| montage led a la place des ampoules origine | |
|
+5BossV8 christ59 Yann Vince The Pedestrian uhspc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 07:00 | |
| voila, pour tout ceux que ça intéresse, moi, christ59, les autres ... quand vous mettez des feux ou ampoules a led a la place des ampoules d'origine, - les clignotants clignotent trop vite, et la soluce c'est de laisser l'ampoule d'origine (ça marche, mais ça reste bof au niveau montage, l'ampoule a une durée de vie et peut cramer (en fait non, elle ne fait pas que pouvoir, elle crame vraiment). - les autres ampoules peuvent créer des défauts odb ou tout simplement refuser de s'allumer et bien, voila, j'ai testé pour vous (et pour moi) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350538914731&ssPageName=STRK:MEAFB:IT ça coûte un peu moins de 6€ pour la paire de résistance, le délai de livraison est d'environ 3 semaine (provenance chine) évidemment, pour un montage propre, il faut les souder (joke inside pour moi), ce que j'ai fait. il suffit de mettre la résistance en parallèle de l'ampoule a led. ça fonctionne pour les ampoules qui ne s'allument pas, les clignotants av/ar/cotés, etc... je n'ai plus aucune ampoule ''normale'' sur ma c5, interieur ou exterieur, tout est a led (et xénons pour les phares) | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 07:19 | |
| on peut pas mettre une centrale clignotante électronique sur vos chignoles ? c'est ce qu'on a fait sur la firebird 95 de mon colloc d'atelier et ça marche nickel (et accessoirement, c'est moins crade qu'une résistance ou une ampoule qui pend dans le parechoc).
| |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 09:44 | |
| Bien vu Vince... C'est mieux que ces verrues de resistances...
| |
|
| |
christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 10:46 | |
| tiens c est vrai j y pensais plsu a mes ampoules invisbles dans le pc us | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 11:55 | |
| Eh ben t'as fait du chemin depuis les dominos ! | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 14:40 | |
| ça se trouve dans n'importe quelle magasin d’électronique ou chez Conrad. | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 14:57 | |
| Oui, c'est comme les centrales clignotante de motos. La plupart des mecs ne les changent pas quand ils mettent des clignos à Led, résultat ca clignote vite du à la centrale cligno d'origine pas adapter... Par contre je sais pas si c'est les même sur nos auto... | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 14:58 | |
| Oui Gogo mais pour les bites en electro (comme moi) là tu te prends pas la tete ! Moi j'ai toujours pas compris ce qu'il faut acheter comme resistance pour pas que mes cligno clignotent comme si une ampoule est grillé, du coup j'ai viré les led et mis des ampoules chromés !
Si j'avais vu ca, j'aurai surement pris... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 15:14 | |
| Marrant mais vos ampoules spéciales, y a que vous qui voyez la différence. Vous avez sacrément le soucis du détail. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 15:15 | |
| une ampoule a une conso de xx watt. une led a une sonso de 0.x watt. (je schématise)
le but c'est d'ajouter une résistance (céramique pour dissiper les joules) de 0.x watt en parallèle avec la led pour que 0.x + 1.x watt arrive a xx watt. il faut juste savoir que dans la plupart des cas, la centrale clignotante n'est rien d'autre qu'un bilame dans un relais. et que c'est la sonso de la lampe qui rythme le clignotement.
sur la C5 ça semble être un autre système. j'ai doublé les clignots AR et la cadence reste la même.
pour ce qui ne clignote pas, sauf message erreur ODB, on monte en direct. | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 15:49 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Marrant mais vos ampoules spéciales, y a que vous qui voyez la différence. Vous avez sacrément le soucis du détail.
Mets des cligno christal a l'avant et tu verras la difference ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 15:51 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Marrant mais vos ampoules spéciales, y a que vous qui voyez la différence. Vous avez sacrément le soucis du détail.
Mets des cligno christal a l'avant et tu verras la difference ! Ca braque plus court après? | |
|
| |
SylverStyle Support
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 16:06 | |
| Non mais ca tient mieux la route Vu que tu as les cligno christal, tu vois bien ton ampoule orange affreuse a l'interieur, ca te choque pas toi !? | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/8/2012, 16:10 | |
| | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/9/2012, 00:16 | |
| ho si ça vous intéressent pas si vous trouvez que c'est de la merde tres bien, moi je propose ce que j'ai vu pour ceux que ça intéresse. personne ne vous forcent a acheter. - le port pour 2 résistances chez conrad, c'est 8€. - la centrale clignotante, c'est rigolo. tu met des leds a l'avant et a l’arrière, tu dois avoir 2 centrales clignotantes, ou alors passer des câbles partout, ou alors démonter la moitié du bcm pour avoir accès au pattes du relais, ou acheter un relais spécifique qui coûte plus cher que 6€ pour les clignos cristal avec led : les leds clignotent évidemment orange EDIT : ha oui, évidemment, c'est uniquement esthétique, ça ne sert a rien d'autre, mais c'est comme beaucoup de choses qu'on change sur nos voitures ....
Dernière édition par uhspc le 6/9/2012, 00:19, édité 1 fois | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/9/2012, 00:18 | |
| - Gogoliath a écrit:
- (...)pour ce qui ne clignote pas, sauf message erreur ODB, on monte en direct.
si tu change les ampoules de ton rétroviseur intérieur sans résistance, prépare toi a avoir une surprise, ca marchera pas, ou pas longtemps . | |
|
| |
SylverStyle Support
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/9/2012, 02:14 | |
| Comment se faisse ? J'ai le probleme sur une autre voiture, j'ai changé les ampoules du tableau de bord (compteurs) par des leds, nickel a la mise en route, pas de souci pendant environ 1 mois, apres ca a commencer a deconner (marche par intermitence) puis plus rien | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/9/2012, 02:21 | |
| Si c'était de Leds sans résistance, normal | |
|
| |
christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine 6/9/2012, 02:23 | |
| il faut ajouter une resitance ce 1k je crois , sur le positif pour que ca tienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage led a la place des ampoules origine | |
| |
|
| |
| montage led a la place des ampoules origine | |
|