| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Cruise control & embrayage | |
| | Auteur | Message |
---|
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 03:23 | |
| Ce matin j'ai règlé la course de mon embrayage pour l'avoir bien court. Il y a cette possibilité sur le Tick adjustable master. Résultat : des passages de vitesse plus rapides et moins de déplacement de mon pied gauche, mon genou ne cogne plus. Ma pédale est plus bas que la pédale de frein. bref, super.
Par contre, je n'ai plus de Cruise control. Il doit y avoir un capteur quelque part qui vérifie la hauteur de la pédale. Savez vous comment ça marche et s'il y a moyen de régler cela ? | |
| | | GrosAnus13 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 449 Age : 79 Véhicule : ?. Localisation (Ville, Pays) : ? Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 03:56 | |
| - BossV8 a écrit:
- Ce matin j'ai règlé la course de mon embrayage pour l'avoir bien court. Il y a cette possibilité sur le Tick adjustable master. Résultat : des passages de vitesse plus rapides et moins de déplacement de mon pied gauche, mon genou ne cogne plus. Ma pédale est plus bas que la pédale de frein. bref, super.
Par contre, je n'ai plus de Cruise control. Il doit y avoir un capteur quelque part qui vérifie la hauteur de la pédale. Savez vous comment ça marche et s'il y a moyen de régler cela ? cruise control? | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 03:58 | |
| Euh, quelle est la question ?
Le cuise control se désactive quand on débrayé (heureusement !). Donc je suppose qu'il y a un capteur quelque part qui détecte la position de la pédale. | |
| | | Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 04:25 | |
| Cruise control = régulateur de vitesse... Je pense que c'était la question de malabar? | |
| | | BossV8 Support
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 04:32 | |
| Ah ... Ok ! Sorry Malabar ... | |
Nombre de messages : 449 Age : 79 Véhicule : ?. Localisation (Ville, Pays) : ? Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 05:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 05:23 | |
| - BossV8 a écrit:
- Euh, quelle est la question ?
Le cuise control se désactive quand on débrayé (heureusement !). Donc je suppose qu'il y a un capteur quelque part qui détecte la position de la pédale. ouais ben de toutes il se désactive aussi quand tu freines!!par contre,tu règles la garde ou exactement? | |
| | | BossV8 Support
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 05:47 | |
| C'est uniquement sur le Tick Master qu'on peut règler la course, je crois. C'est au niveau de la pédale d'embrayage. | |
| | | BossV8 Support
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage 12/4/2011, 07:04 | |
| En fait, j'ai trouvé d'où ça vient : il y a un contacteur en haut de la pédale d'embrayage qui permet de vérifier que la pédale est relachée pour autoriser le cruise control. Maintenant que ma course d'embrayage est réduite, la pédale est plus bas et ne fait plus contact. Le contacteur ressemble à cela (celui sur la photo, c'est celui du frein je pense) : Sauf que sur ma C5, la partie filetée est bien plus petite (1 cm). Je ne sais pas comment l'ajuster. Il me semble qu'il suffirait d'allonger cette partie filetée, mais je ne vois pas trop comment faire. Surtout, que pour aller voir ce qui se passe là dessous ... Faut avoir les cervicales souples ... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruise control & embrayage | |
| |
| | | | Cruise control & embrayage | |
|