Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme affichage bloc chauffage

Aller en bas 
+10
olivierz28
Nico-v8
Rom91
SylverStyle
uhspc
ARGUIN
corvette.c5
Yann
Gogoliath
cris 23
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 14:16

SylverStyle a écrit:
(...) j'ai fais un court circuit en ressoudant une led, ce qui explique que j'ai du + aux 2 bornes des leds et toutes les autres leds semblent cramées(...)
vu comme ça, tout s'explique Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 14:17

Trop content de t'avoir aidé


Dernière édition par Yann le 10/30/2013, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 14:17

Yann a écrit:
(...)t'amiir aidé
??? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 14:44

Bon c'est bien des caisses de merde avec leurs climatisations de daube.... Mais ca on le savait...
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 14:47

cat 
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 18:41

Yann a écrit:
Bon c'est bien des caisses de merde avec leurs climatisations de daube.... Mais ca on le savait...
Arrête de la critiquer cette C5 Yann...elle vient de Fred garage Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/30/2013, 20:52

SylverStyle a écrit:
V'la qu'il me pique la place le petit ! Arrow 



Je crois que j'ai trouvé, quand je dis que je suis mauvais en electronique, je ments pas Very Happy j'ai fais un court circuit en ressoudant une led, ce qui explique que j'ai du + aux 2 bornes des leds et toutes les autres leds semblent cramées...

J'ai virer le court-circuit, je m'attaque a changer les leds et je vous dit quoi...


En tout cas, merci JC et Yann clin d oeil 
C'est pourquoi j'ai acheté un boîtier neuf Sylvain...
... Lol... Mais le mien est toujours dispo avec tous les problèmes que tu as pu lire... Mais au moins il fait son boulot de chauffer et de refroidir... Il ne s'éclaire plus la nuit... sauf l'afficheur maintenant... Pas doué pour les soudures....
Pour la température extérieur... j'ai un autre soucis aussi... Dés fois ça marche et parfois non... Pb de sonde extérieur (connexion) probablement... Mais cela ne viens pas du boîtier certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/31/2013, 00:25

Tmat a écrit:
SylverStyle a écrit:
 
C'est pourquoi j'ai acheté un boîtier neuf Sylvain...
... Lol... Mais le mien est toujours dispo avec tous les problèmes que tu as pu lire... Mais au moins il fait son boulot de chauffer et de refroidir... Il ne s'éclaire plus la nuit... sauf l'afficheur maintenant... Pas doué pour les soudures....
Pour la température extérieur... j'ai un autre soucis aussi... Dés fois ça marche et parfois non... Pb de sonde extérieur (connexion) probablement... Mais cela ne viens pas du boîtier certainement...
Purée c'est pire qu'une poubelle ta caisse... Dieux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/31/2013, 01:59

Tmat: A l'occasion je le récupère pour essayer de le remettre en état... Ca peut toujours servir ou tu pourras toujours le revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty10/31/2013, 03:34

fred80 a écrit:
Tmat a écrit:
SylverStyle a écrit:
 
C'est pourquoi j'ai acheté un boîtier neuf Sylvain...
... Lol... Mais le mien est toujours dispo avec tous les problèmes que tu as pu lire... Mais au moins il fait son boulot de chauffer et de refroidir... Il ne s'éclaire plus la nuit... sauf l'afficheur maintenant... Pas doué pour les soudures....
Pour la température extérieur... j'ai un autre soucis aussi... Dés fois ça marche et parfois non... Pb de sonde extérieur (connexion) probablement... Mais cela ne viens pas du boîtier certainement...
Purée c'est pire qu'une poubelle ta caisse... Dieux Very Happy Very Happy Very Happy
Il l'a fait tout refaire, elle est nickel maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty11/1/2013, 12:14

Reste quelques pb mécaniques à régler avec Fred Very Happy 
Et puis j'ai la centrale d'alarme a virer...
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sebvegas
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
sebvegas


Nombre de messages : 420
Age : 44
Véhicule : '02 trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/13/2013, 19:13

Bon apparement j'ai le meme souci avec ma C5 ...
L'affichage est vraiment faiblard mais bizarrement, de temps en temps ca revient a la meme intensiter que l'horloge. Mais vu les commentaires, je pense que mon souci vient des resistances a ressouder ... Quand pensez vous ?
Aussi, et c'est peut etre une question bete pour certain : ca se demonte comment ce bloc clim/chauffage et il faut ressouder quoi exactement ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 00:51

Il y a 8 résistances CMS marquées 240. Ces 8 résistances se dessoudent au fur et a mesure. Elles sont en parallèle et constituent donc l'équivalent d'une résistance de 30 ohms. Chaque fois qu'une se "dessoude" la résistance en série avec l'éclairage augmente et donc l'éclairage faiblit. Ca ce fait facilement. J'ai un tuto que je peux te scanner demain si tu ne le trouve pas sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 04:45

