Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...

Aller en bas 
+4
fred400i
ZeroSix
Gogoliath
jerome pingouin
8 participants
AuteurMessage
jerome pingouin
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jerome pingouin


Nombre de messages : 330
Age : 52
Véhicule : austin mini monte carlo
Localisation (Ville, Pays) : laon/reims
Date d'inscription : 05/08/2011

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 03:59

mi-circuit mi-route ...

Après réflexion et envisager l'achat d'une lotus ou autre (dans les 10000/15000) pour tourner sur circuit et l'essai concluant de la Z06 sur le circuit Peugeot d'apprentissage de spa - francorchamps où la Z06 bien menée a été plus qu'efficace pour un si petit circuit; je me demande s'il est pas plus intéressant d'utiliser la Z06. Mais c'est vrai que depuis l'histoire de la casse moteur , j'ai peur à la fragilité mais surtout au cout... d'un autre coté avec 10000 euros ; on a un peut de marge?
Qu'en pensez vous?
merci jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 04:14

Nouveau moteur version 2009, normalement tu ne crains plus rien.
Fais juste faire les vidanges par quelqu'un qui connait bien les carters secs.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jerome pingouin


Nombre de messages : 330
Age : 52
Véhicule : austin mini monte carlo
Localisation (Ville, Pays) : laon/reims
Date d'inscription : 05/08/2011

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 04:19

je ne pense pas que ce soit le nouveau moteur car ils ont fait à priori une réparation (bon quand même plus 12000 euros HT de pièces) .
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 04:23

C'est le prix d'un échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
jerome pingouin


Nombre de messages : 330
Age : 52
Véhicule : austin mini monte carlo
Localisation (Ville, Pays) : laon/reims
Date d'inscription : 05/08/2011

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 04:59

l'échange était à plus de 20000 euros et j'avais pas l'choix c'était cadeau par l'garage donc...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 61
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 06:19

Ma Z06 est de 2007 et je l'utilise esentiellement sur circuit.
Jusque là pas de problème de fiabilité, Coût d'entretien réduit à part les pneus...
A ma connaissance les problèmes de casse moteur qu'il y a pu avoir sont surtout le fait d'un manque de contrôle du niveau d'huile. Perso je consomme jusqu'à 1L d'huile lors d'une journée circuit.
Le système de lubrification de la Z06 ne pose aucun problème.... tant qu'il y a assez d'huile dedans. Et 1L, ça peut jouer. Donc refaire le niveau avant et après chaque sortie !

La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus !
Il y a très peu de voitures capable de suivre en configuration de série, et à pilote égal. Pour l'instant je n'ai trouvé que la Porsche GT3 RS, la Nissan GTR, la 430 Scuderia.
C'est une voiture très saine, bien équilibrée, avec des réactions prévisibles, mais qui donne bien plus de sensations qu'une GT2 ou GTR !

Ensuite on peut l'améliorer sensiblement : pneus, freins, suspensions, etc...

Donc moi je dis, pour ceux qui aiment les gros poumons, la Z06 est la voiture de circuit idéale !




Dernière édition par ZeroSix le 5/7/2012, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred400i
Support
Support



Nombre de messages : 273
Age : 52
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy
Date d'inscription : 16/06/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 06:26

ZeroSix a écrit:
Ma Z06 est de 2007 et je l'utilise esentiellement sur circuit.
Jusque là pas de problème de fiabilité, Coût d'entretien réduit à part les pneus...
A ma connaissance les problèmes de casse moteur qu'il y a pu avoir sont surtout le fait d'un manque de contrôle du niveau d'huile. Perso je consomme jusqu'à 1L d'huile lors d'une journée circuit.
Le système de lubrification de la Z06 ne pose aucun problème.... tant qu'il y a assez d'huile dedans. Et 1L, ça peut jouer. Donc refaire le niveau avant et après chaque sortie !

La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus !
Il y a très peu de voitures capable de suivre en configuration de série, et à pilote égal. Pour l'instant je n'ai trouvé que la Porsche GT3 RS, la Nissan GTR, la 430 Scuderia.
C'est une voiture très saine, bien équilibrée, avec des réactions pévéisibles, mais qui donne bien plus de sensations qu'une GT2 ou GTR !

Ensuite on peut l'améliorer sensiblement : pneus, freins, suspensions, etc...

Donc moi je dis, pour ceux qui aiment les gros poumons, la Z06 est la voiture de circuit idéale !



+1 _ je rappelle qu'elle a été mise au point sur la base de la C6 R _ avec une sacré expérience de la piste .
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 61
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 06:45

Tiens Fred, où en es-tu de ta prépa moteur ?
Ca tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
fred400i
Support
Support



Nombre de messages : 273
Age : 52
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy
Date d'inscription : 16/06/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 07:29

ZeroSix a écrit:
Tiens Fred, où en es-tu de ta prépa moteur ?
Ca tourne ?
Pour l instant je finis la prépa esthétique. Les pièces partent aujourd hui des us. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 08:10

ZeroSix a écrit:


La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus !


C'est exact, j'ai entendu exactement la même chose. Pourtant, la direction de la lotus reste à mon avis bien plus précise.

Par contre, en plus des fluides et des pneus, je pense que des baquets seraient un bon investissement. Puis peut être des coilover plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 08:17

BossV8 a écrit:
ZeroSix a écrit:


La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus !


C'est exact, j'ai entendu exactement la même chose. Pourtant, la direction de la lotus reste à mon avis bien plus précise.

Par contre, en plus des fluides et des pneus, je pense que des baquets seraient un bon investissement. Puis peut être des coilover plus tard ?

Sur les versions 2008+ la direction a été upgradée.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 08:32

En fait, je me base sur mon souvenir de la C6 LS3 ... Celle de la C6Z06 est probablement différente.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 61
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 08:47

Oui la direction des Lotus est nettement plus précise, plus proche d'une voiture de course, mais je trouve celle de la Z assez sympa. Je trouve l'évolution de la version 2008 plutot moins agréable sur piste (trop assistée), mais c'est un avis personnel.




Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 09:02

BossV8 a écrit:
En fait, je me base sur mon souvenir de la C6 LS3 ... Celle de la C6Z06 est probablement différente.

Ah oui donc tu connais bien cette direction dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/7/2012, 10:13

Gogoliath a écrit:
Nouveau moteur version 2009, normalement tu ne crains plus rien.
Fais juste faire les vidanges par quelqu'un qui connait bien les carters secs.

1er vidange d'une Z effectuée sans problème...
Celle de Thierry (Radusol) longue est la procédure si on veut faire ça nickel !
Plusieurs niveaux à respecter...dont le dernier à 80° (une petite heure au total)
Ça ne m'étonne pas qu'il ait des problèmes si tu donnes ça a faire à n'importe qui Idea
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty5/8/2012, 00:14

fred80 a écrit:
Gogoliath a écrit:
Nouveau moteur version 2009, normalement tu ne crains plus rien.
Fais juste faire les vidanges par quelqu'un qui connait bien les carters secs.

1er vidange d'une Z effectuée sans problème...
Celle de Thierry (Radusol) longue est la procédure si on veut faire ça nickel !
Plusieurs niveaux à respecter...dont le dernier à 80° (une petite heure au total)
Ça ne m'étonne pas qu'il ait des problèmes si tu donnes ça a faire à n'importe qui Idea

c quoi tes niveaux à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty
MessageSujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...   et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos methodes pour faire un temps...
» Circuit Val de Vienne Le Vigeant 26 septembre 2015 18 a 20h
» Cherche moteur v8 pour en faire une table basse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser