Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Cruise control & embrayage

3 participants
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8

Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais

Cruise control & embrayage Empty
MessageSujet: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 03:23

Ce matin j'ai règlé la course de mon embrayage pour l'avoir bien court. Il y a cette possibilité sur le Tick adjustable master. Résultat : des passages de vitesse plus rapides et moins de déplacement de mon pied gauche, mon genou ne cogne plus. Ma pédale est plus bas que la pédale de frein. bref, super.

Par contre, je n'ai plus de Cruise control. Il doit y avoir un capteur quelque part qui vérifie la hauteur de la pédale. Savez vous comment ça marche et s'il y a moyen de régler cela ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosAnus13
Sur le point d'adhérer à l'asso
GrosAnus13

Véhicule : ?.
Localisation (Ville, Pays) : ?

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 03:56

BossV8 a écrit:
Ce matin j'ai règlé la course de mon embrayage pour l'avoir bien court. Il y a cette possibilité sur le Tick adjustable master. Résultat : des passages de vitesse plus rapides et moins de déplacement de mon pied gauche, mon genou ne cogne plus. Ma pédale est plus bas que la pédale de frein. bref, super.

Par contre, je n'ai plus de Cruise control. Il doit y avoir un capteur quelque part qui vérifie la hauteur de la pédale. Savez vous comment ça marche et s'il y a moyen de régler cela ?
cruise control?
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 03:58

Euh, quelle est la question ?

Le cuise control se désactive quand on débrayé (heureusement !). Donc je suppose qu'il y a un capteur quelque part qui détecte la position de la pédale.
Rom91
Support
Support
Rom91

Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 04:25

Cruise control = régulateur de vitesse... Je pense que c'était la question de malabar?
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 04:32

Ah ... Ok ! Sorry Malabar ... Wink
GrosAnus13
GrosAnus13

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 05:21

BossV8 a écrit:
Ah ... Ok ! Sorry Malabar ... Wink
oh merde!! j'ai confondu avec l'overdrive!! Embarassed Embarassed
GrosAnus13
GrosAnus13

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 05:23

BossV8 a écrit:
Euh, quelle est la question ?

Le cuise control se désactive quand on débrayé (heureusement !). Donc je suppose qu'il y a un capteur quelque part qui détecte la position de la pédale.
ouais ben de toutes il se désactive aussi quand tu freines!!par contre,tu règles la garde ou exactement? Very Happy
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 05:47

C'est uniquement sur le Tick Master qu'on peut règler la course, je crois. C'est au niveau de la pédale d'embrayage.
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 07:04

En fait, j'ai trouvé d'où ça vient : il y a un contacteur en haut de la pédale d'embrayage qui permet de vérifier que la pédale est relachée pour autoriser le cruise control. Maintenant que ma course d'embrayage est réduite, la pédale est plus bas et ne fait plus contact.

Le contacteur ressemble à cela (celui sur la photo, c'est celui du frein je pense) :

Cruise control & embrayage Cruiseswitch

Sauf que sur ma C5, la partie filetée est bien plus petite (1 cm). Je ne sais pas comment l'ajuster. Il me semble qu'il suffirait d'allonger cette partie filetée, mais je ne vois pas trop comment faire.

Surtout, que pour aller voir ce qui se passe là dessous ... Faut avoir les cervicales souples ...
GrosAnus13
GrosAnus13

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty12/4/2011, 09:11

BossV8 a écrit:
En fait, j'ai trouvé d'où ça vient : il y a un contacteur en haut de la pédale d'embrayage qui permet de vérifier que la pédale est relachée pour autoriser le cruise control. Maintenant que ma course d'embrayage est réduite, la pédale est plus bas et ne fait plus contact.

Le contacteur ressemble à cela (celui sur la photo, c'est celui du frein je pense) :

Cruise control & embrayage Cruiseswitch

Sauf que sur ma C5, la partie filetée est bien plus petite (1 cm). Je ne sais pas comment l'ajuster. Il me semble qu'il suffirait d'allonger cette partie filetée, mais je ne vois pas trop comment faire.

Surtout, que pour aller voir ce qui se passe là dessous ... Faut avoir les cervicales souples ...
c'est un coup a ce bloquer oui!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cruise control & embrayage   Cruise control & embrayage Empty

Cruise control & embrayage
Page 1 sur 1