| probleme de demarrage C5 | |
|
+17Inconnu Gogoliath Jean-René Mister B. corvetteteam Tmat GrosAnus13 dows6 Yann olivierz28 uhspc Kojack Rom91 SylverStyle dbexoticcar Nico-v8 DANN 17 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/29/2011, 16:24 | |
| Ben oui. C'est normal. Quand tu met le contact, tu as les aiguilles qui font le tour des cadran avec des bip. Quand tout est au repos, tu demarre. | |
|
| |
corvetteteam Support
Nombre de messages : 404 Age : 62 Véhicule : corvette C5 de 1999 Localisation (Ville, Pays) : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/29/2011, 17:05 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KdSNkwC8Irs
Regarde cette vidéo et dit si ton problème était similaire. | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/29/2011, 17:25 | |
| C'est marrant, j'avais exactement le même problème avant! Après nettoyage des contact du neman il n'y a plus le pb de faux contact. J'avais essayer de nettoyer les masses , les cosses de la batterie... Mais non c'était le neman. Je peut aider pour la manip s'il le faut mais j'ai pas de photos. | |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/29/2011, 17:48 | |
| | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/29/2011, 18:00 | |
| Oui cela peut venir aussi de là. J'avais aussi changé des relais mais sans succès. Faut dire que la C5 a beaucoup de pb électroniques... | |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| |
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/29/2011, 22:43 | |
| Ok! merci pour les photos!
Mais il est situé ou le switch?
Pour mon prb de ventilo qui marche tout seul. Je voudrai savoir combien il y a de sonde de température sur le moteur et ou sont elles situées?
Car dans le boitier à fusible moteur il y a 4 relais, dont 1: cool, 2:coolfan1, 3:coolfan2 et 4 coolfan3.
Donc, j'ai l'une des sondes qui me fait marcher toujour le même relais puis qui actionne le ventilo. | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 10:02 | |
| Voici le detail le switch est derriere la cles si tu casse ou abime le plastic autour de la cles en retirant celui ci sur mon ebay ( parts a mon nom dans un post ) j'en vend Ignition Switch Lock Cylinder Replacement Apply the parking brake. Caution: Unless directed otherwise, the ignition and start switch must be in the OFF or LOCK position, and all electrical loads must be OFF before servicing any electrical component. Disconnect the negative battery cable to prevent an electrical spark should a tool or equipment come in contact with an exposed electrical terminal. Failure to follow these precautions may result in personal injury and/or damage to the vehicle or its components. Disconnect the negative battery cable. Remove the console. . Remove the IP accessory trim plate. Remove the driver knee bolster trim panel. Remove the ignition switch lock cylinder electrical connector from the retaining tab on the side of the ignition switch. Disconnect the ignition switch lock cylinder electrical connector. Insert the key and turn the ignition to ON. Using a flat bladed screwdriver or other suitable tool, depress and hold the ignition lock cylinder retaining tab (located on the RH lower side of the ignition switch) Pull to remove the ignition lock cylinder. Important: Take note of how the ignition switch lock cylinder wire is wrapped around the base of the ignition switch bezel. Remove the ignition switch bezel. Carefully pull to unsnap. Installation Procedure Install the ignition switch bezel to the ignition switch lock cylinder. 1.1. Wrap the ignition switch lock cylinder wire around the base of the ignition switch bezel, as noted during removal. 1.2. Align the bezel slots to the lock cylinder pins, then push to secure. Insert the ignition lock cylinder, with the key, into the ignition switch. Press the ignition lock cylinder into place. The lock cylinder retaining tab will produce an audible click. Check to be sure that the ignition lock cylinder is fully engaged. Use light force to pull the lock cylinder and attempt to remove it. (The lock cylinder should not be removable.) Turn the ignition to OFF, then remove the key. Connect the ignition switch lock cylinder electrical connector. Install the lock cylinder electrical connector to the retaining tab on the side of the ignition switch. Install the driver knee bolster trim panel. Install the IP accessory trim plate. Install the console. Notice: Use the correct fastener in the correct location. Replacement fasteners must be the correct part number for that application. Fasteners requiring replacement or fasteners requiring the use of thread locking compound or sealant are identified in the service procedure. Do not use paints, lubricants, or corrosion inhibitors on fasteners or fastener joint surfaces unless specified. These coatings affect fastener torque and joint clamping force and may damage the fastener. Use the correct tightening sequence and specifications when installing fasteners in order to avoid damage to parts and systems. Connect the negative battery. Tighten Tighten the negative battery cable bolt to 15 N·m (11 lb ft). Program the transmitters. Release the parking brake. Inspect the functional operation of the ignition lock cylinder. 14.1. Insert the key and turn the ignition to the various positions, while checking for freedom of movement. 14.2. Attempt to remove the key while the ignition is in each of the positions. The key should only be removable in the OFF position. | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 10:16 | |
| Super ton post dbexoticcar! Dans un premier temps je conseille quand même de nettoyer les deux connecteurs électriques avec du produit et de redresser les fiches. Ta manip, je n'ai pas osé la faire... Mais je la garde en réserve car j'ai du jeu dans le barrillet mais pour l'instant sans conséquence. | |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 10:27 | |
| - Tmat a écrit:
- Super ton post dbexoticcar!
Dans un premier temps je conseille quand même de nettoyer les deux connecteurs électriques avec du produit et de redresser les fiches. Ta manip, je n'ai pas osé la faire... Mais je la garde en réserve car j'ai du jeu dans le barrillet mais pour l'instant sans conséquence. Du spray decapant pour electricite c'est ideal cela nettoie mais pas du W40 | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 12:30 | |
| Ok merci pour ton post!
Je vais essayé sa coute rien, mais mes aiguilles, je n'ai rien qui s'affole ainsi que les lumières du tableau de bord.
Tout est normal, a part ce ventilo qui fonctionne au bout de 10 min.(moteur froid)
Mais bon, sa vien pas du ventilo car quand je le débranche j'entend le relais( qui mes en marche le ventilo) fonctionnenant tout seul!!??
Toujour en attente du capteur de vilbrequin.
| |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 13:14 | |
| - DANN 17 a écrit:
- Ok merci pour ton post!
Je vais essayé sa coute rien, mais mes aiguilles, je n'ai rien qui s'affole ainsi que les lumières du tableau de bord.
Tout est normal, a part ce ventilo qui fonctionne au bout de 10 min.(moteur froid)
Mais bon, sa vien pas du ventilo car quand je le débranche j'entend le relais( qui mes en marche le ventilo) fonctionnenant tout seul!!??
Toujour en attente du capteur de vilbrequin.
Les infos etait pour Corvetteteam Le fan declenche apres ouverture du thermostat a 160 d si le tien declenche a froid regarde le relai | |
|
| |
corvetteteam Support
Nombre de messages : 404 Age : 62 Véhicule : corvette C5 de 1999 Localisation (Ville, Pays) : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 14:02 | |
| - dbexoticcar a écrit:
- DANN 17 a écrit:
- Ok merci pour ton post!
Je vais essayé sa coute rien, mais mes aiguilles, je n'ai rien qui s'affole ainsi que les lumières du tableau de bord.
Tout est normal, a part ce ventilo qui fonctionne au bout de 10 min.(moteur froid)
Mais bon, sa vien pas du ventilo car quand je le débranche j'entend le relais( qui mes en marche le ventilo) fonctionnenant tout seul!!??
Toujour en attente du capteur de vilbrequin.
Les infos etait pour Corvetteteam
Le fan declenche apres ouverture du thermostat a 160 d si le tien declenche a froid regarde le relai Merci pour les infos, je vais mis coller dès les fêtes terminé. Et je vous ferais part des résultats. | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 22:45 | |
| Ok!
Et, ou est situé le thermostat?
j'ai essayé avec un autre relais et sa me fait la même chose. Donc je pense que mon relais doit être activé par autre chose!!??
| |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 12/30/2011, 22:47 | |
| Voir donc prb du thermostat! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/2/2012, 09:53 | |
| Le thermostat est cote passager a l avant du moteur. Cependant le thermostat n a rien a voir mecaniquement avec l action des fans. C est le pcm qui controle le declenchenmet des 2 fans a partir de la sonde de temperature du liquide de refroidissement (vers 95oc stock) Qu indique laiguille sur le tableau de bord? Sinon: http://www.gearchatter.com/viewtopic9147.php
Etape 4 : si la voiture demarre pas, debrancher le capteur d aac et verifier le voltage. | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/2/2012, 14:09 | |
| Salut
Merci pour ta réponse!
Ok je peus te l'envoyer pas de soucis.
Cette aprés midi j'etais justement avec ce PCM. Je l'ai débrancher car les cosses de connexion étaient vraiments trés humides! Il y avait du vert de gris et une sorte de mélange de terre et de sel!! Les joints(orange des cosses) sont pas trés joli.
La cosse Bleu est venue trés facile, par contre la rouge trés difficile a enlever.Le prb c'est que l'une des 2 fiches rouges est resté dans le PCM tellement que c'etait coller par la M....
Ensuite nettotage avec du nettoyant contact plus des coups de soufflette.
Fiche revenue trés propre et plus de vert de gris.
Rebranche, démarre et toujours même prb, pas de demarrage. Le code Erreur PO335 est revenue et ce ventilo ce remet a marché tout seul au bout de 5 min.( Coolfan1)
J'y est cru mais non!lol
Ou est situé l'ECM? C'est quoi le boitier noir visser avec le PCM?
Demain je vais regarder le capteur de vilbrequin.
Ou est situé l'AAC
Merci | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/2/2012, 15:00 | |
| | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/3/2012, 11:36 | |
| Super merci pour les images.
Une surprise, voir que tout va bien, le capteur ce trouve derriére le demarreur.
Comment peut on faire pour enlever le demarreur?
Les 2 boulons du bas suffit ou pas?
Merci
| |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/3/2012, 12:44 | |
| A oui aussi,
Pour mon prb de ventilo (moteur froid) qui marche tout seul, même avec la sonde température débrancher. Est il possible que je débranche le PCM pour savoir si le ventilo fonctionne encore?
Car comme le PCM gére aussi les relais pour la vitesse du ventilo je me pose cette question..
Merci
| |
|
| |
olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/3/2012, 13:18 | |
| - DANN 17 a écrit:
- Super merci pour les images.
Une surprise, voir que tout va bien, le capteur ce trouve derriére le demarreur.
Comment peut on faire pour enlever le demarreur?
Les 2 boulons du bas suffit ou pas?
Merci
oui, c'est deux vis super longues en fait pas des boulons tu les dévisses et le démarreur descend | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/3/2012, 13:52 | |
| | |
|
| |
DANN 17 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 349 Age : 65 Véhicule : corvette C5 1999 Bm6 Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/4/2012, 13:03 | |
| Alors, après un changement de capteur de vilbrequin car le code erreur etait PO335C.
Malheureusement, la voiture ne demarre toujours pas.
Je commence a douter du boitier PCM.
Car c'est depuis que mon ventilo ce mes en route seul que la voiture demarre plus.
J'ai nettoyer les 2 fiches du boitier PCM car c'était très très sale. mais rien non plus.
2 choses commandes le ventilo la sonde et le PCM.
Que faire?
| |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 1/4/2012, 13:35 | |
| A mon Avis des le debut ton PCM avait un probleme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarrage C5 | |
| |
|
| |
| probleme de demarrage C5 | |
|