Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Interface OBD + logiciel PC

+15
C5LS1
Mister B.
leorio
Gogoliath
Rom91
philippe565
Nico-v8
Emplatre
jerome pingouin
SylverStyle
Jean-René
djtonio46
corvetteteam
uhspc
Yann
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77

Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 09:33

pas la tête a ça en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann

Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 09:37

http://www.obd-codes.com/trouble_codes/gm/gm-b-body-obd-codes.php
Yann
Support
Support
Yann

Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 09:45

Bon c'est tout simplement que le lecteur n'arrive pas à lire les codes.... Mets ta voiture en route..... Ca devrait mieux se passer et tu connectes ton lecteur ensuite.

Sad Une pensée pour Kooper Sad
C5LS1
Support
Support
C5LS1

Véhicule : C7 Z06 27MAI2015
Localisation (Ville, Pays) : RHONE

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 11:13

Yann a écrit:
Bon c'est tout simplement que le lecteur n'arrive pas à lire les codes.... Mets ta voiture en route..... Ca devrait mieux se passer et tu connectes ton lecteur ensuite.

Sad Une pensée pour Kooper Sad

Ben non surtout pas Shocked , il faut toujours connecter le scanner avant et seulement mettre le contact après, c'est marqué dans la notice. study

A partir de là on fait un scan et après il est possible de démarrer pour visualiser moteur tournant.

Je ne sais pas comment mettre un PDF car j'ai la notice en anglais et je l'ai traduite en français donc si ça vous interresse.

leorio
Sur le point d'adhérer à l'asso
leorio

Véhicule : Corvette Sting Ray 1973
Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 12:47

pour commencer,y a pas de pile AAA a mettre.
tu branche simplement ton scanner sur ta voiture. tu le laisse se lancer ensuite tu tourne laclé sans démarrer le moteur et ilte sort tes codes.
bon c'est un peu sommaire, pour les details voit directement avec le scanner sous les yeux. j'ai le même que toi et j'ai eu aucun soucis.

en revanche si tu as la traduction complète de la notice je la veux bien.
moi et l'anglais...... ça fais une belle famille nombreuse.

petite pensée pour kooper en ces temps triste.
C5LS1
Support
Support
C5LS1

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 14:13

Toujours ce foutu code B2AAA, pourtant sur mon ML pas de problème.
C'est peut ètre que j'ai aucun DTC sur la vette, quand le moteur tourne avec Data toutes les infos sont là mème le VIN s'affiche correctement. Bon j'arrète là pour ce soir, j'ai passé toute mon après midi et ma soirée avec alors là c'est bon. Demain, le jour ce lève..............................
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 14:20

DTC B2AAA "cracked rocker arm #2 RHD"
zeez
zeez

Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 14:38

d'ailleurs comme logiciel obd, il vaut mieux prendre la version normale ou la version pro de hp tuners ?
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 14:51

zeez a écrit:
d'ailleurs comme logiciel obd, il vaut mieux prendre la version normale ou la version pro de hp tuners ?

Hptuners c est un peu plus qu un logiciel obd....Pro sinon rien.
Tu fais une reprog circus c est moins cher et ce sera bien fait...
J en connais un paquet qui t achete le soft et qui n ont rien su en faire...

D ailleurs a ce sujet ca fait 2 ans que J ai deja achete et utilise 2 licences a $100 pour la voiture de ton pere...(pour ma pomme)... Au passage son pcm est locke avec mon boitier hptuner, tu ne pourras pas la reprogrammer si tu achete hptuners ;-)
zeez
zeez

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 16:46

Mister B. a écrit:
zeez a écrit:

Hptuners c est un peu plus qu un logiciel obd....Pro sinon rien.
Tu fais une reprog circus c est moins cher et ce sera bien fait...
J en connais un paquet qui t achete le soft et qui n ont rien su en faire...

D ailleurs a ce sujet ca fait 2 ans que J ai deja achete et utilise 2 licences a $100 pour la voiture de ton pere...(pour ma pomme)... Au passage son pcm est locke avec mon boitier hptuner, tu ne pourras pas la reprogrammer si tu achete hptuners ;-)

ca c'est pas un soucis, tu m'avais dit si j'étais pas convaincu que je te devais rien (et le père à pas été très convaincu du reste)
de plus tu m'a reprogrammé ça à l'arrache comme tu m'as dit car "pas le temps"
et les licences c'est 49$ chaque ... y en faut 2 par bagnoles sauf si tu as pris 6 licences pour faire autant de c5 97-04 que tu veux en illimité

comme tu m'a déjà dit, t'es pas à ça près et que tu me demandais rien pour l'instant car tu n'avais pratiquement rien fait, laps de temps trop court ... pour rappel, je t'attendais le matin, et 11h je fini par appeler des fois que t'ai eu un probleme et non, tu étais chez ton pote donc "reprog" si on peut dire, de 11h30 à 12h15 ... par ce que tu devais faire autre chose

en ce qui concerne ma caisse à moi, je compte pas faire de reprog à court terme ... enlever par contre certaines limitation genre les 250km/h ça oui
après effectivement, si jamais je l'achète, plus tard, bah j'aimerais bien pouvoir m'occuper de la caisse de mon paternel moi même si ca te dérange pas ...
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 18:32

Je t ai rien demande car pour moi je n ai pas fait le boulot que j estime correct.
Ca m a coute $99. Ca fait 2 ans. Rien n empeche de finir le boulot.
Ton pere a la reprog de boite que tout le monde a.
Son pcm est locke.
Je veux bien :
- 1/ finir la reprog
- 2/ le remettre d origine si il n est pas convaincu comme je te l ai propose et delocker son pcm.(envoi par la poste)

Depuis 2 ans il tourne avec ma reprog, il a rien paye. C est pas correct... (surtout au tarif derisoire au je faisais les reprog a l epoque.... Et je me suis deplace)

Envoie moi son pcm et apres tu fais ce que tu veux. Par contre tu me files 15 euros pour les frais de port de retour car j ai deja l anus bien large.
J ai perdu 45 minutes de mon temps, en me deplacant a troyes et en raquant $99 et la reprog de mes 45 minutes de boulot et dans la voiture depuis 2 ans...
Le boulot n a pas ete fini mais il est au 3/4 fait. Donc soit on le termine soit je te remet d origine.
Apres tout si il n est pas convaincu...

De memoire il gave sa corvette a l e85, elle aurait peut etre claquer depuis 2 ans si je n avais pas fait ce que j ai fait en seulement 45 minutes sur la voiture....mais prepare avant;-).
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 18:55

zeez a écrit:
y en faut 2 par bagnoles sauf si tu as pris 6 licences pour faire autant de c5 97-04 que tu veux en illimite

Tu vas pas m'apprendre comment ca marche, en plus c'est faux
1/ C'est 6 licenses par ANNEE si tu les prends d'un coup
2/ ou 12 si tu les prends 2 par 2. (et par année)

Licenses illimitées pour 97-04 : 60 licenses ($2700)... si tu les prends en un seul coup.
Ca serait à refaire, c'est ce que j'aurais fait.
Manque de bol, quand tu les prends 2 par 2, c'est plus d'une centaine.
J'en suis à plus d'une centaine et j'ai toujours pas l'illimité sur les LS1. Le modele est assez sournois quand tu mais pas la mise sur la table des le debut.
Bref, ca m'a couté $99.
Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Credit_faq_ugcred_1

Après 2 ans de test, si ton père n'est pas content et veux pas terminer sa reprog ... revenons à l'origine et n'en parlons plus !
Satisfait ou remboursé (retour stock).
Pas "Pas convaincu et gratuit"...

En plus comme ça, ton paternel aura son pcm stock et tu pourras le reprogrammer un jour !
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 19:07

Après j'ai passé une mauvaise journée mais ... membre depuis 2008 et toujours pas versé 1 euro à l'asso ? T'es toujours pas convaincu ?
C5LS1
Support
Support
C5LS1

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/21/2011, 22:12

Nico-v8 a écrit:

Rien à voir, à priori ce serait " allume cigare défectueux " Laughing Laughing Laughing
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:19

pas super correct Zeez, que tu ne paye pas le temps de Brice c'est une chose si c'est proposé par l’intéressé, que tu ne paye pas les licences c'est pas bien. No

quand tu commande une reprog, c'est un engagement a financer les frais de base.

en fin de compte la licence c'est une zone de sauvegarde pour un PCM si je comprend le truc.
si tu remet un PCM stock, c'est une licence dispo pour quelqu'un d'autre.
(j'ai bon ?)
zeez
zeez

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:35

a la "base" j'avais dans ma poche le montant de ce que tu m'avait demandé mais comme tu me l'a dit, tu m'a dit de pas te payer car le boulot était pas fait "convenablement" et que c'était à moi de faire les tests et qu'on verrait plus tard : effectivement plus tard c'est 2 ans ... moi j'étais un peu en rogne je l'avoue de me dire : bah putain il commence un truc et hop démerde toi ... mais comme tu dis, j'en ai "profité" ... j'ai eu l'occasion de voir tout ce qui n'allait pas surtout lol

je peux pas savoir si c'est grace à toi ou pas que le moteur a pas cassé vu que j'ai toujours eu le voyant qui s'allume avant et après ton passage (oui je sais que les injecteurs sont pas assez gros, j'en suis également convaincu Wink ) mais le père à mis un boitier pour tourner a 100% à l'e85 après ton passage eclair et depuis, toujours aucun problème de ce côté là (voyant qui s'allume toujours quand il bombarde)

ensuite je comprend aussi ta position : faire un taff et pas être payé ca pique .... j'ai donné aussi avec rocco. mais entre parenthèse, j'ai des potes, que je vois une fois l'an, que j'ai connu que par forum interposé, que j'ai invité à venir chez moi : ils viennent, je la met sur le pont, je passe 1 journée dessus pour réparer, souder, trouver des solutions, acheter 2/3 pièces qui manqueraient (à leur frais bien sur sauf l'essence de ma bagnole pour aller les chercher lol) et je me fais pas payer ... ahh si, dernièrement, y 2 jours donc, un pote est venu, vitre non fonctionnelles, automatiques niqués, lambo doors et fils coupés => 1 journée de taff, soudure étain, gaine, nettoyage démontage etc ... il repart avec tout qui fonctionne sauf 1 pièce qui était vraiment cassée et que j'ai pas pu réparer => main d'oeuvre garage recherche de panne, pièce neuve ou d'occase, en garage il sortait un billet de 1500 ... je lui ai couté 15€ de repas .... j'en fais pas une maladie vu que c'est altruiste de ma part

a moins que ca soit un taff à plein temps Wink
mais je suis bien d'accord avec toi, les licences faut que je te les paies si le boulot est bien fait! et je dis rien là dessus, je suis d'accord!!

sur les points qui n'ont jamais été bien et jamais résolus du coup :
toujours le voyant, mais tu va me dire de changer les injecteurs je pense ...
elle démarre trop vite => j'ai eu la confirmation pendant les hivers sur la neige, la mienne avant doucement, la sienne accélère direct dès que la pédale de frein est lachée et du coup ça fait que patiner (normal sur la neige mais là, c'est super chaud !)

pour en revenir a hptuners :

après j'ai du mal comprendre pour hptuners : en fait, si tu prends 2 licences, tu peux faire 1 voiture, la tienne, sans limite de temps ? ou bien t'es obligé de remettre 2 crédits dans la boite par année ?

j'espère qu'en lecture je suis pas agressif loin de là mais je sais que j'ai la verve assez cinglante pour beaucoup donc je préviens lol
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:40

Sauf ... que tu aurais pu passer me voir ... et que je t'ai proposé 2 ou 3 fois de finir la reprog dans les 6 mois quand je passais sur Troyes.

Bref c'est pas grave, j'attends ton PCM !
zeez
zeez

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:42

Gogoliath a écrit:
pas super correct Zeez, que tu ne paye pas le temps de Brice c'est une chose si c'est proposé par l’intéressé, que tu ne paye pas les licences c'est pas bien. No

quand tu commande une reprog, c'est un engagement a financer les frais de base.

en fin de compte la licence c'est une zone de sauvegarde pour un PCM si je comprend le truc.
si tu remet un PCM stock, c'est une licence dispo pour quelqu'un d'autre.
(j'ai bon ?)

excuse moi gogo mais de 1 c'est pas tes affaires
de 2 j'ai demandé un service qui n'a pas été fait en entier (pour exemple, tu paie ton maçon quand ta maison n'a pas de toit ? moi non)
de 3, je suis d'accord que la licence je dois la payer et à l'époque c'était ça le deal : ca fonctionne c'est bien, tu paye, ça te plais pas, c'est non

de plus, j'avais proposé de le payer le jour même il a refusé car "pas fini"
il y a plusieurs post tout au long de l'année ou cette question revient et on a toujours la même réponse : bloquée sur nos 2 positions => moi pas convaincu plus que ça car aucun changement réel, le problème etant toujours pas résolu et misterb qui n'a pas vraiment de temps à me consacrer et lui, qui n'a pas été payé depuis 2 ans et que ca le fait chier d'avoir 2 licences prises pour rien du coup et je le comprend bien

moi dans un sens, si ça fonctionnais ca m'arrangerais de la payer car on serait 2 personnes contentes, lui car payé, moi car pb résolu : après je suis pas con non plus, je suis capable de discuter
zeez
zeez

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:43

Mister B. a écrit:
Sauf ... que tu aurais pu passer me voir ... et que je t'ai proposé 2 ou 3 fois de finir la reprog dans les 6 mois quand je passais sur Troyes.

Bref c'est pas grave, j'attends ton PCM !

sauf ... que si j'avais vraiment du temps pour faire tout ça, je l'aurais fait
pour que je passe, il faut que je prévoie la journée, et il faut également que tu puisse prendre le temps de le faire ! je pense pas qu'a ma gueule, j'essaye aussi d'être arrangeant car t'es comme moi, t'as une vie à côté !
zeez
zeez

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:45

Mister B. a écrit:
Après j'ai passé une mauvaise journée mais ... membre depuis 2008 et toujours pas versé 1 euro à l'asso ? T'es toujours pas convaincu ?

je pense que j'ai contribué plus qu'à hauteur d'1 € à l'assoc avec mes connaissances et aides techniques ... l'argent c'est pas trop difficile à avoir, même si c'est plus dur de le garder ... par contre les idées, connaissances et surtout le "PARTAGE" du savoir, ça n'a pas de prix!
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:47

zeez a écrit:
Mister B. a écrit:

je pense que j'ai contribué plus qu'à hauteur d'1 € à l'assoc avec mes connaissances et aides techniques ... l'argent c'est pas trop difficile à avoir, même si c'est plus dur de le garder ... par contre les idées, connaissances et surtout le "PARTAGE" du savoir, ça n'a pas de prix!

Shocked

Dernière édition par Mister B. le 9/22/2011, 02:48, édité 1 fois
zeez
zeez

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:48

tient envoie ton adresse en mp Wink
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:52

Il faut bien prévoir le temps nécessaire pour prendre une bière entre chaque phase de la reprog.
Sinon c'est pas bien fait Crying or Very sad

au passage, le copain qui te prend une journée et qui ne te propose rien c'est un chacal!
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 02:57

C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:

Rien à voir, à priori ce serait " allume cigare défectueux " Laughing Laughing Laughing

Bon, j'aurai essayé! lol!
dav88
Support
Support

Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty9/22/2011, 03:29

Nico-v8 a écrit:
C5LS1 a écrit:
Nico-v8 a écrit:

Bon, j'aurai essayé! lol!

doit pas y avoir besoin d'appareil pour ce genre de panne alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interface OBD + logiciel PC   Interface OBD + logiciel PC - Page 4 Empty

Interface OBD + logiciel PC
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant