| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Quels sont membres Circus qui font de la piste? | |
|
+16david du79 DANN 17 layloken Gilles37 olib21 Bullshit-1968 Nico-v8 dav88 uhspc Jean-René macaron zeez Yann Mister B. jerome pingouin Kojack 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 06:51 | |
| Slt, Quels sont les membres qui font de la piste? nous avons nicov8, le faussaire, polochon et qui autres? Leurs retours d'experiences est toujours bon a prendre en compte. Qui souhaites en faire aussi sur le Circus? | |
| | | jerome pingouin Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 07:15 | |
| cela m'intéresserait en effet ! mais comment commencer avec un niveau débutant? | |
| | | Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 08:07 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- cela m'intéresserait en effet ! mais comment commencer avec un niveau débutant?
voila le monsieurs lol le mieux semble etre les circuit plutot court pour commencer à bien apprendre les trajectoires et freinages . D'ailleurs je vais commencer par là . Ensuite quand viendra la vitesse sur des circuit rapide . Si cela te dit debut octobre un ami monegasque fait le paul ricard . 650 euros si tu viens avec ta vette . Ce sont des seances de 30 minutes maxi . sa peut etre pas mal . Je vais peut etre m'y rendre ? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 08:42 | |
| T oublie un certain nombre...
Et27, dav88, nad, Uhspc, nofear,Mister b...
Le mieux c est de commencer par des circuit ou la vette peut s exprimer: Dijon, magnicourt, le mans bugatti.
C est en moyenne 150 euros la journee | |
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 09:06 | |
| - Mister B. a écrit:
- T oublie un certain nombre...
Le mieux c est de commencer par des circuit ou la vette peut s exprimer: Dijon, magnicourt, le mans bugatti.
C est en moyenne 150 euros la journee c interessant dav88,et 27 ,nad, toi ????? vous y allez 1 fois par an alors MDR | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 09:26 | |
| Bon je sens que Kokojack va vous donner des cours dans pas longtemps! Hein les DAV88, NAD, ET27 et Mister B. vous allez voir ce que vous allez voir Bon attendez l'est pas tout à fait opérationel pour l'instant: Faut régler les coils, changer les barres Pfadt, passer en P525, mettre un compresseur, changer les disques et mettre du Brembo..... Mais ensuite LA BRANLEE | |
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 09:31 | |
| - Kokojack a écrit:
- jerome pingouin a écrit:
- cela m'intéresserait en effet ! mais comment commencer avec un niveau débutant?
voila le monsieurs lol le mieux semble etre les circuit plutot court pour commencer à bien apprendre les trajectoires et freinages . D'ailleurs je vais commencer par là . Ensuite quand viendra la vitesse sur des circuit rapide . Si cela te dit debut octobre un ami monegasque fait le paul ricard . 650 euros si tu viens avec ta vette . Ce sont des seances de 30 minutes maxi . sa peut etre pas mal . Je vais peut etre m'y rendre ? ça peut etre sympa... faut voir ce que comprend le prix !!! | |
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 09:32 | |
| | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 10:27 | |
| - Kokojack a écrit:
- Mister B. a écrit:
C est en moyenne 150 euros la journee c interessant
dav88,et 27 ,nad, toi ????? vous y allez 1 fois par an alors MDR J en suis a 8 journees circuit depuis que j ai ma vette.... Sans compter les bourres que l on fait sur routes ouvertes. Et toi? Je fais 1 a 2 sortie pistes par an, 2 a 3 we drag Mon dernier circuit m a coute 2000 euros. J en fait donc un a deux par an. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 12:56 | |
| Perso, ça m'a toujours plus qu'attirée aussi ! Mais je pense que là, ça devient indispensable, ne serait-ce que pour savoir jusqu'où ça peut aller....
|
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 15:12 | |
| 4 sorties en 1 an et demi .... mais 1 seule en corvette, je pouvais pas avant ... | |
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 15:52 | |
| [quote="Mister B."] - Kokojack a écrit:
- Mister B. a écrit:
C est en moyenne 150 euros la journee c interessant
dav88,et 27 ,nad, toi ????? vous y allez 1 fois par an alors MDR J en suis a 8 journees circuit depuis que j ai ma vette.... Sans compter les bourres que l on fait sur routes ouvertes. Et toi? Je fais 1 a 2 sortie pistes par an, 2 a 3 we drag Mon dernier circuit m a coute 2000 euros. J en fait donc un a deux par an.[/quote deux sorties par an c de la merde! pour etre bon faut au moins 8 sorties sur l'annees poir commencer a avoir une certaine experience. Ne compare pas avec moi je n'aie pas encore commencer. C pas l'heure des comparatifs. | |
| | | Mister B. Support
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 18:45 | |
| Oui kojack c est parfait 1 circuit tous les 15j entre mai et octobre. Ca fait un beau budget aussi.... Et statistiquement tu vas avoir au moins une casse (crash ou mecanique). C est ideal mais je n ai ni le temps ni le budget. Deja que tu trouves pas de temps pour venir a nos sorties.... | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/20/2011, 22:48 | |
| L'a pas le temps de venir aux sorties: Il a un métier LUI, il affute sa stratégie de metteur de branlées, et le reste du temps il affute sa caisse...... Débordé qu'il est | |
| | | macaron Femme à barbe
Nombre de messages : 512 Age : 110 Véhicule : 103 SP Localisation (Ville, Pays) : DTC Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 00:20 | |
| - jerome pingouin a écrit:
J'ai commencé lecircuit avec la C6 C'est une tres bonne voiture, conserve l'esp. En tant que débutant et meme confirmé, j'ai un conseil précieux : NE TE PREND JAMAIS POUR SCHUMACHER! En 5 ans, en raison de 3-4 par an, je n'hesite pas à lever le pied, laisser passer des voitures qui 'veulent faire la course' meme moins puissante. L'important n'est pas de faire un bon temp, mais de revenir chez soi en corvette Si tu peux, fait un stage de pilotage. Ca ma bien aider Sinon, soit respectueux de la mécanique! 1 tour de chauffe, 1tourdechauffe des freins, run (perso max 20-25mn), 1 ou 2 tours de refroidissement. change le liquide de frein toutes les 2 journées, perso je fais aussi la vidange Les plaquettes de frein d'origine ne tiennent pas longtemp. Investi dans du EBC YELLOWSTUFF. Après, si tu y prend gout et que tu gardes la C6, change les bushing par des polyetylene, mets des toyos, des coilovers, ... | |
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 01:17 | |
| - Mister B. a écrit:
- Oui kojack c est parfait 1 circuit tous les 15j entre mai et octobre.
Ca fait un beau budget aussi.... Et statistiquement tu vas avoir au moins une casse (crash ou mecanique). C est ideal mais je n ai ni le temps ni le budget. Deja que tu trouves pas de temps pour venir a nos sorties.... roula monte pas sur tes grands chevaux lol c toi qui tes permis de faire un comparatif. Le sujet est ouvert justement pour que les gens qui ont une bonne experience piste, puissent donner des conseils objectifs pour les jeunes corvettiste comme moi. apres les sorties cicus j'y viens pas c'est vrai, mais ceci je vous invite tout de meme a faire pour le seconde fois un rassemblement chez mmoi! !!!! | |
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 02:10 | |
| - macaron a écrit:
- jerome pingouin a écrit:
J'ai commencé lecircuit avec la C6 C'est une tres bonne voiture, conserve l'esp.
En tant que débutant et meme confirmé, j'ai un conseil précieux : NE TE PREND JAMAIS POUR SCHUMACHER! En 5 ans, en raison de 3-4 par an, je n'hesite pas à lever le pied, laisser passer des voitures qui 'veulent faire la course' meme moins puissante. L'important n'est pas de faire un bon temp, mais de revenir chez soi en corvette Si tu peux, fait un stage de pilotage. Ca ma bien aider
Sinon, soit respectueux de la mécanique! 1 tour de chauffe, 1tourdechauffe des freins, run (perso max 20-25mn), 1 ou 2 tours de refroidissement.
change le liquide de frein toutes les 2 journées, perso je fais aussi la vidange Les plaquettes de frein d'origine ne tiennent pas longtemp. Investi dans du EBC YELLOWSTUFF.
Après, si tu y prend gout et que tu gardes la C6, change les bushing par des polyetylene, mets des toyos, des coilovers, ...
merci pour ces precieux conseils. sur vos c6 les durites de frein font elles l'affaire? J'ai justement changer pour des avia et torchvette a mis un super liquiide de frein haute temperature. Et concernant le liquide de refroidissement? Par rapport a ton experience, tu conseils la pose de coil overs. Pour revenir aux pneus pq des toyos? perso j'en ai et je pense remettre des toyos plus tard. A mon gout un tres bon pneu. Mieux dans ton cas de figure pq? | |
| | | Yann Support
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 02:10 | |
| Mais on t'aime Kokojack Promis on va venir te voir! Profites de tes vacances avant..... c'est mieux.... pour toi Ensuite on s'installe pour un 24H non-stop Dixit Fred | |
| | | Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 06:28 | |
| J'ai fais 7 sorties circuit sur deux ans, dont deux avec la corvette cette année. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit macaron. Avant d'attaquer avec des toyo par contre, met des pneus routes. Ils ont beaucoup moins d'accroche, mais ils téléphonent avant de décrocher, ça te permet de plus facilement cerner le comportement de ta voiture à la limite. Par contre ils ne supporte que peu le traitement! Des michelin ps2 tiennent 2 sorties circuit et fondent carément si la piste est bien chaude. | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 06:50 | |
| pour ma part, je fait a peu prés 8 sorties circuits par an, ne me demandez pas a combien j'en suis, je sais plus ca fait plus de 10 ans que je fait du circuit, avec une vette, je pense en être a 7 en tout.
cette année, suite a la naissance de mon fils, je n'en ai fait que 3, mais l'année prochaine je pense reprendre un rythme normal
comme circuit pour commencer, je conseille dijon, magny cours et spa qui sont des grands circuits adaptés a la vette, mais on peut évidemment faire des petits circuits avec la vette, loheac, les ecuyers, croix en ternois, abbeville, folembray, etc.... on roule moins vite oui, ça tourne tout le temps ^^
j'ai commencé a tourner avec la vette en pneus normaux avec brice a dijon, mais je tourne maintenant uniquement en pneu slick ou semi slick
le budget dépends évidemment du circuit, ça va de presque 800€ pour spa (circuit open avec mr, hébergement, essence, plaquettes, bouffe, etc...), a 150€ pour folembray
cote entretien, liquide de frein et pneus en premier puis le reste... il ne faut pas éviter a tout contrôler après une ou 2 sorties, ça éviter de péter un capteur comme moi pendant que l'on tourne (enfin, ça arrive aussi sans prévenir)
pour le choix des pneus, commencer par des pneus route c'est bien, mais évidemment proscrire les run flat ^^^
sur circuit éviter la trop forte chauffe bien sur, rester a 20 mn en moyenne par session, ne jamais se forcer, il faut que ça reste un plaisir.
| |
| | | macaron Femme à barbe
Nombre de messages : 512 Age : 110 Véhicule : 103 SP Localisation (Ville, Pays) : DTC Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 10:54 | |
| J'ai tourné 2 ans avec les durites d'origine, sans soucis. Des durites avia, c'est mieux, mais c'est surtout le liquide qui est primordial. J'ai mis du dot5.1 classique, mais le motul parrait bien mieu. +1 pour les pneus. J'ai tourné en runflat -> beurk Ensuite 4 ps2, Très content, ils ont tenus 2 ans, l'arrière un peu moins! Et j'ai fini par mettre 4 toyos R888-> Bluffant, extraordinaire, mais cher et faut connaitre sa voiture avant Je pense essayer des toyos T1R ou des falken Sinon, j'ai bidoullé des boa diam 10, pour refroidir les disques avant. Pas idéal, mais ca fonctionne | |
| | | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/21/2011, 14:46 | |
| je plussoie macaron : même façon de penser => un mec passe plus fort, force tout ca ... laisse passer, t'es là pour le plaisir, si t'étais au chrono, t'aurais des stickers, tu serais payé, et ça serait pas ta caisse idem pour le traitement de ta bagnole : zen avec la mécanique | |
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/22/2011, 12:59 | |
| Et vos embrayages il resistent longtemps sur piste ? bon apres si vous roulez comme des grosses memeres pas de soucis | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? 8/22/2011, 13:01 | |
| j'en ai encore fumé aucun, je dois surement rouler trop pépère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont membres Circus qui font de la piste? | |
| |
| | | | Quels sont membres Circus qui font de la piste? | |
|