| et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... | |
|
+4fred400i ZeroSix Gogoliath jerome pingouin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome pingouin Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 03:59 | |
| mi-circuit mi-route ...
Après réflexion et envisager l'achat d'une lotus ou autre (dans les 10000/15000) pour tourner sur circuit et l'essai concluant de la Z06 sur le circuit Peugeot d'apprentissage de spa - francorchamps où la Z06 bien menée a été plus qu'efficace pour un si petit circuit; je me demande s'il est pas plus intéressant d'utiliser la Z06. Mais c'est vrai que depuis l'histoire de la casse moteur , j'ai peur à la fragilité mais surtout au cout... d'un autre coté avec 10000 euros ; on a un peut de marge? Qu'en pensez vous? merci jéjé | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 04:14 | |
| Nouveau moteur version 2009, normalement tu ne crains plus rien. Fais juste faire les vidanges par quelqu'un qui connait bien les carters secs. | |
|
| |
jerome pingouin Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 04:19 | |
| je ne pense pas que ce soit le nouveau moteur car ils ont fait à priori une réparation (bon quand même plus 12000 euros HT de pièces) . | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 04:23 | |
| C'est le prix d'un échange standard. | |
|
| |
jerome pingouin Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 04:59 | |
| l'échange était à plus de 20000 euros et j'avais pas l'choix c'était cadeau par l'garage donc... | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 06:19 | |
| Ma Z06 est de 2007 et je l'utilise esentiellement sur circuit. Jusque là pas de problème de fiabilité, Coût d'entretien réduit à part les pneus... A ma connaissance les problèmes de casse moteur qu'il y a pu avoir sont surtout le fait d'un manque de contrôle du niveau d'huile. Perso je consomme jusqu'à 1L d'huile lors d'une journée circuit. Le système de lubrification de la Z06 ne pose aucun problème.... tant qu'il y a assez d'huile dedans. Et 1L, ça peut jouer. Donc refaire le niveau avant et après chaque sortie !
La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus ! Il y a très peu de voitures capable de suivre en configuration de série, et à pilote égal. Pour l'instant je n'ai trouvé que la Porsche GT3 RS, la Nissan GTR, la 430 Scuderia. C'est une voiture très saine, bien équilibrée, avec des réactions prévisibles, mais qui donne bien plus de sensations qu'une GT2 ou GTR !
Ensuite on peut l'améliorer sensiblement : pneus, freins, suspensions, etc...
Donc moi je dis, pour ceux qui aiment les gros poumons, la Z06 est la voiture de circuit idéale !
Dernière édition par ZeroSix le 5/7/2012, 06:47, édité 1 fois | |
|
| |
fred400i Support
Nombre de messages : 273 Age : 53 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 06:26 | |
| - ZeroSix a écrit:
- Ma Z06 est de 2007 et je l'utilise esentiellement sur circuit.
Jusque là pas de problème de fiabilité, Coût d'entretien réduit à part les pneus... A ma connaissance les problèmes de casse moteur qu'il y a pu avoir sont surtout le fait d'un manque de contrôle du niveau d'huile. Perso je consomme jusqu'à 1L d'huile lors d'une journée circuit. Le système de lubrification de la Z06 ne pose aucun problème.... tant qu'il y a assez d'huile dedans. Et 1L, ça peut jouer. Donc refaire le niveau avant et après chaque sortie !
La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus ! Il y a très peu de voitures capable de suivre en configuration de série, et à pilote égal. Pour l'instant je n'ai trouvé que la Porsche GT3 RS, la Nissan GTR, la 430 Scuderia. C'est une voiture très saine, bien équilibrée, avec des réactions pévéisibles, mais qui donne bien plus de sensations qu'une GT2 ou GTR !
Ensuite on peut l'améliorer sensiblement : pneus, freins, suspensions, etc...
Donc moi je dis, pour ceux qui aiment les gros poumons, la Z06 est la voiture de circuit idéale !
+1 _ je rappelle qu'elle a été mise au point sur la base de la C6 R _ avec une sacré expérience de la piste . | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 06:45 | |
| Tiens Fred, où en es-tu de ta prépa moteur ? Ca tourne ?
| |
|
| |
fred400i Support
Nombre de messages : 273 Age : 53 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 07:29 | |
| - ZeroSix a écrit:
- Tiens Fred, où en es-tu de ta prépa moteur ?
Ca tourne ?
Pour l instant je finis la prépa esthétique. Les pièces partent aujourd hui des us. | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 08:10 | |
| - ZeroSix a écrit:
La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus !
C'est exact, j'ai entendu exactement la même chose. Pourtant, la direction de la lotus reste à mon avis bien plus précise. Par contre, en plus des fluides et des pneus, je pense que des baquets seraient un bon investissement. Puis peut être des coilover plus tard ? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 08:17 | |
| - BossV8 a écrit:
- ZeroSix a écrit:
La Z06 est d'origine un super outil sur circuit. Mes collègues de piste adeptes des Lotus m'ont dit après l'avoir essayée : c'est une grosse Lotus !
C'est exact, j'ai entendu exactement la même chose. Pourtant, la direction de la lotus reste à mon avis bien plus précise.
Par contre, en plus des fluides et des pneus, je pense que des baquets seraient un bon investissement. Puis peut être des coilover plus tard ? Sur les versions 2008+ la direction a été upgradée. | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 08:32 | |
| En fait, je me base sur mon souvenir de la C6 LS3 ... Celle de la C6Z06 est probablement différente. | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 08:47 | |
| Oui la direction des Lotus est nettement plus précise, plus proche d'une voiture de course, mais je trouve celle de la Z assez sympa. Je trouve l'évolution de la version 2008 plutot moins agréable sur piste (trop assistée), mais c'est un avis personnel.
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 09:02 | |
| - BossV8 a écrit:
- En fait, je me base sur mon souvenir de la C6 LS3 ... Celle de la C6Z06 est probablement différente.
Ah oui donc tu connais bien cette direction dernière génération. | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/7/2012, 10:13 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Nouveau moteur version 2009, normalement tu ne crains plus rien.
Fais juste faire les vidanges par quelqu'un qui connait bien les carters secs. 1er vidange d'une Z effectuée sans problème... Celle de Thierry (Radusol) longue est la procédure si on veut faire ça nickel ! Plusieurs niveaux à respecter...dont le dernier à 80° (une petite heure au total) Ça ne m'étonne pas qu'il ait des problèmes si tu donnes ça a faire à n'importe qui | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... 5/8/2012, 00:14 | |
| - fred80 a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- Nouveau moteur version 2009, normalement tu ne crains plus rien.
Fais juste faire les vidanges par quelqu'un qui connait bien les carters secs. 1er vidange d'une Z effectuée sans problème... Celle de Thierry (Radusol) longue est la procédure si on veut faire ça nickel ! Plusieurs niveaux à respecter...dont le dernier à 80° (une petite heure au total) Ça ne m'étonne pas qu'il ait des problèmes si tu donnes ça a faire à n'importe qui c quoi tes niveaux à respecter ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... | |
| |
|
| |
| et si... on prenait la Z06 pour en faire une voiture... | |
|