J'ai toujours mon ancien boîtier... Tu peux le prendre en leasing Yann comme tu me l'a proposé...
Quelques soudures à refaire et 2 ampoules à changer...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sebvegas
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
sebvegas


Nombre de messages : 420
Age : 44
Véhicule : '02 trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 09:15

Merci pour les precisions Smile
N'ayant pas d'une part le materiel pour ressouder et d'autre part, les competences en electronique (malgre que la, ce ne soit que des soudures a refaire, ca devrait aller lol) me vient alors une question bete apres quelques recherches sur le net -->

Si j'achetes un poste a souder et le petit materiel, ne vaut il pas mieux que je le fasse faire par un pro comme lui par exemple : http://www.ebay.com/itm/C5-CORVETTE-A-C-CLIMATE-CONTROL-LED-UPGRADE-SERVICE-/110723521657?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A2004%7CModel%3ACorvette&hash=item19c7a2dc79&vxp=mtr

De plus, ca se demonte comment cette console ?
Je demanderai au boulot des fois qu'un pote ai un poste a souder, dans ce cas, je m'aventurerai a le faire moi meme.

Yann, je veux bien que tu me scannes le tuto si ca te derange pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 10:27

Tiens déja regarde ici

http://www.corvetteforumfrance.com/t5027-eclairage-ecran-commande-chauffagefaible-sur-c5?highlight=Eclairage+%E9cran

Et ici ou tu auras la technique pour demonter la console

http://www.vetteessentials.com/instructions/auto_b&k/auto_shift_boot_install.html



Dernière édition par Yann le 12/14/2013, 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 10:31

Franchement un fer à souder avec une pointe fine et un peu d'étain/plomb pour soudure éléctronique et c'est tout ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 10:32

Tmat a écrit:
J'ai toujours mon ancien boîtier... Tu peux le prendre en leasing Yann comme tu me l'a proposé...
Quelques soudures à refaire et 2 ampoules à changer...
 Very Happy 

Ok sans problème Tmat... Je le remettrai d'aplomb ca peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
sebvegas
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
sebvegas


Nombre de messages : 420
Age : 44
Véhicule : '02 trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 10:56

Yann a écrit:
Franchement un fer à souder avec une pointe fine et un peu d'étain/plomb pour soudure éléctronique et c'est tout ce dont tu as besoin.

Super merci bcp !

Un lien pour un fer a souder pas cher sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 12:17

Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu prends un truc du genre de celui ci:

https://www.sparkfun.com/products/9507

Pas besoin d'un fer super sophistiqué pour les soudures que tu as à refaire. Par contre prendre de la soudure etain/plomb en 1 mm de diametre ou 0,04 inch si tu préfères....
Revenir en haut Aller en bas
sebvegas
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
sebvegas


Nombre de messages : 420
Age : 44
Véhicule : '02 trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/14/2013, 19:23

mille mercis Yann, grace a tes conseils, je viens de me commander un fer a souder de 40w de marque HAKKO (apparement reputer ici) pour $15 dans le magasin d'en bas Smile
Maintenant il y a plus qu'a attendre et je me lance a faire la reparation moi meme en esperant ne pas tout s'accager lol

Ca me donnera le plaisir de bricoler un peu sur la Vette plutot que de le faire faire. La satisfaction du "fait soit meme" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/15/2013, 00:47

Exact Seb le plaisir de comprendre et faire soit même.

PS les résistances de 240 Ohms sont notés 241 comme tu as pu le voir sur la photo.
Par contre suivant les modèles de réglage de clim les résistances ne sont pas placées de la même facon mais par contre elles ont la même tête...
Si tu venais à en perdre une ou a louper la soudure sur une résistance ce n'est pas grave: le résultat c'est que l'éclairage sera un peu plus faible (15% environ) que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/15/2013, 04:28

Mon boîtier a des résistances plates... Accroche toi pour souder ça...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sebvegas
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
sebvegas


Nombre de messages : 420
Age : 44
Véhicule : '02 trans am ws6
Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/16/2013, 20:41

bone j'ai recuperer le fer, j'ai pris de la soudure (mais sans plomb car impossible de trouver avec plomb), je me lance demain, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty12/16/2013, 23:38

Moi je galere toujours avec le miens, j'ai abandonné les leds, trop tunning, j'ai donc remplacé toutes les ampoules, tout s'allume, les voyants, la T°, sauf que ca reste allumé en permanance, memes voiture fermé !  Like a Star @ heaven 


Seuls les bouton restent allumés, pas la T°...



Tmat, on se voit en janvier  clin d oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage bloc chauffage   probleme affichage bloc chauffage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme affichage bloc chauffage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affichage tete haute Corvette C5
» Commande ventilo de chauffage
» Affichage ordinateur
» Affichage rapport de boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser