Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme affichage bloc chauffage

Aller en bas 
+10
olivierz28
Nico-v8
Rom91
SylverStyle
uhspc
ARGUIN
corvette.c5
Yann
Gogoliath
cris 23
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/24/2013, 09:24

J'avais des lampes en 12 volts mais bon tu préfères jouer le kéké rasta rasta rasta rasta

Gogo tu ne vois plus clair ? marron noir marron ca fait combien ca ??? 100 Ohms....Surprised 
C'est peu, trop peu si la tension sur la lampe était de 12 Volts... Normalement ne pas trop dépasser les 20 mA...
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/24/2013, 10:48

Les leds, ebay ou le marchand du coin
Les résistances, 100/200 ohms

Il te faut surtout un bon fer à souder, fin et surtout pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 02:17

vos LED doivent bien briller avec 100ohms

on devrait être plutôt sur du 450-500

http://fantaisyland.fr/cms_resistance.php
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 03:26

Exact Gogo, c'est d'ailleurs ce que je disais juste au dessus! Faut juste voir quelle est la tension aux bornes des lampes mais si c'est du 12 Volts (pour ne pas dire 14V) elles ne vont pas faire long feu!

Sur une led 3 mm rouge alimentée en 12V avec une résistance de 100 ohms on obtient 85 mA de courant au lieu des 20 mA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 04:52

Hum
Juste pour info ...
Vert bleu rouge ça donne un peu plus de 500 ohms

Bref, je suis en train de 'cuirer' (ça se dit ça ?) l'intérieur au complet de ma vente, je prend ris des photos quand j'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 05:54

uhspc a écrit:
Hum
Juste pour info ...
Vert bleu rouge ça donne un peu plus de 500 ohms

Bref, je suis en train de 'cuirer' (ça se dit ça ?) l'intérieur au complet de ma vente, je prend ris des photos quand j'aurais fini.
J'utilise Gogole traduction et voici ce que ça donne. lol! 

Bref, je suis en train de 'cuirer' (ça se dit ça ?) l'intérieur complet de ma vette, je prendrai des photos quand j'aurais fini
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 06:03

Vert bleu marron 560 Ohms !!! autrement cela fait 5,6 K avec une bande rouge en 3e bande

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 06:05

Tu vois Nico ya pas que son tableau de bord qui fume à UHSPC lui même est en surchauffe! rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 09:14

Papi, je l'ai devant moi, mes résistances c'est bien ce que je dit. Pas ma faute si l'iPhone rends mal les couleurs 0a6eb30 

En fait ça eclaire vert Evil or Very Mad

Nan, c'est bien ça yann, c.est bien vert bleu marron
C.est les vapeurs d'alcool, je suis pas habitué Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 09:34

T'en as du temps en ce moment, t'es au chômage ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 09:37

Alors 560 Ohms t'es pile poil mon lapin lol king 

Pour rappel t'as quand même dit un peu plus haut que les résistances c'étaient des 100/200 Ohms t'es pas à une queue de vache près toi hippie 
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/25/2013, 11:39

Je suis pas au chômage , mais je dois garder mon fils, vacances scolaires oblige ET surtout plus aucun parent vivant à moins de 250km.

Bref, je glande chez moi, et oui je me fais chieeerrrrr. Donc je bricole la vette pendant que mon fils joue au playmobil devant la Tv.

Pour les résistances, j'avoue que j'avais pas fait gaffe, je me suis dit que yann avais raison sur la valeur de la résistance et j'ai pas vérifié, con comme je suis j'ai fait confiance à mon aîné .... Mal m'en a pris à priori ...

Du coup après 3 posts j'ai vérifié et je me suis rendu compte de l'erreur du papi (qui voit mal)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 13:37

Bon je galère avec le miens, et mes compétences en électronique sont plus que limite...

L'affichage était super faible (et toutes les ampoules cramées) je l'ai donc filé a un pote pour qu'il me ressoude les composants

Je le récupère, je le branche, il crame, je le débranche de suite, l'ouvre et je vois une piste du circuit imprimé complètement HS

Je le refile a mon pote qui me dit qu'une ampoule est en court-circuit, du coup il me change tout pour des leds et mets une grosse résistance en tête du circuit.

Je le branche, toutes les leds s'allument en permanence, mais le bloc ne fonctionne plus Sad 


Je me mets du coup a chercher par moi même et je me rends compte que la résistance n'est pas branché sur le circuit de l'éclairage uniquement mais sur le + permanent du bloc.

Alors je vire la résistance, je branche et là le bloc refonctionne mais une led crame de suite, oui je sais c'est normal, j'espérais que ça tienne quelques secondes...

Alors, je change la led, et soude la résistance sur le fil qui correspond a l'alimentation de l'éclairage de la nappe entre les 2 plaques...

Mais j'ai toujours pas d'éclairage ! Avec une lampe témoin (j'ai pas de multimètre) mise a la masse, j'ai du jus aux 2 bornes des leds...



