2 circuits eau/huile sont accolés, et donc quand ta tempé d'huile excède celle de l'eau, c'est le circuit d'eau qui l'aide à se refroidir, d'où l'intérêt du thermostat 160 qui s'ouvre plus tôt. Mister B reprogramme également la gestion des ventilateurs pour qu'ils réagissent en accord. On gagne une quainzaine de degrés grâce à ça. | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 5/8/2011, 05:29 | |
| En tout cas Fabitozr1 tu peux faire confiance à 100% sur les conseils qu'on te donne ainsi que les pièces perfo à acheter sur ce forum car c'est du testé et approuvé à 300% | |
|
| |
CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 12:52 | |
| 100 degrés c'est pas énorme sur une corvette, je monte à 125° en poussant un peu en montagne.
Pas de soucis pour ca selon moi, sauf si on va sur circuit. | |
|
| |
Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 15:02 | |
| Sur c5 il y a un message "reduire régime moteur" au combiné qui s'affiche quand l'huile depasse 160°. 160° ça parait énorme ! | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 15:06 | |
| j'ai l'impression que vous mélangez les degré Celcius et les Farenheight ici !!!! 160° c'est du degré U.S. ce n'est pas une friteuse votre voiture ..... | |
|
| |
Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 15:09 | |
| Non non c'est bien en celcius! Sinon ça ferait un peu bas 160... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 15:13 | |
| Heu la! l'huile à 160° celcius..... ca boue !!!!
Avec le pack Z51 sur la mienne j'ai un radiateur d'huile jumelé au radiateur d'eau..... ca améliore je pense | |
|
| |
Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 15:23 | |
| C'est sur que ça parait énorme mais c'est ce qui est marqué sur ma notice d'utilisation! 160 pour le moteur et 162 pour la transmission! Remarque je suis monté a 135° sur circuit par 20°, alors imagine en tirant dedans comme un porc dans le désert du nevada! | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 7/5/2011, 15:25 | |
| Il n'y pas pas de porc dans le Nevada CQFD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion sur une ZR1 2011 | |
| |
|
| |
| Gestion sur une ZR1 2011 | |
|