encore une opération de maintenance rondement menée
au programme, les roulements AR (HUB)
avec mon histoire de 2010, j'avais encore un truc qui me gênait,
l’expert m'a fais changer toute la triangulation AR G sauf le roulement
résultat, un bruit qui monte en puissance pour couvrir la ZIC et les échappements.
j'ai donc pris une paire de HUB de la marche TIMKEN ref 512153
c'est ce qui parait être le meilleur compromis entre du DELCO d'origine et du SKF utilisé en compétition.
je suis donc allé voir le mécano qui avait soigné ma belle pendant sa convalescence.
approximativement 3heures de taf.
dans les elements qui ont fais chier.
l’écrou inférieur de la fuse droite qui était bloqué.
solution, un coup de chalumeau et hop, débloqué
du même coté, l'arbre était coincé dans le roulement
solution, un peux de massage pour le sortir.
j'en ai profité pour nettoyer et repeindre les flasques de frein a main.
les nouveaux
AR G
AR D
les anciens
quel bonheur de ne plus avoir se bourdonnement de roulement