Voila si vous avez eu le courage de me lire,j'attends vos avis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 13:48

Bon entre Jesus Christ qui a un téléphone pourrit qui donne des fausses couleurs (à mon avis il fume de l'herbe pas bien sèche) et Sylvain alias boxer fluo qui ne dispose que d'une lampe témoin pour tout matériel de test c'est vraiment la Bérézina .... ici ...

Il vous reste une solution: La Dacia Sandero (version sans option)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 14:06

L'afficheur super faible:
L'éclairage de l'afficheur se fait au travers de 8 résistances CMS de puissance d'une valeur de 240 Ohms soit 30 Ohms au total...
Si tes résistances se "déssoudent" au fur et a mesure tu as la valeur de la resistance qui augmente: si tu n'en a plus que 6 tu as une resistance de 40 Ohms.... s'il t'en reste 4 il te reste 60 ohms... et bien sur avec une ou deux résistances opérationnelles t'as plus de luminosité!

Pour les ampoules c'est un autre circuit... (Il y a aussi des LED sur le Circuit mais j'avoue ne pas avoir cherché à faire la différence au niveau fonction entre les ampoules et les LED)
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 14:18

Les resistances sont ressoudés et l'afficheur refonctionne parfaitement.

Les leds oranges des boutons fonctionnent elles aussi.

Mais plus de lumiere...Sad


Là où je comprends rien, c'est que quand je passe la lampe témoin sur les leds orange, la lampe s'allume uniquement sur la borne + de la led, quand je mets la lampe témoin sur les bornes des nouvelles leds, ça s'allume aux 2 bornes...

De plus quand je mets la lampe temoin a la borne d'une led orange éteinte, la led s'allume, sur les led d'eclairage ca ne le fait pas scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 14:28

J'ai des ampoules de 12 Volts en stocks ... Je te mets une photo demain avec les dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 14:30

Et ça m'avance comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 14:41

C'a t'avance comment? Bin si déjà t'essayais de remettre ton module "stock" au lieu de le filer à des charlots qui font n'importe quoi t'aurais peut être des chances de revoir ton truc fonctionner.... autrement il te reste une solution: UN NEUF !

Ca te va ?.????
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/29/2013, 16:36

J'esperai que t'allais relever le challenge de comprendre ce qui merde sur mon bloc Rolling Eyes 



Je suppose que pour un pro, doit y avoir un truc qui saute aux yeux ! Moi je comprends pas, mais le fait que sur les leds d'origine j'ai du + que d'un coté et sur les nouvelles, j'ai du + des 2 cotés, ca doit bien vouloir dire quelquechose ! Non scratch 



J'ai aussi essayé de mettre du 4,5v sur une led de la carte (après l'avoir débranché de la voiture) elle ne s'allume pas...
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/30/2013, 01:09

tu sais ce qu'il te dit jesus christ Arrow 

bref
il y a 2 problèmes distinct :

l'afficheur lui même, c'est a dire les résistances a ressouder
l'éclairage, les chtites lampes elle crament, a remplacer par de l'équivalent ou des leds+resistances, et il y a un sens pour les leds

je veut bien regarder si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/30/2013, 01:40

Bon résultat de mes tiroirs j'ai des lampes miniatures:

diamêtre 3,15 mm longueur 6,35 mm sorties par fil étamés 12 Volts 60 mA Quantité en stock: 20 pièces

Si ca peut te dépanner. Bien sur si tu veux tu m'envois ton module de chauffage et je te le répare (si c'est encore possible) ou tu vois avec Jésus Christ ca c'est toi qui voit hippie 
Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28


Nombre de messages : 1136
Age : 41
Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé
Date d'inscription : 15/06/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/30/2013, 01:45

Yann a écrit:
Bon résultat de mes tiroirs j'ai des lampes miniatures:

diamêtre 3,15 mm longueur 6,35 mm sorties par fil étamés 12 Volts 60 mA Quantité en stock: 20 pièces

Si ca peut te dépanner. Bien sur si tu veux tu m'envois ton module de chauffage et je te le répare (si c'est encore possible)  ou tu vois avec Jésus Christ ca c'est toi qui voit hippie 
Tu m'as l'air d'avoir tout ce qu'il faut! Very Happy 

Bouge pas, je démonte et j'arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/30/2013, 01:55

Bin Olive c'est quand tu veux mon grand! Je t'attends....
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty10/30/2013, 14:13

V'la qu'il me pique la place le petit ! Arrow 



Je crois que j'ai trouvé, quand je dis que je suis mauvais en electronique, je ments pas Very Happy j'ai fais un court circuit en ressoudant une led, ce qui explique que j'ai du + aux 2 bornes des leds et toutes les autres leds semblent cramées...

J'ai virer le court-circuit, je m'attaque a changer les leds et je vous dit quoi...


En tout cas, merci JC et Yann clin d oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme affichage bloc chauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affichage tete haute Corvette C5
» Commande ventilo de chauffage
» Affichage ordinateur
» Affichage rapport de boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser